Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Macha, je n'y comprend plus r...
Sujet: [url=t53110] 

Suivi Macha, je n'y comprend plus rien !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Macha, je n'y comprend plus rien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p452230)
Posté le: 14. Juin 2017, 11:11
Répondre en citant

Bonjour

Je pense qu'il faudrait que tu passes à 50 µg de Lévo.
Vois ton médecin pour cette augmentation.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
macha-le-chathors ligne
Inscrit le: 14.05.17
Messages: 15
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p452238)
Posté le: 14. Juin 2017, 12:56
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

tu veux dire que passer de 25 à 75 est une mauvaise idée d'après toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macha-le-chat
macha-le-chathors ligne
Inscrit le: 14.05.17
Messages: 15
Hashimoto
féminin
Message:

Messageécho

 (p452260)
Posté le: 14. Juin 2017, 16:43
Répondre en citant

Résumé echo :

thyroide taille normale, aspect tres hétérogène, micro nodulaire.

zones hypoéchogènes infra centimétriques disséminées dans l'ensemble des deux lobes.

Thyroide hyper vascularisée au doppler couleur.


Du coup, de ce que j'en comprend : thyroide plutôt ok, si ce n'est inflammée par l'hypothyroidite ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macha-le-chat écho
macha-le-chathors ligne
Inscrit le: 14.05.17
Messages: 15
Hashimoto
féminin
Message:

Messagedernière pds à 75 de levo

 (p455209)
Posté le: 31. Juil 2017, 18:25
Répondre en citant

Salut tout le monde, je viens une fois de plus partager ma perplexité.

Après plus de 6 semaines à 75 de levo, voici mes derniers résultats :

TSH : 1,25 (0,27 à 4,20) // il y a 6 semaines : 7,21 (même labo)
T3 : 4,2 (3,1 à 6,8)
T4 : 17,8 (12 à 22) // il y a 6 semaines : 12,5 (même labo)

Côté ressenti : aucune réelle amélioration

Faut-il objectivement considérer que ça y est j'ai trouvé mon "bon dosage" ???????????????????????????????????????????????????????????????????????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macha-le-chat dernière pds à 75 de levo
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p455251)
Posté le: 01. Aoû 2017, 10:12
Répondre en citant

Bonjour,

si tu étais une feuille d'analyse, tu aurais probablement atteint ton dosage idéal... mais comme tu es une personne, il faut aussi voir comment tu te sens. Or tu dis que côté ressenti aucune amélioration...
Tu as de la marge sur les T4 qui pourraient être plus hautes. Idem avec les T3. Donc tu peux monter encore un peu la dose. Peut être y aller molo cette fois ci (par ex 87.5 : 1 cp de 75 + 1/2 de 25).

Sur l'écho : le côté hétérogène signe Hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: dernière pds à 75 de levo

 (p455253)
Posté le: 01. Aoû 2017, 10:33
Répondre en citant

Bonjour Macha-le-chat,

Comme dit Liwe, tu as encore de la marge pour augmenter un peu, mais doucement Wink .

Perso je suis sensible (Hypo - Hyper) avec 5 mg de Lévo de plus ou de moins par jour.
Je dois "ajuster fin" avec 1/2 comprimé de 75, une seule fois par semaine.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: dernière pds à 75 de levo
macha-le-chathors ligne
Inscrit le: 14.05.17
Messages: 15
Hashimoto
féminin
Message:

MessageSuivi Macha, je n'y comprend plus rien !0

 (p465988)
Posté le: 10. Oct 2017, 17:12
Répondre en citant

Bonjour à tout.e.s,

Sur vos conseils je suis passée de 75 à 87,5 de levo il y a un peu moins de 2 mois.
La comparaison de mes analyses, pourtant, me laisse totalement perplexe!

Rappel des résultats à 75 de levo :

TSH : 1,25 (0,27 - 4,20)
T3 : 4,2 (3,1 - 6,8)
T4 : 17,8 (12 - 22)

Voici les résultats à 87,5 deux moins plus tard :

TSH : 3,20 (0,27 - 4,20)
T3 : 4, 7 (3,1 - 6,8)
T4 : 18, 2 (12 - 22)

Pour info complémentaire je me sens au plus mal (fatigue intense permanente et totalement immobilisante), mais tout de même en augmentant le dosage de lévo la TSH ne devrait-elle pas baisser ?

Merci beaucoup d'avance, j'attends vos conseils et suggestions.

PS : je sais que la nouvelle formule du levo est un grand sujet de discussion en ce moment, je tenais juste à préciser que je n'avais jamais pris l'ancienne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macha-le-chat Suivi Macha, je n'y comprend plus rien !0
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466036)
Posté le: 10. Oct 2017, 19:54
Répondre en citant

en fait la tsh n'est pas aussi fiable que les médecins le pensent...

tu n'a noté aucune évolution de ton état dans un sens ou dans l'autre à part la fatigue entre 75 et 87,5?

contrôles ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
macha-le-chathors ligne
Inscrit le: 14.05.17
Messages: 15
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p466684)
Posté le: 13. Oct 2017, 17:23
Répondre en citant

Je dirais que je me sens de moins en moins bien, mais rien de très différent.

Je viens de terminer une cure de fer (pris le soir) d'un mois, du coup ma ferritine est passée de 13 à 26 (normes : 15-150).

J'entends bien que la TSH n'est pas nécessairement un indicateur précis, mais je me demande où ça me laisse tout ça, je ne vois pas trop quoi faire à part suggérer une nouvelle augmentation du dosage à mon médecin, ça vous paraît cohérent ?

et merci pour ta réponse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macha-le-chat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466686)
Posté le: 13. Oct 2017, 17:25
Répondre en citant

pour le fer il faut continuer plusieurs mois pour remonter ta ferritine en milieu de norme...

tu as de la marge sur les t4, voir avec ton médecin pour passer à 100...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466706)
Posté le: 13. Oct 2017, 19:21
Répondre en citant

Pour le fer faut continuer ta cure, j'aime bien le Fum*fer quiq est moins agressif au niveau digestif, il faut le prendre avec un peu de jus d'orange pour faciliter son assimilation et privilégier les aliments riches en fer ( boudin noir, coquillages, céréales non raffinées, legumineuses ). Le taux de ferritine remonte vraiment très lentement et une carence se traduit par des signes évoquant l'hypo
Pour la vit D ? Tu pourras la demander à ton labo la prochaine fois, ce test n'est de toute façon pratiquement jamais remboursé
Tes prises de sang sont bien faites à jeun de levo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
macha-le-chathors ligne
Inscrit le: 14.05.17
Messages: 15
Hashimoto
féminin
Message:

Messagedes nouvelles

 (p470708)
Posté le: 04. Nov 2017, 15:15
Répondre en citant

Bonjour à tout.e.s !

J'ai enfin pu rencontrer une endocrino qui avait une théorie intéressante.
Vis à vis de mes résultats tsh qui baissent au début d'une augmentation de dosage de levo puis qui ré-augmentent à nouveau systématiquement.
Elle suggère que le moment où j'ai accepté de commencer à prendre du levo (près de 15 ans après le diagnostique) correspondait aussi à une courbe en chute de ma fonction thyroïdienne, ce qui me paraît cohérent puisque la raison pour laquelle j'ai commencé le traitement c'est bien parce que je me sentais pire que jamais, et que les (plus ou moins) progressives augmentations de dosage depuis ne font que suivre la courbe descendante sans jamais vraiment la rattraper.

Qu'en pensez-vous?

Elle m'a montée à 100 de levo (après m'avoir proposé plusieurs options dont continuer au levo pour tenter la démarche jusqu'au bout, changer de médicament et m'aider à l'arrêter progressivement). Et m'a prescris des prises de sang à 6-8 semaines ET à 4 mois pour voir la réaction à un même dosage dans le temps. Je trouve ça sérieux et cohérent, seulement si c'est un dosage insuffisant l'idée d'y rester pendant 4 mois ne me réjouis pas spécialement.

Pour le fer je continue, j'en prend avec de la B9 car c'est celui qui m'avait été prescris dernièrement. Mais je suis preneuse de vos suggestions pour la variante (ou marque) qui détruit le moins l'estomac.

La VitD enfin, je n'y connais rien, ma généraliste m'avait juste dit une fois que "ça ne servait rien de la tester à mon âge" mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle régule ou apporte à l'organisme.

Merci à vous et bon courage à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macha-le-chat des nouvelles
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Suivi Macha, je n'y comprend plus rien !
Sujet: 

Suivi Macha, je n'y comprend plus rien !

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Macha, je n'y comprend plus rien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Macha, je n'y comprend plus r...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com