Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Échographie
Sujet: [url=t53475] 

Échographie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maria30hors ligne
Inscrit le: 13.12.12
Messages: 9
rhône
féminin
Message:

MessageÉchographie

 (p454209)
Posté le: 11. Juil 2017, 16:00
Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu basedow Bonsoir j'ai Hashimoto depuis 2013 avant j'ai eu 2 fois basedow.
Depuis 2013 j'ai commencé doucement le lévothyrox pour atteindre 100 et puis je passais légèrement en hyper donc on n'as baissé le traitement après pendant des mois ça se stabilise et après faut encore baisser le traitement, aujourd'hui je suis à 50 de lévothyrox.
En faite le soucis c'est que j'ai souvent des périodes de grandes fatigues avec une petite tension, donc avec mon médecin on est en recherche d'autre chose.
Mais depuis 3 semaines c'est un peu la cata, j'ai eu une arythmie, après des douleurs dans le ventre, dans le cœur, et je ne peux pas rester debout longtemps car mon cœur accélère trop, et un coup j'ai des sueur et un coup j'ai froid, le soir mon cœur bat très lentement mais la journée il s'énerve avec des monté d'angoisse. J'ai atterri plusieurs fois au urgence, et la dernière fois j'ai été hospitalisé car d-dimère haute, donc scintigraphie pulmonaire normal donc pas d'embolie, par contre ECG quand suis debout pas normal, mon cœur ne supporte pas quand il va trop vite donc je dois faire un Coro scanner prochainement avec injection d'iode...e................tion d'iode.
Je suis sortie de l'hôpital ne sachant toujours pas ce que j'ai, je pensais que je passais en hyper mais pas trop voici les résultats:
tsh 10/05/2017 : 0.941 (VR:0.400 à 3.700)
t3 10/05/2017 : 2.83 (VR:2.80 à 4.20)
t4 10/05/2017 : 13.88 (VR 7.90 à 14.40)

le 13/06/2017
Tsh: 1.588 µUI/ml
t3 3.15 pg/ml
t4 15.61 pmol/l

Donc légere hyperthyroidie mais tsh ne frene pas donc comprend pas.
Mais depuis 3 semaines c'est un peu la cata, j'ai eu une arytmie, apres des douleurs dans le ventre, dans le cœur,et je ne peux pas rester debout longtemps car mon cœur accelere trop, et un coup j'ai des sueur et un coup j'ai froid, le soir mon cœur bat tres lentement mais la journée il s'enerve avec des monté d'angoisse. J'ai atteri plusieurs fois au urgence, et la dernière fois j'ai été hopitalisé car d-dimère haute, donc scintigraphie pulmonaire normal donc pas d'embolie, par contre ecg quand suis debout pas normal, mon cœur ne supporte pas quand il va trop vite donc je devais faire un coroscanner jeudi dernier mais quand il m'ont injecté le produit d'iode je n'ai pas supporté.

Ce matin je devais aller faire une cytoponction, trop angoissé donc reporter, il m'as quand même fait l'écho de se nodule, si ont pouvait me renseigner? Merci

Je voulais mettre la photo du compte rendu, on fait comment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maria30 Échographie
maria30hors ligne
Inscrit le: 13.12.12
Messages: 9
rhône
féminin
Message:

Message

 (p454216)
Posté le: 11. Juil 2017, 17:18
Répondre en citant

Du coup j'écris le compte rendu

Indication:
Rendez-vous de cytoponction pour un nodule droit évalué à 11 × 10,3 × 6,2 mm dans un contexte de thyroide d'hashimomto

Compte rendu:
Le nodule mesure 13,1 × 9,6 × 8,9 mm les contours sont réguliers, la plage homogène, vascularisée. La dureté apparaît intermédiaire en mode Elastographique

Besoins de vos lumières merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maria30
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p454242)
Posté le: 12. Juil 2017, 08:35
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un problème de conversion de la T4 en T3 : la première est vers le haut alors que l'autre est vers le bas de la norme.
Ce que l'on suggère c'est de faire une cure détoxifiante/dépurative pour le foie + 3 ou 4 noix du brésil pour l'apport en sélénium.

Je laisse à d'autres le soin de répondre sur les autres points.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Échographie
Sujet: 

Échographie

dans le forum: 

Répondre au sujet Échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Échographie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com