Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies tremblements jambes,mains,vertiges,...
Sujet: [url=t53352] 

tremblements jambes,mains,vertiges, migraines pendant règles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tremblements jambes,mains,vertiges, migraines pendant règles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Messagetremblements jambes,mains,vertiges, migraines pendant règles

 
Posté le: 28. Juin 2017, 09:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je poste en dehors de mon suivi car j' ai la certitude maintenant que mes symptômes ne sont pas dûs à la thyroide du moins directement.

Cela fait de nombreux mois et cela s' aggrave qu' à chaque fois que mes règles arrivent environ 4 jours avant et les 6 jours de règles que j' ai non seulement des vertiges, bouffées de chaleur, mal de tête et fatigue mais ce qui m' inquiète sérieusement je me mets surtout le matin à trembler des jambes et des mains et je ne contrôle plus rien pendant quelques minutes...alors que je ne suis pas du tout angoissée
ce qui est très dur à vivre.

Lorsque mes règles s' arrêtent, tout rentre dans l' ordre c'est pour cela que je ne mets plus la thyroide en cause.

Quelqu'un a a t' il déjà vécu cela? J' ai 40 ans maintenant et peut être la ménopause se prépare?

Je précise que je ne prends pas la pilule.

Mon médecin minimise les choses comme d' habitude et ne m' apporte pas de solutions ni même d' explications concrètes hormis que c'est spécifique à la femme d' être tout chamboulée pendant cette période... Rolling Eyes

Merci d' avance de vos retours.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin tremblements jambes,mains,vertiges, migraines pendant règles
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: tremblements jambes,mains,vertiges, migraines pendant rè

 
Posté le: 28. Juin 2017, 13:04
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Peut-être pas directement la Thyroïde, mais quand même "hormonal" !?

Une copine âgée de 75 ans m'avait dit qu'elle avait eu des tremblements (genre électricité dans tout le corps), vertiges et jambes lourdes. C'est parti finalement comme c'est venu.

Perso je n'ai pas eu de gros symptômes de ménopause, juste quelques bouffées de chaleurs, donc pas de traitement.

Je prenais la pilule à l'époque et mon gynéco m'avait dit ceci:
Je constate dans les analyses un petit manque hormonal, pas grave. Mais il faudrait arrêter la pilule pour voir si éventuellement la ménopause arrive.

Mais suite à mon kyste sur la Thyro, j'ai eu environ 10 jours de vertiges "non expliqués", des jambes lourdes de temps en temps, des jambes en coton (sans efforts) etc. Plus tard (grâce à ce Forum) j'ai compris que j'avais quelque fois des symptômes Hyper ET aussi Hypo.
Je suis sans Thyro depuis 5 ans.

As-tu des résultats de contrôle/prise de sang TSH, T4 et peut-être aussi T3?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: tremblements jambes,mains,vertiges, migraines pendant rè
lin
Avatar

Message:

Message

 (p453139)
Posté le: 28. Juin 2017, 13:27
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci pour votre retour.

Je dois attendre de refaire une PDS de TSH T4 T3 encore 15 jours car cela fait que 29 jours que j' ai commencé le "nouveau" lévothyrox.

Toutes les dames que je connais prennent la pilule et aucunes ne ressentent hormis des douleurs au ventre et quelques bouffées de chaleur, ces tremblements récurrents que j' ai au niveau des jambes et des mains sans parler des vertiges assez "costauds" que j' ai uniquement lors des règles.

Je commence à me demander si le fait de ne jamais avoir pris la pilule par peur d' une phlébite....pourrait faire tous ces symptômes hormonaux le fait que je vieillisse?

En tout ça, quelque soit le niveau de la thyroide, j' y ai droit tous les mois et pendant très longtemps, j' ai justement incriminé la thyroide mais force est de constater que les 20 jours environ qui restent, tout rentre dans l' ordre.

La pilule pourrait t 'elle régler ce problème, qu' en pensez vous?

Merci

lin

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p453144)
Posté le: 28. Juin 2017, 14:37
Répondre en citant

Bonjour Lin,

J'ai des copines sans problèmes de thyro et qui n'ont jamais pris la pilule; elles ont eu des symptômes typiques pendant la ménopause, sans plus.

As-tu parlé à ton gynéco?

Un généraliste va probablement dire "rien de spécial".

Et le passage au "nouveau" Lévothyrox??

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
lin
Avatar

Message:

Message

 (p453148)
Posté le: 28. Juin 2017, 15:05
Répondre en citant

Merci Fanny.

Mon médecin m' ayant dis " c'est hormonal, il faut vous reposer"....sans chercher plus loin.....c'est un homme donc forcément, il ne sais pas ce que c'est Confused

Je n' ai pas de gynéco car je n' ai jamais de problèmes à cet endroit là.

Je ne pense pas que c'est le nouveau Lévo car cela me le faisait déjà avant.

Je vais suivre vos conseils et demander l' avis d' un gynéco.

Merci encore et bonne journée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tremblements jambes,mains,vertiges, migraines pendant règles
Sujet: 

tremblements jambes,mains,vertiges, migraines pendant règles

dans le forum: 

Répondre au sujet tremblements jambes,mains,vertiges, migraines pendant règles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies tremblements jambes,mains,vertiges,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com