Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi shamolo (hashimoto)
Sujet: [url=t53379] 

suivi shamolo (hashimoto)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi shamolo (hashimoto) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shamolohors ligne
Inscrit le: 30.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p453311)
Posté le: 30. Juin 2017, 12:36
Répondre en citant

Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum
J'y comprends pas grand chose avec tous ces taux...
On m'a diagnostiquer HASHIMOTO il y a environ 1 mois
THS ULTRA SENSIBLE 15.546
T4L 10.77 NORM 9-19
T3L 4.46 NORM 2.6-5.70
ANTI THYROGLOBULINE 28.9 NORM INF 4.1
ANTICORPS ANTI THYROPEROXYDASE 1 169 NORM INF 5.6

Je suis sous levo 50 depuis que je prends bien 1/2 heure avant mon petit dej.
Quelqu'un pourrai me dire à quel "stade" je suis, à quoi je dois m'attendre... pour l'instant j'ai juste le sentiment d'être stressée, angoissée pour rien, paniquée même...et cela pendant 2 jours puis le lendemain ça va et ça recommence.
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shamolo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p453312)
Posté le: 30. Juin 2017, 12:42
Répondre en citant

Bonjour shamalo

Il vaudrait mieux que tu crées une nouvelle discussion plutôt que d'exposer ton cas sur la discussion d'une autre personne.

Tu as commencé le Lévothyrox directement à 50 µg ?
Car d'habitude on commence à 25 µg et on passe à 50 µg six semaines plus tard si la prise de sang montre que 25 µg ne suffit pas.

Si cela fait 1 mois que tu es sous Lévothyrox, tu devrais refaire une prise de sang de contrôle dans 2 à 3 semaines pour voir où tu en es côté TSH et T4L.

Tu as fait une échographie thyroïdienne ? Que dit le compte-rendu ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynnieen ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453313)
Posté le: 30. Juin 2017, 12:46
Répondre en citant

bonjour
j'ai séparé la discussion de celle de hope
josyk a tout à fait raison, ne mélangeons pas les cas!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shamolohors ligne
Inscrit le: 30.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p453342)
Posté le: 30. Juin 2017, 18:04
Répondre en citant

Désolée, je suis un peu novice dans les forum...
Oui, j'ai bien fait une echo et ma thiroide est toute noire... et le compte rendu parle bien de HASHIMOTO.
Je dois faire une prise de sang la semaine prochaine et revoir mon médecin.
Je suis désolée de n'avoir pas pu répondre de suite, je suis repartie au boulot.
C'est juste que c'est assez oppressant de ne pas savoir exactement à quoi je doit m'attendre, si cela date de longtemps.. peut être avec les taux on peut le savoir ? mon médecin ne s'est pas trop étendu.
Comme c'est tout neuf, je ne me suis pas trop attardée sur tout ce qui était très médical et je pense que je pourrais en savoir beaucoup plus avec des personnes qui ont le même soucis et qui vivent avec depuis quelque temps voir quelques année.
Encore merci d'avoir créer le poste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shamolo
shamolohors ligne
Inscrit le: 30.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p453343)
Posté le: 30. Juin 2017, 18:07
Répondre en citant

J'ai oublié pour l'écho tout petit nodule de - de 4 mm mais rien de méchant à ce niveau d'après ce que l'on m'a dit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shamolo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p453418)
Posté le: 01. Juil 2017, 16:02
Répondre en citant

Lorsqu'on a Hashimoto, on prend généralement le traitement à vie car la thyroïde s'affaiblit petit à petit et elle produit de moins en moins d'hormones.
La thyroïde est "attaquée" par les anticorps de la maladie et son volume diminue progressivement.
Au fur et à mesure on augmente la dose de Lévothyrox pour compenser la baisse de la production de la thyroïde.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
shamolohors ligne
Inscrit le: 30.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p453428)
Posté le: 01. Juil 2017, 18:33
Répondre en citant

Ok
Merci beaucoup et plein de bonnes choses a tout le monde.
Au revoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shamolo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivi shamolo (hashimoto)
Sujet: 

suivi shamolo (hashimoto)

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi shamolo (hashimoto) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi shamolo (hashimoto)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com