Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et début de ménopause
Sujet: [url=t53522] 

Hashimoto et début de ménopause

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et début de ménopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aalbahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.14
Messages: 10
Hypothyroïdie auto-i...
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p454535)
Posté le: 18. Juil 2017, 09:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : reguy
Répondre en citant

Bonjour,

dosage : 75, depuis 10 ans
motif : Hashimoto
nouvelle formule : depuis début mai (40 jours)
changements constatés : aucun
prise de sang : c'est prévu

Depuis début mai je prends la nouvelle formule Lévothyrox et en même temps les symptômes de ménopause sont arrivés. J'avais déjà eu des prémices il y a un an. Je ne vois pas de cause à effet, du tout, ce n'est pas mon propos.
Mais je suis en difficultés avec les coups de chauds et les insomnies sévères.
L'endochrino dit non aux traitements substitutifs, je ne trouve pas de gynécologue dans mon secteur, Nord-Isère. L'ancien gynéco à pris sa retraite et celui qu'il m'a recommandé refuse obstinément tous nouveaux patients.

Wynnie, si tu passes par là, des idées ?
Rolling Eyes

Je n'ai peut-être pas bien vu, y a t-il un fil dédié au problème ménopause ?

merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aalba
lilas56
Message:

Message

 (p454556)
Posté le: 18. Juil 2017, 12:14
Répondre en citant

Bonjour Aalba, j'aurais aimé t'apporter mon témoignage, mais là c'est embêtant sur le post du "sondage". Il faudrait peut-être ouvrir une nouvelle discussion ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454562)
Posté le: 18. Juil 2017, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai décroché le message du "Sondage Nouveau Levothyrox", et je l'ai déplacé dans la rubrique Hashimoto ! Ainsi vous pourrez discuter plus librement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilas56
Message:

Message

 (p454576)
Posté le: 18. Juil 2017, 14:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aalba
Répondre en citant

Merci Béate

et re-bonjour Aalba.

Je prends le lévo depuis 2006, en 2010 2011, gros soucis comme toi à cause des désagréments de la ménopause. Le traitement hormonal n'était pas du tout recommandé pour moi pour d'autres raisons. Donc j'ai été bien aidée par un traitement homéopathique. Mais bon il faut être honnête ça n'était pas simple ni marrant tous les jours. Au fil des années les choses se calment peu à peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Aalbahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.14
Messages: 10
Hypothyroïdie auto-i...
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p454589)
Posté le: 18. Juil 2017, 15:47
Répondre en citant

Merci Beate,

Merci Bibi46 pour ce témoignage. En effet j'entends de bons avis sur les traitements homéopathiques, reste à trouver un praticient sérieux. Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aalba
lilas56
Message:

Message

 (p454595)
Posté le: 18. Juil 2017, 16:42
Répondre en citant

Il me semble que j'avais donné le traitement que j'avais à l'époque dans une discussion, mais il va me falloir un peu de temps pour le retrouver. Je regarde ça. C'était une ordonnance faite par mon ancien généraliste. Si ça peut aider;
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lilas56
Message:

Message

 (p454599)
Posté le: 18. Juil 2017, 17:04
Répondre en citant

Finalement vite retrouvé, je suis allée dans mes anciens post.
Bon je me suis un peu trompée dans les années, car d'après mes anciens messages j'ai pris ce traitement dès 2007. (Je ne me rappelais pas que c'était si tôt)

D'après mes messages il m'avait fallu attendre environ 10 à 15 jours avant de me sentir mieux.

Préparation Homéopathique (les 3 ensembles)
Sanguinaria can. 4 CH
Amylium nitrosum 5 CH
Belladona 9 CH

Il faut associer
Niccolum metallicum 5 CH

5 granules de chaque 3 fois par jour
matin - midi - soir
(soit 10 granules à chaque fois)

Mon généraliste n'avait pas fait une préparation globale, car elle n'aurait pas été remboursée, mais ainsi établie le remboursement fonctionnait. Je ne sais plus trop pour quelle raison précise et peut-être que les choses ont changé depuis 10 ans ?

ça marche plutôt bien même si les bouffées de chaleurs ne disparaissent pas totalement. Elles sont beaucoup moins nombreuses et supportables.

Tu peux aussi trouver un bon homéopathe, nous sommes tous différents. Il y a certainement d'autres traitements possibles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454600)
Posté le: 18. Juil 2017, 17:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lilas56
Répondre en citant

bonjour à vous deux
en préparation homéopathique en pharmacie
il y a actheane en comprimé de chez boiron qui m'a soulagée à l'époque ou j'avais des bouffées de chaleur dues à la ménopause et je n'arrive pas à trouver d'homéophathe depuis que le mien qui était super est parti en retraite il y a 10 ans...

composition :

p cp
Actaea racemosa 4 CH
0,5 mg
Arnica montana 4 CH
0,5 mg
Glonoinum 4 CH
0,5 mg
Lachesis mutus 5 CH
0,5 mg
Sanguinaria canadensis 4 CH
0,5 mg
Excipients : saccharose, lactose, stéarate de magnésium.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aalbahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.14
Messages: 10
Hypothyroïdie auto-i...
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p454608)
Posté le: 18. Juil 2017, 18:03
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux, c'est vraiment sympa.
Voilà de bonnes pistes à tester.

Pour les bouffées de chaleurs, je prends actuellement du béta-alanine (Abufène —qui contient du gluten !!!—) diminue beaucoup les bouffées de chaleur dans mon cas mais je ne parviens toujours pas à dormir et là ça fait long. Je suis du coup très fatiguée en journée, j'ai des difficultés à lire et même à conduire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aalba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et début de ménopause
Sujet: 

Hashimoto et début de ménopause

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et début de ménopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et début de ménopause


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com