Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Thyroidie Hashimoto Iode et Homéopa...
Sujet: [url=t53526] 

Thyroidie Hashimoto Iode et Homéopathie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidie Hashimoto Iode et Homéopathie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimi74hors ligne
Inscrit le: 16.06.17
Messages: 14
Message:

MessageThyroidie Hashimoto Iode et Homéopathie

 (p454581)
Posté le: 18. Juil 2017, 14:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis arrivée chez vous il y a quelques semaines car j'avais découvert une thyroidie d'hashimoto.
Mon généraliste n'ayant pas voulu me faire le bilan de la thyroïde, je l'avais fait sans ordonnance et j'ai changé de docteur.
Hier j'ai vu celui qui suit également ma sœur.
Au niveau des tests, j'ai bien une Thyroidie d'Hashimoto en Euthyroidie, mes taux sont normaux, la tsh aussi quand les anti-corps ne m'attaquent pas Razz
Pour info je les remets :

T.S.H. ultra sensible 2.34 mUI/l ( 0.27 - 4.20 )
T3 LIBRE (FT3) 4.7 pmol/l ( 3.1 - 6.8 )
T4 LIBRE (FT4) 15.5 pmol/l ( 12.0 - 22.0 )
ANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE * 157 UI/ml ( < 34 )
ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE 23 UI/ml ( < 115 )

Au niveau des symptômes, pour l'instant je n'ai pas grand chose, plus de grosse fatigue, seulement des fourmillements, des vertiges, toujours peu de règles.... J'attends avec angoisse la prochaine attaque...

J'ai également fait une Echographie, la thyroïde est encore pas trop mal, j'ai un petit kyste à droite et un nodule d'à peine moins d'un cm à gauche (je le sens, il me gêne).

Mon nouveau doc ne veut pas que je prenne du lévothyrox et veut au contraire me donner de l'homéopathie car selon lui ça a un bon rendu pour les personnes comme moi qui ont encore leur thyroïde en état de marche + des ampoule d'iode.
Je suis très mitigées car il m'a dit que ça pouvait aussi ne pas être supporté Twisted Evil ou au contraire, ça pouvait effacer tous les symptômes gênants. Pourquoi me prescrire de l'iode ne sachant pas si je suis carencée ? Il est vrai que je ne mange pas de poisson ( je n'aime plus depuis la naissance de mon 1er enfant) mais je mange pas mal de crevettes, ça ne suffirait pas ? Que pensez-vous de l'homéopathie ? Thyroidea si je me souviens bien du nom sur l'ordonnance.
Ma collègue qui est aussi hashi me déconseille fortement de prendre cela, elle me dit de trouver en endocrinologue, faut-il encore en trouver un qui prenne de nouveau patient.

Merci de m'avoir lu, c'est un petit pavé ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi74 Thyroidie Hashimoto Iode et Homéopathie
lilas56
Message:

Message

 (p454604)
Posté le: 18. Juil 2017, 17:37
Répondre en citant

Perso les ampoules d'iode, un homéopathe m'en avait prescrit il y a des années. Je n'aurais jamais dû prendre ces trucs. Je ne connaissais à l'époque rien à la thyroïde. J'étais mal, il m'a dit de prendre ces ampoules "Madame, tous vos soucis viennent de la thyroïde". (Il avait vu ça dans mes yeux !!!!) c'est dingue quand j'y repense.

Perso j'ai fait confiance. Aucune analyse de TSH demandée en plus (je ne savais pas ce que c'était). Juste très dépressive.

Par contre par la suite je me souviens que j'étais invivable, mon état ne s'est pas arrangé.

Enfin il faut d'autres avis très certainement, mais moi plus jamais les ampoules d'iode. Je préfère manger du poisson 2 fois par semaine.

Là j'ai encore 1/2 thyro et je prend mon lévo. pas de maladie auto-immune.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lilas56
Message:

Message

 (p454605)
Posté le: 18. Juil 2017, 17:39
Répondre en citant

Perso je suivrais l'avis de votre collègue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lilas56
Message:

Message

 (p454606)
Posté le: 18. Juil 2017, 17:48
Répondre en citant

Précision : c'était des granions d'iode en ampoule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
mimi74hors ligne
Inscrit le: 16.06.17
Messages: 14
Message:

Message

 (p454628)
Posté le: 19. Juil 2017, 07:10
Répondre en citant

Merci Bibi46 pour votre réponse.
C'est vrai que je bloque un peu face à ça...
Plus je réfléchis et plus je trouve ça étrange de ne pas chercher à savoir si je suis carencé ou non.
Je vais suivre vos avis, ne rien prendre.

Merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi74
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454635)
Posté le: 19. Juil 2017, 08:51
Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'homéopathie, il faut être réceptif à ce genre de médecine.

Ma première endo a voulu tester l'homéo avant de passer au lévo, car ma TSH yoyotait (entre 2 et 6). Sans conviction, j'ai pris de l'homéo pdt 2 mois, la TSH est restée à 6, je suis passée sous Lévo.

L'iode chez les Hashi, c'est tout ou rien, perso, je suis mieux qd je mange régulièrement du poisson et des fruits de mer. Chez certains, ça les mets en "hyper".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
mimi74hors ligne
Inscrit le: 16.06.17
Messages: 14
Message:

Message

 (p454638)
Posté le: 19. Juil 2017, 09:34
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

Pour l'homéopathie, il faut être réceptif à ce genre de médecine.

Ma première endo a voulu tester l'homéo avant de passer au lévo, car ma TSH yoyotait (entre 2 et 6). Sans conviction, j'ai pris de l'homéo pdt 2 mois, la TSH est restée à 6, je suis passée sous Lévo.

L'iode chez les Hashi, c'est tout ou rien, perso, je suis mieux qd je mange régulièrement du poisson et des fruits de mer. Chez certains, ça les mets en "hyper".


Bonjour,
Je ne suis pas fermée à l'homéopathie, l'iode me gêne plus.
Après je n'aime pas le poisson mais je mange quand même du thon et des crevettes régulièrement.
Je ne veux pas prendre d'iode si cela risque de tout détraquer Sad

Merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi74
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454715)
Posté le: 20. Juil 2017, 08:58
Répondre en citant

Demandes une analyse de l'iode à ton médecin, il n'y a que comme ça que tu sauras si tu es carencée et si tu peux tenter ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidie Hashimoto Iode et Homéopathie
Sujet: 

Thyroidie Hashimoto Iode et Homéopathie

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidie Hashimoto Iode et Homéopathie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Thyroidie Hashimoto Iode et Homéopa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com