Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...
Sujet: [url=t41231] 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p416068)
Posté le: 26. Nov 2015, 12:05
Répondre en citant

Bonjour Lin
Je suis heureuse que tu ailles bien et que tu es retrouvée ta vie d'avant Laughing pourquoi veux tu que cela ne dure pas il n'y à pas de raison. Very Happy Malheureusement mon médecin à bien voulue que je prenne du cynomel mais elle ne s'y connait absolument pas donc je me débrouille toute seule. Pour l'instant j'ai gardé mon dosage de 160 de lévo tous les jours et j'ai rajouté 1 quart de cynomel le matin et un autre quart à midi nous verrons bien je te tiendrai au courant à bientôt au plaisir d'avoir de tes nouvelles. twist Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p416075)
Posté le: 26. Nov 2015, 15:41
Répondre en citant

Bonjour Twist,

Oups...c'est un peu risqué de la part de ton médecin de te prescrire le cynomel et que tu sois obligée de gérer toute seule; tu es bien courageuse mais c'est sûr que tu seras enfin fixée de savoir si oui ou non, c'est des T3 toujours basses qui te provoquent ce mal être ou pas.

J' espère que tout se passera bien pour toi et dans l' attente de tes nouvelles, je te dis à bientôt.

Lin Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p452196)
Posté le: 13. Juin 2017, 14:58
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Cela fait bien longtemps que je n' ai pas donné de nouvelles. Etant bien équilibrée depuis un bon moment avec le lévo, j' ai ressenti le besoin d' oublier la maladie et tout ce que j' ai traversé et de me vider la tête afin de penser à autre chose et reprendre du poil de la bête....pour profiter de la vie Very Happy

J' ai commencé le nouveau Lévothyrox depuis 15 jours maintenant et pour l' instant, je ne vois pas de différence avec l' ancien....pourvu que cela dure.
J 'irai par précaution faire une PDS dans 1 mois.

Encore merci à toutes celles qui m' ont aidé et supportée Embarassed quand j' étais vraiment mal. Votre soutien m' a sincèrement aidé alors merci vraiment.

Je souhaite à tout le monde la meilleur santé possible et beaucoup de courage à toutes celles qui galèrent encore avec cette thyroide très capricieuse et tellement importante pour se sentir bien dans sa peau.

A bientôt en espérant que le nouveau Lévo ne va pas tout me détraquer mes résultats... Confused

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452493)
Posté le: 19. Juin 2017, 06:12
Répondre en citant

Lin, c'est rudement bon de lire de bonnes nouvelles !!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
lin
Avatar

Message:

Message

 (p452520)
Posté le: 19. Juin 2017, 12:40
Répondre en citant

Si je peux apporter un petit peu d' optimisme, voir d 'espoir pour toutes celles qui sont encore en souffrance, alors c' est avec plaisir Heliotrope Very Happy

J' ai conscience que c 'est pour la vie ma relation intime avec le lévothyrox...mais bon, j' essaie de prendre le plus de recul possible et me dis qu' au bout du compte, il y a des personnes qui ont des problèmes bien plus graves que moi.

J 'ai même en étant diabétique réussi à maintenir une hémoglobine glycée à 5 en faisant du sport et une alimentation saine clap sans médicaments Laughing


Comme quoi, pour certaines maladies, le patient peut beaucoup contribuer à améliorer les choses.

Je ne consulte plus d' endocrinologue car je n' ai pas trouvé d' empathie dans le milieu médical....et je considère que je ne suis pas qu' un chiffre qui doit être dans les normes sur une feuille de laboratoire....

Courage à toutes et tous!

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452967)
Posté le: 26. Juin 2017, 12:14
Répondre en citant

Merci d'être passée nous donner ces bonnes nouvelles de ton suivi!
Bonne continuation
bises

ps : tu est stabilisée à quel dosage et avec quels résultats tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p453062)
Posté le: 27. Juin 2017, 11:36
Répondre en citant

Bonjour fidèle Wynnie Laughing

Merci pour le petit mot. J' espère que vous allez bien?

Mes derniers résultats datent de Février; je n' ai plus le papier labo mais ma TSH était vers 1.70 et mes T4 à 16 donc au tiers supérieur de la norme.

Finalement, je suis à 96.42 par semaine; tous les jours du 100 sauf le jeudi du 75. L été ma TSH descends vers 0.5 à cause de la chaleur mais j' ai "persuadé" mon médecin traitant de conserver le même dosage car dès que l' automne arrive, la TSH remonte tout bien vers 1.

Je me sens bien avec des T4 à 15, 16 mais pas plus haut sinon je suis énervée pour un rien.

Je ne sais pas si c'est le nouveau Lévo que je prends depuis 28 jours maintenant mais depuis 2, 3 jours, j' ai une fatigue anormale et des vertiges assez souvent et mal à la tête Crying or Very sad
Il fait beaucoup trop chaud ces temps alors je ne sais pas si le nouveau lévo est en train de tout me dérégler Twisted Evil ou bien si c'est uniquement la canicule....

Encore 2 semaines et j' irai faire une PDS.

Voilà Wynnie, prenez soin de vous et à bientôt.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p455551)
Posté le: 07. Aoû 2017, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut m' aider SVP?

Au bout d' un mois avec le nouveau Lévo, ma TSH était à 0.9871(pas de T3 T4).

Aujourd' hui, au bout de 8 semaines toujours avec le même dosage que l' ancien Lévo soit 96.42 avec 6 jours à 100 et un jour à 75

TSH : 0.0607(0.3500 à 4.9400)
T4 : 18.06(9 à 19)
T3 : 4.06(2.63 à 5.70)

Je me sens mal; vertiges, tremblements, perte de poids, transit accéléré, anxieuse sans raison.....bref, pas dans mon assiette! Twisted Evil


Comment baisseriez vous le dosage?en sachant que j' ai des boites de 100 et de 75 à la maison.

je suis vraiment en colère, j' étais enfin équilibrer depuis de nombreux mois et ce nouveau Lévo m' a tout détraqué Twisted Evil

Merci de votre aide par avance.

lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455552)
Posté le: 07. Aoû 2017, 11:58
Répondre en citant

Bonjour Lin
il semble que tu absorbe un peu mieux les t4 du lévo nouvelle formule que l'ancien, par contre la conversion t4 en t3 pourrait être meilleure

est ce qu'on t'a déjà conseillé de faire une cure de dépuratif pour le foie et d'augmenter ton apport en sélénium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p455556)
Posté le: 07. Aoû 2017, 12:42
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci de m' avoir répondu aussi vite. Cela fait longtemps que je n' ai pas refais de cure de dépuratif pour le foie; je vais donc recommencer alors pour la conversion.

Aussi, je sais d' avance que mon médecin va me réduire de beaucoup mon dosage au vu de la TSH vu qu'il ne s' intéresse pas du tout aux T4 T3 le fait que je n' ai plus de thyroide...

Je ne suis plus ses conseils de dosage car à chaque fois c'est une catastrophe!!

Pensez vous en plus de la cure vu mes symptômes, que je puisse descendre mon dosage à 92.85 au lieu de 96.42 soit 5 jours à 100 et 2 jours à 75 au lieu de 6 jours à 100 et 1 jour à 75? soit une différence légère de 3.56 par jour?

Je me sens trop en hyper pour conserver ce dosage.

Qu' en pensez vous?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455559)
Posté le: 07. Aoû 2017, 12:52
Répondre en citant

Ta baisse me semble sensée.
En plus du dépuratif il faut aussi le sélénium (soit un complément dosé à 200micro gramme par jour soit 3 à 5 noix du brésil par jour)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p455560)
Posté le: 07. Aoû 2017, 13:18
Répondre en citant

Merci fidèle Wynnie.

Ok pour le sélénium en plus.

Le problème, c'est qu'il faut absolument que je remette ma TSH dans les normes car mon médecin me laisse me doser toute seule à la seule condition que la PDS soit bonne....

Serait ce trop risqué de descendre à 4 jours à 100 et 3 jours à 75 soit 89.28 par jour; une différence de 7.13?

Je suis trop maigre déjà, donc pour ma santé, il est important que je ne perde pas un seul kilo; l' hypo sera moins dangereuse que l' hyper dans mon cas.

Pensez vous que je descendrais de trop?

Désolée de vous embêter encore....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455563)
Posté le: 07. Aoû 2017, 14:23
Répondre en citant

L'hypo est moins dangereuse que l'hyper donc pourquoi pas un jour de plus de baisse quitte à remonter plus tard
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p455566)
Posté le: 07. Aoû 2017, 14:50
Répondre en citant

Merci une fois de plus Wynnie.

J' espère que mon médecin va accepter cette baisse car normalement il veut que je réduise en cas d' hyper par palier de 12.5.

Que c'est compliqué ces dosages mais ça me rassure beaucoup d' avoir votre avis car je ne voudrais pas faire n' importe quoi....

Si il veut une descente à 12.5, pensez vous que ça va être une baisse trop importante et que je vais plonger de trop en hypo ou pas?

C' était ma dernière question



Embarassed

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455567)
Posté le: 07. Aoû 2017, 15:04
Répondre en citant

Oui je pense que baisser le dosage moyen de 12.5 ferait trop mais je ne suis pas mèdecin... tu as bien vu les effets de changement de dosage trop important dans le passé.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 25 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)
Sujet: 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com