Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...
Sujet: [url=t49352] 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p450509)
Posté le: 14. Mai 2017, 06:51
Répondre en citant

Que de références Bouboule1er !!!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450551)
Posté le: 14. Mai 2017, 20:07
Répondre en citant

Coucou,

ce weekend, vendredi et samedi, avec Gérard nous avons assisté à un congrès de médecins à l'hôpital américain, où nous tenions un stand pour notre association, et il y avait plusieurs exposés sur les différentes techniques de thermoablation (et même des ateliers pratiques, le samedi après-midi, où les médecins pouvaient s'exercer ... non pas sur de vrais nodules, mais sur des escalopes de poulet et des tranches de foie de veau, pour les "griller", au choix, par radiofréquence ou par laser, ou par ultrasons à haute fréquence !

Et pendant la pause, j'ai vu le Dr Russ passer des appels à ses patientes traitées les jours précédents, je pense que tu en faisais partie ? J'ai pensé à toi (mais n'ai pas osé lui poser la question) !

J'espère que cette fois-ci, cela aura été le "coup de grâce" pour achever Bouboule !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p451476)
Posté le: 31. Mai 2017, 23:04
Répondre en citant

Merci Beate

La prochaine échéance sera l'échographie des 3 mois fin juillet pour savoir si Bouboule 1er a enfin trépassé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p451484)
Posté le: 01. Juin 2017, 07:36
Répondre en citant

Ce sera presque dommage de ne plus avoir de chronique bouboulienne... mais bon, nous nous ferons une raison en nous réjouissant pour toi... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
didine33hors ligne
Inscrit le: 29.05.17
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p451558)
Posté le: 02. Juin 2017, 15:09
Répondre en citant

Salut Bouboule !

halala qu'est ce que ça m'a fait du bien de te lire : j'ai trop rigolé moi qui depuis 10 jours à l'annonce du chirurgien qui me conseille une ablation totale, je suis en mode mais Pourquoiiiiiiiiiiiiiii ? en me balançant toute habillée d'avant en arrière sous ma douche....
Bref c'est décidé, je veux garder ma thyroïde, ou en tout cas tenter d'autres solutions avant l'ablation totale, je suis dans un cas il me semble similaire au tien..: lobe droit un gros nodule de presque 5 cm, et d'autres nodules inf à 1 cm et plusieurs petits nodules sur le lobe gauche qui apparemment ont une bonne tête d'après l'échographiste. Deux cyto ponctions qui sont revenues bonnes, (meme si la dernière date un peu)...ma question est de savoir si je peux être éligible meme si j'en ai plusieurs voir beaucoup de petits nodules sur les deux lobes ?


Je vis à bordeaux mais prête à aller à Paris si c'est pour garder ma thyroïde !

Je croise les doigts pour que ton bouboule diminue après son harakiri, je te souhaite plein de courage !

Didine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine33
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p451580)
Posté le: 02. Juin 2017, 22:09
Répondre en citant

Fans des Chroniques Boubouliennes soyez rassurés car non la Saison II n'est pas encore tout à fait finie.

La Bouboule Family même à titre posthume reste marquée à la culotte avec deux autres "pesées" échographiques de ce qui reste de Bouboule 1er prévues en Novembre 2017 (echographie du 2ème trimestre) et mai 2018 (3ème trimestre) pour vraiment le déclarer officiellement mort.

Histoire de revenir à des réalités plus bassement matérielles 10,49 euros c'est le prix de l'extermination au bazooka de Bouboule 1er. Ce sera aussi le tarif des prochaines pesées échographiques".

J'ai moi même bénéficié de ces techniques avec des nodules dans les deux lobes de ma thyroide.

Car si le lobe gauche est de taille normale il héberge encore les marmots de Bouboule 1er sous la forme de deux nodules (un nodule partiellement kystisé de 19x11 x 9mm -1 cc comparés aux 14cc de Bouboule 1er au temps de sa splendeur il reste une lavette en couches culottes - quant au 2ème avec ses 6mm tout mouillés il peut aller se rhabiller).

Ma Dream Team médicale endo en tête voudra sans doute garder à l'oeil toute cette marmaille classée Tirads 3 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p451622)
Posté le: 04. Juin 2017, 08:08
Répondre en citant

Ah bon la saga produira encore d'autres tomes...
Wink
C'est qu'il en faut de la patience pour venir à bout de ces proliférations !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p452550)
Posté le: 20. Juin 2017, 01:11
Répondre en citant

Après la thermoablation, j'ai pu retrouver une activité normale dès le 3ème jour .

Après la radiofréquence c'est clair ca envoie du lourd et c'est 3-4 jours qu'il faut pour s'en remettre et il me reste une minuscule cicatrice façon piqûre de moustique à l'endroit ou Maître Yoda a placé la banderille.

Cette fois ci j'ai bon espoir pour l'échographie des 3 mois car j'ai cette fois -ci le cou enfin bien plat même en inclinant la tête en arrière façon séance de shampooing chez le coiffeur. Very Happy


J'espère bien que Bouboule 1er n'aura pas de successeur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452556)
Posté le: 20. Juin 2017, 06:03
Répondre en citant

Nous te souhaitons le calme plat, de ce côté-là, bouboule !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p452650)
Posté le: 21. Juin 2017, 14:17
Répondre en citant

Bonjour

je viens de lire avec intérêt les chroniques de Bouboule Smile


Je suis très intéressée par tout ceci. J'ai en effet une suspicion de problème d'hyperparathyroidie et ça veut dire opération de l'adénome. J'en saurai plus à la rentrée mais je suis en train de me documenter sur cette thermo ablation.
L'hôpital de la Pitié pratique aussi cette fréquence laser pour les parathyroïdes ?
J'ai lu que ça se faisait à l'hôpital Américain de Neuilly mais je pense que les tarifs ne sont pas les mêmes !
Bravo en tout cas pour ta plume pleine d'esprit Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message

 (p452710)
Posté le: 22. Juin 2017, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de passer hier ma première échographie de contrôle après thermoablation par radiofréquence, à l’hôpital américain de Paris. L’amaigrissement de la masse nodulaire est déjà de 30% environ, comme attendu (souhaité) lors des contrôles à 6/8 semaines. Suis bien contente !
Un des 4 nodules traités reste légèrement vascularisé, mais pas suffisamment pour qu’il puisse regrossir, a priori.
Prochaine échographie de contrôle en novembre. Je vous dirai le résultat!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p452753)
Posté le: 22. Juin 2017, 22:05
Répondre en citant

Freunde

Youpi on est super contents pour toi .

Chouette la cercle des Bouboules disparues va continuer à s'agrandir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
didine33hors ligne
Inscrit le: 29.05.17
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p452783)
Posté le: 23. Juin 2017, 10:52
Répondre en citant

Un petite question : on peut donc faire hara kiri au laser à plusieurs nodules en même temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine33
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message

 (p452802)
Posté le: 23. Juin 2017, 13:31
Répondre en citant

« J’avais » 4 nodules collés les uns aux autres et qui « formaient » une grosse masse. C’est pour ça que le médecin les a traité tous les 4. Par contre, j’en ai d’autres, plus petits, ailleurs, que l’on n’ pas traité.
A priori, dans ce genre de cas (multinodulaire), on utilise plutôt la radiofréquence que le laser (j’ai entendu le Doc M. dire cela à sa « stagiaire » mercredi).
Le Doc M. va bientôt transmettre un document à Beate qui explique pourquoi on choisit l’une ou l’autre des 3 techniques possibles en fonction des cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452840)
Posté le: 24. Juin 2017, 05:41
Répondre en citant

Voilà ce que c'est de participer à un groupe comme VST : on se trouve à la source des informations et ça c'est hyper-important !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivant
Page 7 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?
Sujet: 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com