Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroïdie et grossesse
Sujet: [url=t53335] 

Hypothyroïdie et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

MessageHypothyroïdie et grossesse

 (p452956)
Posté le: 26. Juin 2017, 10:51
Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Je voudrais savoir si il y a sur le forum quelqu'un qui rencontre / a rencontré une situation similaire à la mienne :

PDS qui depuis des années montrent alternativement une TSH supérieure à la normale (sans augmentation visible au fil du temps, un coup 4 un coup 9 un coup 6), et une TSH "normale" (à 3 ou 2,..).
Je n'ai jamais été traitée pour cela. La seule endocrino que j'ai vue m'a demandée si j'étais "fatiguée", ce à quoi il m'était difficile de répondre sans élément de comparaison Confused ("Pas plus que d'habitude..." Razz ). Pour elle, cela ne justifiait pas d'entamer un traitement.

Je suis en essais BB depuis quelques années, et il semblerait que cette TSH un peu élevée soit la cause de problème de fertilité. Sad Il faudrait donc que j'envisage un traitement...
Jusqu'à maintenant cela me faisait peur d'être "condamnée" à prendre un médicament à vie alors que je ne me sens pas malade ni particulièrement mal, mais il semble que je n'ai pas vraiment le choix...

Certaines d'entre vous sont-elles passées par là ? La prise de Lévo est-elle "réversible" en fin de grossesse, ou la thyroïde devient-elle dépendante à vie du traitement Question
J'ai lu par ailleurs que parfois cette TSH "flottante" pouvait être due à des problèmes relatifs à l'iode. Quelqu'un en sait il plus sur la question Question

Merci à celles qui pourront m'éclairer sur cette situation, et qui ont été confrontée aux mêmes interrogations... Smile

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt Hypothyroïdie et grossesse
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p452959)
Posté le: 26. Juin 2017, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,

As-tu déjà eu en complément de tes pds pour la TSH des échographies de ta thyroïde ? En principe, avec une TSH au-dessus de 4, les médecins demandent une écho pour voir s'il n'y a pas d'anomalies de la thyroïde.
Et tu n'as pas noté de symptômes comme prise de poids, peau sèche, frilosité ... ?

Personnellement, mes premières pds montraient aussi une TSH un peu haute autour de 7, mais je n'avais vraiment aucun symptômes d'hypothyroïdie. On m'a donc prescrit une écho qui a montré une thyroïde auto-immune avec nodules.
J'ai donc pris le lévo pour freiner l'évolution des nodules.

Une TSH élevée n'aide pas pour la fertilité, puisque pour les personnes en hypo ou avec pbm de thyroïde, on préconise une TSH < 1.5.
Pour des personnes "saines", sans pbm antérieur de thyroïde, il arrive que l'on donne du lévo en cours de grossesse et qu'on arrête quelques temps après l'accouchement, car il s'agit d'un dérèglement transitoire lié à la grossesse (comme le diabète gestationnel par exemple)
Dans ton cas, je ne sais pas si ce sera possible, ça dépendra sans doute de l'état de ta thyroïde et de ton état à toi post grossesse...

Pour l'iode, j'avoue que je ne sais pas du tout...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p452961)
Posté le: 26. Juin 2017, 11:30
Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse Smile
Dans mon cas on a vérifié l'absence d'anticorps anti-thyroïdien qui a été confirmée. Pas d'Hashimoto si j'ai bien compris donc.
Je n'ai comme signe que cette PDS au dessus des normes (de temps en temps). Je suis ronde "de nature" ai-je l'habitude de dire, mais peut-être est-ce lié ?
A part ça pas vraiment d'autres signes significatifs à mon sens (ni peau sèche, ni bradychardie....)
Je vais consulter, et je verrai bien. Si comme tu le dis on préconise une TSH < 1.5, je crois que j'explose le score, il faut vraiment que j'envisage de m'en occuper...
Merci en tout cas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p452962)
Posté le: 26. Juin 2017, 11:41
Répondre en citant

Ce serait bien d'avoir au moins une échographie.
Moi non plus je n'avais pas Hashimoto, mais l'écho a montré que ma thyroïde n'étais pas en forme !! Laughing
Sinon, tu peux aussi vérifier si tu n'as pas certaines carences (vit D notamment) qui peuvent expliquer ta TSH haute...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p453037)
Posté le: 26. Juin 2017, 20:39
Répondre en citant

Re Smile
Quelques précisions puisque j'ai pu prendre RDV et me suis replongée dans tout l'historique de mes analyses.
- Echo qui montre une thyroïde plutôt petite mais RAS à part ça (à l'époque)
- Aucun pb d'anticorps
- T3 et T4 normaux à toutes les analyses faites
- TSH qui varie de 3 à 9,6 depuis plus de 10 ans (6 à la dernière PDS)

Donc si j'ai bien compris, il s'agirait d'une hypothyroidie subclinique puisqu'il ne me semble pas avoir d'autres symptômes sauf peut être un problème de fertilité.
Je verrai ce que me dit l'endocrino, mais cela me perturbe d'aller traiter un problème qui n'en est peut être pas un... mais si cela peut permettre de débloquer le pb pour BB....

A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et grossesse
Sujet: 

Hypothyroïdie et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroïdie et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com