Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats prise de sang après opéra...
Sujet: [url=t53099] 

résultats prise de sang après opération : votre avis ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats prise de sang après opération : votre avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fériehors ligne
Inscrit le: 25.03.13
Messages: 31
non spécifié
Message:

Messagerésultats prise de sang après opération : votre avis ?

 
Posté le: 18. Mai 2017, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,

je vous soumets mes résultats de prise de sang après opération. La prise de sang a été faite 3 semaines après TT pour suspicion de cancer (analyse en cours).

J'avais la maladie d'Hashimoto, je prenais du lévothyrox 100 et 75 en alternance. Depuis l'opération, je prends du 100 tous les jours.

T3L : 2.82 (2.40-4.50)
T4L : 11.98 (9.80-17.40)
TSH : 3.29 (0.30-4.36) antériorité en décembre 0.47
thyroglobuline : <0.1 (3.5-77)

J'imagine que je dois augmenter le dosage, au vu de mon poids (94 Kg) et de ce que je prenais avant.

Je ne me sens pas particulièrement en hypo. J'ai même eu quelques signes d'hyper ces derniers jours : quelques diarrhées, une tachycardie, 2-3 montées dans les tours inhabituelles, et j'ai chaud + transpiration rapide (mais ça c'est pas nouveau).

En signes d'hypo : sécheresse cutanée.

Je suis donc un peu perdue quand au dosage : augmenter ? laisser à l'identique ? Sachant qu'avec 0.47 de TSH je me sentais bien aussi. Je n'ai pas d'analyse des T3 et T4 avant l'opération.

Merci pour vos lumières !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: férie résultats prise de sang après opération : votre avis ?
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p450766)
Posté le: 18. Mai 2017, 13:36
Répondre en citant

Bonjour Férie,


Ta TSH est un peu haute, et tes T3/T4 assez basses. Donc a priori en hypo effectivement. Ceci dit, comme tu as fait ta pds après 3 semaines à 100 de lévo, ta TSH devrait baisser encore un peu (compte tenu de la 1/2 vie de la T4).

Es-tu en forme ? As-tu des douleurs particulières, constipation, pbm de concentration ?
Sinon, en l'absence de symptômes "francs" d'hypo, peut-être que le plus sage est d'attendre encore 2/3 semaines et de refaire une pds pour recontrôler tout ça... Tu as rdv avec ton chir ou ton endo bientôt ?

Pour mon cas, mon dosage lévo a été augmenté 4 semaines après la TT, j'ais une TSH de 1.7, et je ne pouvais pas bouger de mon canap' tant j'étais crevée ! Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
fériehors ligne
Inscrit le: 25.03.13
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p450768)
Posté le: 18. Mai 2017, 13:44
Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide.

Oui, je me sens en forme, mais je crains une baisse de forme justement, que j'aimerai éviter.

J'ai du mal à comprendre qu'avec une augmentation de la TSH de 0.47 à 3.29, je me sente en forme (et même une semaine après cette prise de sang) alors qu'avant l'opération avec un taux pareil j'étais très fatiguée. Je crains le coup de bambou...

Pas de douleurs particulières, parfois une fatigue musculaire mais sans plus. Pas de souci de concentration. Je me demande si je n'ai pas plus de signes d'hyper que d'hypo (3-4 diarrhées la semaine dernière).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: férie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p450769)
Posté le: 18. Mai 2017, 13:52
Répondre en citant

L'hyper peut aussi engendrer de la fatigue et peut-être qu'à 0.47 tu étais en hyper...?
Du coup, je pense que le mieux c'est d'attendre encore un peu avant de changer le dosage. Tu as été soignée longtemps avant l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
fériehors ligne
Inscrit le: 25.03.13
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p450770)
Posté le: 18. Mai 2017, 13:56
Répondre en citant

je voulais dire qu'avec une TSH de plus de 3 j'étais fatiguée. Avec 0.47, je me sentais bien. Pas de fatigue, pas de tachycardie.

Je ne sais plus combien de temps j'ai pris du lévothyrox avant l'opération... peut-être 5 ans ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: férie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p450773)
Posté le: 18. Mai 2017, 15:03
Répondre en citant

Ah oui, désolée je n'avais pas compris ! Embarassed

Au vu de ta TSH/T3/T4, oui, tu peux te permettre une augmentation, mais vu l'absence de symptômes, une petite augmentation. Après si tu as des symptômes d'hyper, tu pourras revenir à 100.
Après c'est quand même mieux de rester 6/8 semaines au même dosage avant d'y toucher...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
fériehors ligne
Inscrit le: 25.03.13
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p452419)
Posté le: 16. Juin 2017, 19:04
Répondre en citant

Bonjour,

voici les résultats d'analyse de ce jour.

T3L : 2.81 (2.40-4.50)
T4L : 10.80 (9.80-17.40)
TSH : 2.66 (0.30-4.36)

TT il y a 2 mois. Mes analyses sanguines d'il y a un mois sont celles-ci :


T3L : 2.82 (2.40-4.50)
T4L : 11.98 (9.80-17.40)
TSH : 3.29 (0.30-4.36) antériorité en décembre 0.47

Dosage avant opération : 100 et 75 en alternance
Dosage depuis l'opération : 100

L'endocrinologue ne m'avait pas augmentée il y a un mois car dans les normes.

Qu'en pensez-vous avec mes nouvelles analyses ? Je ne comprends pas que les T3 et T4 sont stables (ou à la baisse), et que la TSH soit en baisse aussi....

Prochaine prise de sang prescrite uniquement TSH.

Merci par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: férie
fériehors ligne
Inscrit le: 25.03.13
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p452510)
Posté le: 19. Juin 2017, 11:03
Répondre en citant

Pas d'avis ?

J'ai rendez vous avec le médecin cet après midi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: férie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454536)
Posté le: 18. Juil 2017, 09:46
Répondre en citant

Bonjour
je ne vois ton message que maintenant
est ce que le médecin a augmenté ton lévo?
si oui, de combien et est ce que tu vas mieux?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fériehors ligne
Inscrit le: 25.03.13
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p454549)
Posté le: 18. Juil 2017, 11:15
Répondre en citant

Bonjour,

non, le dosage est resté le même depuis l'opération.
Je suis fatiguée, mais je suis aussi dans une période de forte activité professionnelle.

Tu penses qu'il faudrait l'augmenter ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: férie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454554)
Posté le: 18. Juil 2017, 12:08
Répondre en citant

oui, de 12.5 je pense car tsh haute, t4 pas bien hautes et t3 basses et fatigue
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fériehors ligne
Inscrit le: 25.03.13
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p458041)
Posté le: 29. Aoû 2017, 12:08
Répondre en citant

bonjour,

le medecin ne m'a pas augmenté le dosage car je suis dans les normes. Donc 100 et 75 en alternance avant la TT et toujours 100 depuis l'opération.

Résultats ce jour :

T4L : 10.90 (9.80-17.40)
TSH : 3.12 (0.30-4.36)

Je trouve que les résultats sont stables, même si en bas de la norme. Je reviens de vacances donc je suis moins fatiguée mais je perds pas mal de cheveux.

Quel dosage me conseillez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: férie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458048)
Posté le: 29. Aoû 2017, 12:24
Répondre en citant

Ce que Wynnie t'a conseillé plus haut.

Avec des symptômes d'hypo, une Tsh à plus de 3 et des T4 en bas de leur norme il faut augmenter !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
fériehors ligne
Inscrit le: 25.03.13
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p458055)
Posté le: 29. Aoû 2017, 12:57
Répondre en citant

merci pour ta réponse. Ça ne va pas être simple de convaincre mon endocrinologue tant que les chiffres sont dans les normes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: férie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats prise de sang après opération : votre avis ?
Sujet: 

résultats prise de sang après opération : votre avis ?

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats prise de sang après opération : votre avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats prise de sang après opéra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com