Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer legere augmentation TG anti TG
Sujet: [url=t47575] 

legere augmentation TG anti TG

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet legere augmentation TG anti TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p450948)
Posté le: 22. Mai 2017, 08:41
Répondre en citant

Bonjour,

Navrée de lire que ça ne va pas bien pour toi.
Concernant les névralgies dentaires, j'ai le même souci que toi : douleurs dentaires fulgurantes qui vont et viennent de temps en temps. J'avais attribué ça à ma dentition qui est un pbm pour moi depuis gamine. Contrôle dentiste : RAS.

En faisant plus attention à quand ces douleurs apparaissent, je me suis rendue compte que dès que je ne mangeais pas assez de calcium ou oubliais de prendre mes vit D, les douleurs apparaissent. Il semble donc que ce soit lié, du moins en ce qui me concerne, à ma calcémie, qui est en-dessous de la norme (entre 80 et 84) depuis ma TT. Je pense que dès qu'elle est vraiment basse (<79) cela génère les névralgies. Je prends alors un sachet ou 2 de calcidia et ça passe en 24/48 h. Voilà pour mon cas...
Prends-tu de la vit D (rocaltrol ou 1-alpha) pour ta calcémie ? La prise de calcium n'est pas suffisante pour remonter la calcémie.
Mon médecin m'a dit que la calcémie pouvait aussi jouer au niveau tension...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p450952)
Posté le: 22. Mai 2017, 09:35
Répondre en citant

Merci CBover63,
en effet je suis sous unalfa et calcidose , et en ce moment la calcémie est un peu en dessous (85) de la norme basse ( 88) mais je ne ressens pas vraiment de symptômes , peut etre un peu tendue crispée , mais il se trouve que jai beaucoup de résidus calcique dans les urines alors ce matin bilan et calciurie des 24 h demain ,mais pour les nevralgies , c'est possible qil y ai un lien ..
je passe une IRM vendredi 26 mai à Clermont a Gabrile Monpied ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagebilan du jour ,

 (p450986)
Posté le: 22. Mai 2017, 17:53
Répondre en citant

Re bonjour ,
ce matin l'infirmiere est venue pour me faire la créatinine en vu de l IRM de vendredi , et comme sur ma table il y avait un bilan thyroïde a faire la semaine prochaine, ( l'endocrino m'ayant fait arrêter le cynomel depuis lundi dernier , le soupçonnant être la cause de ma montée de tension )mais me sentant pas bien , je l'ai repris depuis la veille )l’infirmière a tout fait à 10 h sauf que moi j'avais pris mon lévothyrox et mon quart de cynomel le matin.donc mes résultats sont différents qu'à jeun ??

je prends 87.5 de lévothyrox en alternance avec du 100 et 1/4 de cynomel tous les matins.
donc voici les résultats :
T3L 3.7 ( 2 à 4.4)
T4L :16.60 ( 9.3 à 17)
TSH :0,019
les T4 sont plus hautes .. mais les T3 pas trop ..????


Dernière édition par fanfandu03 le 04. Juin 2017, 16:05; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 bilan du jour ,
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450995)
Posté le: 22. Mai 2017, 19:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

combien de temps avant avais-tu pris tes comprimés ? Le "pic" de T3 se produit dans l'heure qui suit, je crois - or, 3,7 n'est pas du tout excessif. Ta T4 est assez basse, là ... tout en bas de la norme ...

A priori, tu ne sembles donc pas "surdosée" du tout ... est-ce que ta tension s'est normalisée, depuis l'arrêt du Cynomel ? Il y a plein de choses qui jouent sur la tension (perso, il y a un mois j'ai passé une journée aux urgences pour ça, tension de 220/125, totalement affolante ... personne n'a vraiment compris, cela a duré 2 ou 3h, puis s'est lentement normalisé ... tout ce qu'il y avait eu, c'était une nuit beaucoup trop courte (couchée à 3h du matin, levée à 6h), du stress, et l'oubli de mon antihypertenseur (faible dose) deux soirs de suite ...

Depuis, je surveille ma tension, veille à me coucher plus tôt, et les choses semblent être rentrées dans l'ordre ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageerreur de chiffres T4

 (p451054)
Posté le: 23. Mai 2017, 15:26
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse rassurante,

mais je m’aperçois que je me suis trompée en recopiant la T4L!
j’ai 16,60( normes : 9.3 à 17)

donc là j'approche du maxi. et pour l'heure de prise du Cynomel c'était 1h30 avant la prise de sang. je vois pour ta tension ! en effet c'etait très haut par rapport a la mienne mais je me sentais gênée essoufflée oppressée avec ça . maintenant tout semble rentrer dans l'ordre javaoisine autour de 12/8 et je me sens mieux . donc ce n'st pas le cynomel qui est responsable au contraire , il m'est bénéfique..
d'ailleurs puis-je le prendre plus tard que le lévo? disons à midi ? ca m’équilibrerais mieux peut être !
dos je descendre le lévothyrox et revenir à 87.5 ?
je passe IRM vendredi pour ce ganglion rétro pharyngé dont je ne sais la taille exacte .
encore Merci
suis toujours avec ancien Lévo mais je ny pense même pas ! ce sera idem je pense !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 erreur de chiffres T4
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451056)
Posté le: 23. Mai 2017, 16:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

vu que la demi-vie de la T3 et T4 sont très différentes, tu n'es pas forcément obligée à les prendre en même temps - il faudra juste trouver une routine qui te permettra de ne pas en oublier un (et prendre les deux ensemble permet cela) - vu que la T4 agit très longtemps, plusieurs semaines, prendre la T3 (à action rapide) en même temps ne gêne pas, pas besoin de chercher à "équilibrer" à tout prix.

Ce que tu pourrais faire, aussi (même si c'est un peu du "bricolage"), ce serait de prendre ton Cynomel en 2 fois, p.ex. matin et midi (ou matin et milieu d'après-midi) - comme la T3, contrairement à la T4, n'agit que quelques heures, cela permettra une action à la fois plus douce et mieux repartie sur la journée.

Et, bénéfice non négligeable, comme le "pic" de T3 dans le sang sera alors moins élevé après chaque prise, la TSH devrait être un peu moins effondrée - et donc moins "faire peur" aux médecins !

La T4 à 16,6, pour une norme à 17, du moment que tu avais pris ton Levothyrox, n'est pas terriblement haute - si tu n'as aucun symptôme de surdosage, tu peux rester ainsi, sinon tu peux baisser un TOUT petit peu, mais vraiment peu - peut-être alterner 87 et 100 en prenant le 87 2 jours et le 100 un seul jour (au lieu de changer chaque jour) ? Ou, pour t'y retrouver plus facilement, prendre 100 le mercredi et le dimanche, et 87 les autres jours - cela fera une moyenne de 91,07 µg par jour, contre actuellement 93,75.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p451105)
Posté le: 24. Mai 2017, 13:37
Répondre en citant

merci Beate pour ta reponse ,
en effet je pourrais faire comme tu dis ce serais plus cool , mais je n'ai qu'un quart de cynomel, c'est petit , il faudrait donc que je le coupe en deux .. pas facile .. mais je vais le faire !
encore merci
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageganglion rétro-pharyngé forcément cancéreux ?

 (p454548)
Posté le: 18. Juil 2017, 11:09
Répondre en citant

Bonjour ,

hier me suis rendue au CAC Jean Perrin de Clermont Ferrand pour mon suivi,
jai passé une echo cervicale et une prise de sang comme habituellement
Mais le médecin nucléaire m' a expliqué que ce ganglion rétro-pharyngé faisait 1cm et que sur les conseils de la chir de l'IGR je dois être surveillée par IRM , la prochaine en aout, et qu'intervention chirurgicale est envisageable mais pas à Clermont , à l'IGR vu la localisation du ganglion ....je m'inquiète car cette zone n'est pas très accessible et du coup jai oublié de poser ma question: ce ganglion ? est il forcément cancéreux? comment le savoir ?
bien à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 ganglion rétro-pharyngé forcément cancéreux ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454565)
Posté le: 18. Juil 2017, 13:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour,

pour savoir si un ganglion est cancéreux, on regarde ses caractéristiques à l'écho, certaines sont fortement suspectes (forme ronde au lieu d'ovale, perte de l'hile central ...). S'il est accessible, on peut aussi le ponctionner et faire en même temps une analyse de la TG à l'intérieur du ganglion, si elle est plus élevée que dans le sang, il s'agit d'un ganglion métastatique (car un ganglion "normal" ne devrait pas contenir de cellules thyroïdiennes et donc pas de TG).

Si la TG augmente de manière régulière, ET qu'on voit un ganglion suspect à l'écho, notamment s'il évolue (grossit, change de forme ...), on est quasiment certain de connaitre le coupable même si on ne peut pas le ponctionner - et dans ce cas, on peut opérer, si cela semble indispensable (ganglion qui grossit à chaque contrôle, TG qui augmente de plus en plus).

Mais avec une TG qui bouge très peu, et un ganglion relativement petit et stable, on peut tout à fait se contenter de surveiller, en gardant la TSH bien basse.

En effet, à l'IGR il y a des chirurgiens (et chirurgiennes) hautement qualifiés pour des "reprises chirurgicales" délicates, donc si un jour cela doit se faire, c'est une bonne idée d'aller là. Mais je pense que dans l'immédiat, il n'y a vraiment pas urgence.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p454642)
Posté le: 19. Juil 2017, 10:09
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse , jai tout compris ,
ce ganglion n'est pas visible à l'echo ila été vu au tepscan et à l'IRM mes echos ont toujours été négatives !
le mèdecin nucléaire de Clermont prends conseil à l'IGr auprès de Dana Hartl , c'est elle qui me prendra en charge si besoin !
merci encore!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagethyroglobuline a augmenté

 (p488118)
Posté le: 21. Mar 2018, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,
alors je viens de recevoir le résultat de mon analyse de thyroglobuline faite dans le cadre de mon suivi à Clermont Ferrand le 15 mars , et mon taux a augmenté:
3.3 µg/L (1.9 le 17/07/17 )
il est écrit :
valeurs référence adulte :<55

interprétation en fonction du taux d'anticorps anti-thyroglobuline: un résultat positif en Ac anti-thyro induit une sous-estimation du taux de thyroglobuline
dosage sensible à l’interférence avec la biotine (vitamine B8ou H): résultat par défaut je ne comprends pas ça !!qui peut m'expliquer ?


Autoanticorps anti thyroglobuline : <20.0 UI/mL

je vois mon endocrino de Limoges le 29 mars, en attendant je suis soucieuse ..
merci à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 thyroglobuline a augmenté
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

MessageGanglion retro-pharyngé petite augmentation

 (p501371)
Posté le: 23. Oct 2018, 11:57
Répondre en citant

Bonjour,
suite à mon suivi semestriel du 08/18 au CAC de Clermont Ferrand , mon endo m'a donné le compte rendu :
,thyroglobuline stable par rapport à décembre 2016 à 2,7 µg/I et absence d'anticorps anti thyroglobuline
a l'IRM discrète progression de la lésion ganglionnaire retro-pharyngée gauche mesurée à 7,5mm ce jour de petit axe contre 7 mm en aout 2017
donc surveillance puisqu'il n'atteint pas encore 1cm voilà tout
j’espère que ça va durer comme ça ......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 Ganglion retro-pharyngé petite augmentation
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p501372)
Posté le: 23. Oct 2018, 12:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Allez on croise les doigts aussi, bon courage Fanfan et à bientôt de tes bonnes nouvelles!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p509034)
Posté le: 02. Juin 2019, 20:03
Répondre en citant

Un petit coucou ici pour prendre de tes nouvelles?

Bises Fanfan.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p509039)
Posté le: 03. Juin 2019, 11:42
Répondre en citant

Merci Aude ,
rien de bien neuf , jai vu l'endocrino en mars, ma TG etait légèrement inferieure à la précédente , je dois faire une IRM en aout à Clermont Ferrand,

jai un peu de tension par moment , jai l'impression que ca vient du quart de cynomel, car jai remarqué ça peu de temps apres la prendre, donc je coupe le quart en deux et le prends en 2 fois , ça passe mieux !
et toi ? où en es tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: legere augmentation TG anti TG
Sujet: 

legere augmentation TG anti TG

dans le forum: 

Répondre au sujet legere augmentation TG anti TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer legere augmentation TG anti TG


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com