Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Retour d hyper 3 ans apres irradiat...
Sujet: [url=t53299] 

Retour d hyper 3 ans apres irradiation?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retour d hyper 3 ans apres irradiation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marjoriebathors ligne
Inscrit le: 28.08.09
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageRetour d hyper 3 ans apres irradiation?

 (p452623)
Posté le: 21. Juin 2017, 08:25
Répondre en citant

Suite à une maladie de Basedow (j'avais aussi Hashimoto) récidivente j'ai subi une irathérapie en septembre 2014.

Après quelques tatonnements je suis passée en février 2015 à 75 de levo la semaine et 50 le week end (je esure 1,71 pour une soixantaine de kg). Ma TSH était bien ( 1,20 mUI/L) et mes T4 aussi (autour de 1,00 ng/dl).

Ceci dit depuis fin 2015 ma TSH ne fait que baisser, aujourd'hui elle est à 0,21 mUI/L (normes 0.35 à 4.94) alors que mes Tracks ont continuellement baissé (8,75 UI/L il y a 6 mois je n'ai pas les derniers résultats) et qu'à l'échographie on m'a dit que ma thyroide était complètement "grillée".

Je croyais avoir globalement compris le fonctionnement de la thyroide et ses rétro-contrôles mais là je necomprends plus rien et je stresse un max à l'idée de retomber dans les symptomes de l'hyper et je me demande ce que je risque si ma TSH tombe à zéro de manière durable?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marjoriebat Retour d hyper 3 ans apres irradiation?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p452653)
Posté le: 21. Juin 2017, 17:01
Répondre en citant

Bonjour,

Si tu ne sens pas particulièrement les symptômes de l'hyperthyroïdie il serait utile de mesurer T4 & T3.

As-tu changé ta façon de prendre ton comprimé le matin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
marjoriebathors ligne
Inscrit le: 28.08.09
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p452656)
Posté le: 21. Juin 2017, 17:27
Répondre en citant

Mes T4 sont super stables 1,03 ng/dl ? Je n'aipas fait les T3 depuis longtemps mais ils étaient dans les normes aussi. Le seul problème c'est cette TSH qui décroit depuis 2 anstel le Titanic en train de sombrer

Je prends mon comprimé à jeun le matin vers 7h et je ne mange pas dans la demi-heure qui suit depuis 2 ans

Non vraiment je ne comprends pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marjoriebat
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452703)
Posté le: 22. Juin 2017, 13:18
Répondre en citant

Il y a six mois tu avais encore pas mal de TRAK...
Es-tu certaine qu'ils soient toujours en baisse ?
Normalement quand la thyroïde est HS, les TRAK n'ayant plus de cible diminuent mais il est rare que la thyroïde soit totalement "grillée". Il peut toujours rester un petit morceau.
Je serais toi je regarderai combien j'ai encore de TRAK en circulation dans le sérum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Retour d hyper 3 ans apres irradiation?
Sujet: 

Retour d hyper 3 ans apres irradiation?

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour d hyper 3 ans apres irradiation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Retour d hyper 3 ans apres irradiat...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com