Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de vos avis éclairés , merci !
Sujet: [url=t53463] 

Besoin de vos avis éclairés , merci !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vos avis éclairés , merci ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lounillehors ligne
Inscrit le: 09.07.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageBesoin de vos avis éclairés , merci !

 (p454078)
Posté le: 09. Juil 2017, 20:02
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je fais vite Pour les antécédents :
- une grand mere sous levothyrox depuis 25 ans
- une mere avec des nodules bénins
- j'ai 30 ans , et il y a 3 ans ma première grossesse a ete pénible , hta sans pré éclampsie, accouchement déclenché à 38sa Pour retard de croissance intra utérin , ma fille est née à 2.340kg Mais a tres vite rattrapé son retard.

Je souhaite un deuxième enfant.
Mon gyneco me Fait Faire une pléiade de prise de sang , dont les auto anticorps de la thyroïde.

Les résultats tombent :

T3 : 2,8 (pile au milieu de la fourchette)
T4 : 0,9 (0.7-1,48)
Tsh : 3.8 (0.35-4.94)

Anti Tpo : 8 (<5,6)
Anti thyroglobuline : 105 (<4)

Je n'ai aucun symptôme flagrant.
Mon échographie thyroïdienne est totalement normale.

J'ai 3 avis divergents. Je suis donc perdue.

- mon gyneco me dit que l'on ne fait rien , Si ce n'est prise d'aspegic pendant ma grossesse pour faciliter les échanges placentaires
- l'endocrino de ma mère me dit que une fois enceinte , je serais sous levothyrox Avec prise de sang régulière
- l'endocrino conseille par mon docteur m'a dit que avant d'être enceinte je dois faire tomber ma tsh a 2.5 Avec donc prise de levothyrox des maintenant.

Qui suivre ?
Je précise qu'en retrouvant mes analyses pour ma fille , a 5 semaines de grossesse ma tsh etait de 3.6 et que Cela n'avait interpellé personne. Je n'ai pas eu de Difficulté a tomber enceinte (3 Mois)

Merci de votre avis éclairé.
Lounille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lounille Besoin de vos avis éclairés , merci !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454082)
Posté le: 10. Juil 2017, 06:06
Répondre en citant

Bonjour
c'est l'endo conseillé par ton docteur que je suivrais
la tsh peut monter vite en début de grossesse mais ne doit pas dépasser 2.5 au premier trimestre et ta tsh est déjà à plus de 3...

tes t4 ne sont pas bien hautes quand même et le lévothyrox c'est de la t4. il faudrait viser une tsh à 1 pour démarrer les essais bébé.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454153)
Posté le: 11. Juil 2017, 10:35
Répondre en citant

Tout pareil que Wynnie !

Il faut monter les T4 qui sont faiblardes (et donc, normalement, ça baissera la TSH). Un peu de lévo pourra t'y aider.

Tu as "un peu" d'anticorps, à pister qd même : ce n'est pas Hashimoto, mais il y a une composante autoimmune qd même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lounillehors ligne
Inscrit le: 09.07.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p454171)
Posté le: 11. Juil 2017, 12:18
Répondre en citant

Merci de vos réponses

Jai quelques questions :

- le Fait de prendre Du levothyrox Alors que je me sens Bien et que je suis euthyroidienne Va t'il me donner des signes ? Des signes d'hyerthyroidie ? Quels signes ?

- pourquoi je ne suis pas Hashimoto ? Les auto anticorps sont la pourtant

- la prise de levothyrox Si Elle est débutée pour la grossesse , pourra t'elle un jour etre arrêtée ou alors Si je Commence je ne m'arrêterais plus ?

Merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lounille
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454175)
Posté le: 11. Juil 2017, 12:33
Répondre en citant

Difficile de répondre en étant affirmatif à toutes tes questions :

- Hashimoto, c'est en général les anti TPO et les anti TG à des niveaux élevés, voire très élevés (en milliers). Dans ton cas, on pourrait parler de thyroïdite lymphocytaire chronique (mais c'est la même chose : composante auto immune). si tu souhaites conserver l'appellation Hashimoto, sens toi libre de le faire, ça ne changera rien à la maladie, ni à son évolution !

- l'hyperthyroïdie, c'est si tu prends des doses trop élevées trop longtemps. commencer par 12,5 ou 25 ne devrait pas te mettre en hyperthyroïdie. Tout au plus, tu peux avoir qques symptômes passagers au début (qques jours) mais ça rentre dans l'ordre rapidement (c'est aussi pr ça qu'on conseille de commencer à de petites doses et de monter progressivement en fonction des analyses).

- pour le lévo post grossesse, faudrait qu'on soit devin pour savoir si tu pourras arrêter ou pas.

A ce jour, tu es libre ou pas d'en prendre. Personne ne te force !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de vos avis éclairés , merci !
Sujet: 

Besoin de vos avis éclairés , merci !

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de vos avis éclairés , merci ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de vos avis éclairés , merci !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com