Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Questions sur les repousses
Sujet: [url=t53559] 

Questions sur les repousses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur les repousses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

MessageQuestions sur les repousses

 (p454827)
Posté le: 22. Juil 2017, 17:15
Répondre en citant

Bonjour

Je suis thyroidectomise depuis deux mois et demi et je me porte plutôt bien mais a part un peu de fatigue de temps en temps mais j ai RDV avec l'endocrinologue lundi pour la première fois . Depuis deux jours je sens une petite boule a hauteur du menton derrière la nuque , juste sous la peau . Peut il y avoir un rapport avec mon cancer ? Est ce que des nodules ou des ganglions peuvent pousser malgré tout ?

J ai lu que la thyroïde pouvait repousser si on ne prenait pas le Levo. Et si on laisse repousser Est ce forcément cancéreux ?

Merci pour vos eclairssissement .

Thephoenix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix Questions sur les repousses
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p454849)
Posté le: 23. Juil 2017, 10:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonjour
Il est fort probable qu'il s'agisse d'une adhérence cicatricielle ou d'un ganglion enflammé sans rapport avec ta Thyroide, mais c'est normal de se poser la question donc l'endocrinologue que tu vois demain saura te dire par sa palpation.
Tout d'abord, Le levo tu es obligée de le prendre puisque tu n' as plus de Thyroide et qu'il s'agissait d'un organe vital. Donc il n'y a pas à se demander "si on ne prend pas le Levothyrox" 😉
Ce que l'on fait dans les premiers temps c'est de te donner une dose suffisante de levo qui va éviter que des cellules thyroïdiennes qui "pourraient" subsister soient stimulées et se développent. Si tu suis bien ton traitement, respecte les contrôles réguliers, il y a pas de raison de s'inquiéter.
Bonne continuation.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Message

 (p454861)
Posté le: 23. Juil 2017, 14:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour tes réponses, On devient un peu hypocondriaque après cette mauvaise expérience.

Je donnerais des nouvelles demain après mon rdv .

Bon dimanche .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Message

 (p454919)
Posté le: 24. Juil 2017, 19:41
Répondre en citant

Bonjour

Résultat des courses les ganglions sont sûrement du a l'extraction dentaire 1 mois auparavant .
Prise de sang pour tsh et tg .
La suite à becquerel le 21 aout

Bonne soirée
Thephoenix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p454927)
Posté le: 24. Juil 2017, 20:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : thephoenix
Répondre en citant

C'est sympa d'avoir donné des nouvelles ! Merci.
Bon te voilà un peu rassurée.
C'est vrai qu'après on se fait des frayeurs parfois.
Tiens nous au courant quand tu auras ton résultat de Tg
Bonne soirée.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Message

 (p455084)
Posté le: 28. Juil 2017, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir

Je suis sous levothyrox 175 et les résultats de ma prise de sang à 6 semaines sont :

TSH 0.14 vr 0.55 - 4.78
T3L 4.99 vr 3.50 - 6.50

L'endocrinologue me demande de me passer au levo 200.

Pensez vous que les valeurs peuvent encore descendre avec le 175 ?

Bonne soirée

Thephoenix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455086)
Posté le: 28. Juil 2017, 21:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : thephoenix
Répondre en citant

Bonjour
Pas d'analyse des t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Message

 (p455088)
Posté le: 28. Juil 2017, 21:12
Répondre en citant

Bonsoir

Non pourquoi ?

Thephoenix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455100)
Posté le: 29. Juil 2017, 07:09
Répondre en citant

C'est le levothyrox qui amène les t4 que ton corps transforme ensuite en t3.
Ton endo augmente le lévo sans savoir où en sont tes t4....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Message

 (p455114)
Posté le: 29. Juil 2017, 10:39
Répondre en citant

bonjour Wynnie

mon corps pourrait mal convertir les T4 en T3 bien que je rentre dans la norme ?

Bon Week end

et merci pour tes éclaircissements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455123)
Posté le: 29. Juil 2017, 16:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : thephoenix
Répondre en citant

on ne peux pas deviner ton taux de t4 à partir de l'analyse des t3.
peut être en effet que tu transformes mal les t4 du lévo en t3 que tes t4 sont déjà peut être trop hautes... peut etre que simplement tes t4 ne sont pas assez hautes...

augmenter en plus de 25 alors que ta tsh est déjà à 0.14 au bout de 6 semaines, ça fait beaucoup...
est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
tu pèses combien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Message

 (p455129)
Posté le: 29. Juil 2017, 18:11
Répondre en citant

hello

oui je prends le Levo à 6H30 tous les matins avec de l'eau et je petit déjeune 1h après un bol de lait avec généralement du paim/biscotte au beurre . puis un petit verre de café dans la matiné.

je pèse 86kg

Cordialement

Thephoenix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions sur les repousses
Sujet: 

Questions sur les repousses

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur les repousses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Questions sur les repousses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com