Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Etudes/Publications, besoin de vos ...
Sujet: [url=t53586] 

Etudes/Publications, besoin de vos avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Etudes/Publications, besoin de vos avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

MessageEtudes/Publications, besoin de vos avis

 (p455025)
Posté le: 27. Juil 2017, 17:24
Répondre en citant

Salut tout le monde, je me représente vite fait, je m'appelle Christophe, bientôt 30 ans (je suis très très à la fin du 20+ Very Happy), diagnostiqué Hashimoto le 7 juillet dernier.

Cherchant un moyen de contribuer au forum malgré le peu "d'expérience" que j'ai de la maladie et de la thyroïde en général, je me suis mis en tête de traduire quelques études que j'ai pu lire et qui m'ont interpellées afin qu'elles soient accessibles au plus grand nombre.

Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, je n'ai pas de connaissance particulière en médecine, je n'ai donc pas les moyens de savoir si telle ou telle étude/publication est bancale, dépassée etc... donc si ça se fait, ce sera simplement à titre informatif, avec avertissement etc..

La plupart de mes lectures sont sur Hashimoto mais pas que, en fait l'étude qui m'a le plus marqué jusqu'à présent est générale et très simple, et parle seulement du fait que la TSH varie au cours de la journée, et qu'il est donc important de faire ses prises de sang tot le matin, la TSH étant plus élevée à ce moment là.

Je me suis également vite aperçu que mon anglais est plutôt axé séries TV et films Laughing mais google trad est assez efficace pour traduire tout ce qui est scientifique/technique, donc les traductions seront parfois simplement des copiés/collés corrigés...

Voilà, je voulais simplement lancer l'idée et voir vos réactions, voir quelle forme ça pourrait prendre afin que ce soit le plus clair possible etc... ou simplement que vous me disiez que ça ne vaut pas le coup, j'avoue avoir des doutes quant à mes lacunes en médecine, le projet est peut-être un peu trop ambitieux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko Etudes/Publications, besoin de vos avis
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455269)
Posté le: 01. Aoû 2017, 15:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sovcenko
Répondre en citant

Bonjour Christophe,

Merci pour ton message (nous avons également échangé par MP, je n'avais pas vu qu'il y avait également un message ici), c'est une EXCELLENTE idée !

Et cela nous serait très utile ! Car il existe tellement de textes intéressants, qu'on aimerait mettre sur le forum ou dans la FAQ - mais nous sommes peu nombreux à faire marcher le site, déjà débordés par la multitude des messages, et manquons de temps pour faire une "veille" sur les publications qui pourraient nous intéresser et encore plus pour traduire tout ce qui n'est pas en français.

Donc merci pour ta proposition ! As-tu déjà des publications en tête, qui pourraient être intéressantes pour le site ? Tu as parlé p.ex. des relations possibles entre les niveaux d'anticorps et la "force" des symptômes, le rôle de l'iode, du sélénium etc... , du site https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - ou alors, une publication simple et fort intéressante sur l'importance de l'heure à laquelle on dose la TSH dans la journée :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22857384Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ... ce serait un bon début !

On pourra créer de nouveaux sujets dans Généralités et Hashimoto (liens qu'on pourra rattacher à la FAQ ensuite).

Et c'est vrai que pour Hashimoto, le forum n'est pas encore très fourni, donc ce sera très utile !

Il n'y a pas encore de rubrique dédiée aux études - mais on pourrait envisager d'en créer une (dans la FAQ, que nous avons prevu d'actualiser et de restructurer ... la aussi, c'est en attente par manque de temps).

À très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p455854)
Posté le: 13. Aoû 2017, 18:04
Répondre en citant

Bonjour,

je fais un ptit up pour Beate au sujet de l'enrichissement des infos : je t'avais proposé l'idée d'un petit post concernant la vitamine D, c'était avant que tu te fasses opérer. Je n'ai pas osé te relancer, vu tes soucis de santé. Mais comme tu sembles aller mieux, je remets le sujet sur la table : le doc est en stand by, je peux te l'envoyer.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455863)
Posté le: 13. Aoû 2017, 20:01
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Oui, envoie moi le texte ! Merci beaucoup !

C'est chouette de mettre ainsi plein de connaissances en commun, a travers Internet !

Merci d'avance et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Etudes/Publications, besoin de vos avis
Sujet: 

Etudes/Publications, besoin de vos avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Etudes/Publications, besoin de vos avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Etudes/Publications, besoin de vos ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com