Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p451806)
Posté le: 06. Juin 2017, 19:36
Répondre en citant

aguanta88 a écrit:
Moi je viens de commencer la T3 Confused
J'ai bien un problème de conversion qui se voyait déjà avec le levo 75 dans les prises de sang puis à 100 et toujours rien , aucune amélioration depuis 1 an et demi de traitement
Ma t3 est dans la norme basse
T4 norme haute et TSH à 1.50 qui descend pas malgré la hausse de levo

Bref je viens de commencer la t3 il y a 2 jours en passant de 100 à 75 de levo et 1/4 de cynomel cette semaine et si rien 1/2 l'autre semaine

J'espère que ça marchera pour moi...comme je ne suis pas vraiment chanceuse Confused


Aguanta, j'aimerais savoir quelque chose!

Est-ce que depuis un an et demi, il y a eu juste une fois au moins où ta T3 était bonne?
Je veux dire, est-ce qu'on est sur que ta conversion est vraiment mauvaise, ou alors il y a des hauts et des bas parfois?
Car moi, malgré le fait qu'en général, ma T3 était mauvaise (même à 100µg, comme toi!), ma T3 augmentait parfois... (une fois, elle était au maximum sans même prendre de Cynomel... Donc il y a un truc... lol)

Ah la la toi aussi, on t'a baissé le lévo de 25 d'un coup...
Je suis vraiment contre ces pratiques... Mais enfin bon...
Confused

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p451882)
Posté le: 08. Juin 2017, 10:03
Répondre en citant

Coucou Castor

Oui ma t3 est changeante en fonction des dosages mais tout à commencer à partir en cacahuètes après le 75 de levo niveau résultats prise de sang et symptômes

Voilà un recap de mes résultats :
Rien: TSH: 6.45 T4 0.84 T3 2.97
50 : TSH: 3.45 T4 0.91 T3 2.92
75 : TSH: 2 38 T4 1.07 T3 2.84
81.25TSH: 2.09 T4 1.08 T3 3.01
87.50 TSH:1.74 T4 0.81 T3 3.20
81.25 1 jour 87.50 1 jour :
TSH: 2.3 T4 1.05 T3 3.45
87.50 TSH: 1.57 T4 ? T3 3.03
100 TSH: 1.71 T4 1.07 T3 3.10

Voilà mes résultats

J'ai commencé la t3 lundi avec 1/4
Je suis toujours fatiguée mais avec des hauts et des bas ça fait que 4 jours on verra en fin de semaine et j'augmenterai sûrement lundi de 1/4 encore

Cets vrai que descendre de 100 à 75 c'est beaucoup mais pour le moment ca va Je ressens pas trop
J'ai eu une aprèm pas très bien sinon c'est comme d'habitude fatiguée fatiguée

C'est encore trop tôt pour voir si 75 et 1/2 sera le bon mais j'espère vraiment que cette fois ci c'est la bonne Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p451883)
Posté le: 08. Juin 2017, 10:03
Répondre en citant

Coucou Castor

Oui ma t3 est changeante en fonction des dosages mais tout à commencer à partir en cacahuètes après le 75 de levo niveau résultats prise de sang et symptômes

Voilà un recap de mes résultats :
Rien: TSH: 6.45 T4 0.84 T3 2.97
50 : TSH: 3.45 T4 0.91 T3 2.92
75 : TSH: 2 38 T4 1.07 T3 2.84
81.25TSH: 2.09 T4 1.08 T3 3.01
87.50 TSH:1.74 T4 0.81 T3 3.20
81.25 1 jour 87.50 1 jour :
TSH: 2.3 T4 1.05 T3 3.45
87.50 TSH: 1.57 T4 ? T3 3.03
100 TSH: 1.71 T4 1.07 T3 3.10

Voilà mes résultats

J'ai commencé la t3 lundi avec 1/4
Je suis toujours fatiguée mais avec des hauts et des bas ça fait que 4 jours on verra en fin de semaine et j'augmenterai sûrement lundi de 1/4 encore

Cets vrai que descendre de 100 à 75 c'est beaucoup mais pour le moment ca va Je ressens pas trop
J'ai eu une aprèm pas très bien sinon c'est comme d'habitude fatiguée fatiguée

C'est encore trop tôt pour voir si 75 et 1/2 sera le bon mais j'espère vraiment que cette fois ci c'est la bonne Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p451887)
Posté le: 08. Juin 2017, 12:37
Répondre en citant

Oups je viens de me rendre compte j'ai pas mis les normes Laughing ça reste juste des chiffres bizarres sans ça lol
TSH(0.34 à 5.33) T4 (0.61à 1.12) T3(2.5 à 3.90)
Rien: TSH: 6.45 T4 0.84 T3 2.97 
50 : TSH: 3.45 T4 0.91 T3 2.92 
75 : TSH: 2 38 T4 1.07 T3 2.84 
81.25TSH: 2.09 T4 1.08 T3 3.01
87.50 TSH:1.74 T4 0.81 T3 3.20
81.25 1 jour 87.50 1 jour : 
TSH: 2.3 T4 1.05 T3 3.45 
87.50 TSH: 1.57 T4 ? T3 3.03 
100 TSH: 1.71 T4 1.07 T3 3.10

Je précise Castor que les médecins ne m'ont pas dit que j'avais un problème de conversion
Mais seulement que si le 100 me faisait rien et au vu des résultats sanguins on change la formule
C'est sur le forum que l'on m'a parlé de problème de conversion c'est qui je pense est le cas mais les médecins même si on leur demande des explications ils sont assez radins à ce niveau là
Voilà voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p451888)
Posté le: 08. Juin 2017, 12:53
Répondre en citant

Merci pour les normes, j'allais les demander! Laughing

C'est intéressant, comme cas, et je m'y retrouve un peu.
Moi non plus, on ne m'a jamais dit que j'avais de problèmes de conversion.
Même l'endocrinologue qui m'a donné du Cynomel, ce qui est bizarre... lol
Pourquoi ils donneraient du Cynomel alors, s'ils pensent qu'on n'a pas de problèmes? Laughing
Ou alors ils ne veulent pas l'admettre...

En tout cas je vois qu'à 100µg, les résultats sont plutôt pas mal...
Tu ne te sentais toujours pas bien même à 100? Confused
Est-ce que tu as attendu assez longtemps? (6 semaines ou plus)
Et tout le reste va bien, les vitamines, tout ça?

Bon j'espère que tu iras mieux, car c'est vrai que ça me fait penser un peu à moi, quand j'ai commencé le Cynomel...
Puis maintenant je suis en train de l'arrêter... Laughing
Donc j'espère que tu ne perds pas ton temps comme ça a été le cas pour moi.

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p451896)
Posté le: 08. Juin 2017, 14:57
Répondre en citant

Castor c'est dingue que les médecins n'expliquent pas
Je ne suis pas là seule alors

A 100 j'étais pareil qu'à 87.50 et 75 etc
Rien de mieux rien de moins Et J'ai attendu comme d'habitude + 2 mois avant la prise de sang
C'est pour ça justement malgré les augmentations et l'absence de changement entre chaque dosage et toujours aussi mal lendocrino m'a dit on change de traitement le probeleme est ailleurs a til dit
Pareil pour lendocrino vu juste avant, elle m'avait dit si le 100 ne marche pas on changera de molécule t4 avec de la t3

Je me dit que 2 à me dire pareil c'est rassurant car le 2 ème endo m'avait dit qu'avec mes t4 il n'était plus possible d'augmenter le levothyrox et que mes résultats étaient parfaits et donc on allait essayer autre chose
Je précise que je n'ai rien demandé ni parler de t3 à ces 2 médecins ils m'ont prescrit ça d'eux mêmes

J'ai vérifié tout tout
Prise de sang complète
Les vitamines , carences
Rien RAS (léger cholesterol et tryglecyride)
J'ai même fait le test pour la fibromyalgie et on m'a dit c'est pas la fibro mais bien ta thyroïde
Je prends du magnésium à midi avec de la vitamine D chaque jour

Je pense que c'est pour ça qu'il m'ont passé au cynomel car aucun mieux avec le levothyrox seul

Si tu enlevé la t3 tu vas te retrouver comme avant niveau dosage levothyrox
Et comment étais tu sans t3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p451898)
Posté le: 08. Juin 2017, 16:07
Répondre en citant

Sans T3, j'étais déjà fatigué, mais j'étais quand même mieux.
La fatigue est clairement plus handicapante avec la T3, en tout cas pour moi...
C'est vraiment bizarre...
T4 + T3 = pas de changement
T4 + T3 + Vitamine D (uvedose 100,000) = pas de changement
.... Confused

Alors maintenant je vais essayer de revenir à ce que j'étais vers l'été 2015...
C'est-à-dire juste de la T4, et pas de Vitamine D car maintenant je vais au soleil.
Donc un traitement beaucoup plus "classique" et simple... lol
Et on verra bien...
Mais bon il me reste encore un dernier quart de Cynomel à arrêter! Sad
Peut-être la semaine prochaine...
Vivement que j'en ai fini avec le Cynomel, et que je puisse enfin commencer à être stable pendant plusieurs semaines/mois!

Sinon, récemment, j'ai découvert pas mal de gens dans mon entourage qui ont essayé Cynomel et qui m'ont dit que finalement ils avaient arrêté aussi... Surprised
Ils m'ont tous dit plus ou moins la même chose : "ça n'avait rien changé"...
Décidément, ils ne me disent jamais rien, mais c'est quand je leur demande spécifiquement quelque chose, qu'ils me disent qu'ils ont déjà essayé, ou déjà connu quelque chose...
C'est comme ça que j'avais appris que j'avais des gens qui avaient Hashimoto dans ma famille et qui ne l'avaient jamais dit... Confused
En tout cas, je me rends compte que c'est finalement plus fréquent que ce que je croyais, de prendre du Cynomel!

Bon, ça vaut quand même le coup d'essayer! Razz

Euuuh par contre j'espère que ton docteur s'y connaît un peu plus que la mienne et qu'il (ou elle?) sait que la T3 peut faire baisser la TSH de manière drastique! Surprised

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p452030)
Posté le: 10. Juin 2017, 16:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Castor
Donc si j'ai bien compris
Tu es mieux sans t3 mais avec de la T4 seule tu n'es pas équilibré?
as tu essayé les dosages intermédiaires, genre 87.50 ou 93.75 ou de jouer avec les petits quarts de dosage ?

C'est vrai que levothyrox seul c'est bien plus simple que tout ces ajouts de T3
Mes amis malade aussi de la thyroide prennent seulement du levo 75 et en 6 mois c'était réglé (hypo congénitale pour l'un et l'autre hypo post partum )
...et moi 1 an et demi , comme les galériens de ce forum Very Happy

J'en rigole mais c'est dur mais au moins on se comprend sur ce forum, chacun galère

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi pour certains c'est simple et d'autres moins, pourtant je ne fais pas partie des Hashimoto, mais des hypo "simples"
J'ai essayé tous les dosage de 25 à 100 et rien toujours pareil fatiguée, douleurs...c'est dingue

Tu mets combien de temps pour éliminer ton quart de cynomel?
une semaine?


C'est vrai que chacun est différent, moi je connais personne de mon entourage qui prends du cynomel, mais j'ai lu des témoignages encourageant sur le forum et des gens qui revivent et arrivent à être équilibrés
Je cherche ce fameux équilibre depuis longtemps qui me permettra de revivre normalement, retrouver un taff et une vie sociale

Par contre, je ne sais pas trop si mon medecin est au courant pour la TSH effondrée mais moi ca va je le sais donc ca évite les surprises

Pour le moment je reste quand même avec mes 2 endocrinos car je veux pas me tromper et être sure, pour le moment les 2 m'ont dit la même chose et prescrit la t3.

J'attends fin juillet pour la prise de sang et le rdv avec lendo et semaine prochaine 1/4 en + de cynomel ....suspense suspense Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p452044)
Posté le: 10. Juin 2017, 22:10
Répondre en citant

aguanta88 a écrit:
Castor
Donc si j'ai bien compris
Tu es mieux sans t3 mais avec de la T4 seule tu n'es pas équilibré?
as tu essayé les dosages intermédiaires, genre 87.50 ou 93.75 ou de jouer avec les petits quarts de dosage ?

C'est vrai que levothyrox seul c'est bien plus simple que tout ces ajouts de T3
Mes amis malade aussi de la thyroide prennent seulement du levo 75 et en 6 mois c'était réglé (hypo congénitale pour l'un et l'autre hypo post partum )
...et moi 1 an et demi , comme les galériens de ce forum Very Happy

J'en rigole mais c'est dur mais au moins on se comprend sur ce forum, chacun galère

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi pour certains c'est simple et d'autres moins, pourtant je ne fais pas partie des Hashimoto, mais des hypo "simples"
J'ai essayé tous les dosage de 25 à 100 et rien toujours pareil fatiguée, douleurs...c'est dingue

Tu mets combien de temps pour éliminer ton quart de cynomel?
une semaine?


C'est vrai que chacun est différent, moi je connais personne de mon entourage qui prends du cynomel, mais j'ai lu des témoignages encourageant sur le forum et des gens qui revivent et arrivent à être équilibrés
Je cherche ce fameux équilibre depuis longtemps qui me permettra de revivre normalement, retrouver un taff et une vie sociale

Par contre, je ne sais pas trop si mon medecin est au courant pour la TSH effondrée mais moi ca va je le sais donc ca évite les surprises

Pour le moment je reste quand même avec mes 2 endocrinos car je veux pas me tromper et être sure, pour le moment les 2 m'ont dit la même chose et prescrit la t3.

J'attends fin juillet pour la prise de sang et le rdv avec lendo et semaine prochaine 1/4 en + de cynomel ....suspense suspense Laughing


On peut dire ça, oui. Laughing
Tu as tout a fait raison, je n'ai jamais essayé les dosages très "fins".
En général, j'oscillais entre 100 et 112,5 depuis un an.
Mais j'ai bien remarqué que beaucoup de gens sur ce forum disaient parfois se sentir mieux en essayant des dosages plus précis, plutôt que simplement augmenter ou baisser de 12,5µg.
Ça sera encore une piste à essayer! Smile

Oui, ça commence à faire vraiment longtemps pour certains d'entre nous!
Ma copine me rappelait encore hier "tu te rappelles quand tu me disais que tu irais mieux au bout de 3 mois?"...
Je lui ai répondu "non, ça fait trop longtemps"... Laughing

Concernant le Cynomel...
Alors en fait j'avais un "plan"...
Je ne sais pas si c'est bête ou non...
Mais j'ai d'abord baissé d'un quart, le temps de faire passer les quelques jours de baisse de régime, mais aussi le temps que je recommence à me sentir un peu plus énergique, en général au bout d'une semaine après la baisse.

Puis on recommence. Encore un quart, et ainsi de suite...

Là, je suis supposé donc arrêter complètement Cynomel demain ou peut-être après-demain...
Mais j'hésite car je suis assez fatigué ce week-end...
Je me demande si je ne vais pas attendre une semaine de plus avant de l'arrêter complètement.

En tout cas, j'imagine que si j'avais arrêté la T3 d'un coup (un cachet entier, quand même), je me serais senti trop mal.
Là, j'ai l'impression d'arriver à limiter les effets secondaires.
Mon endo n'était pas convaincue par mon idée de baisser chaque semaine, mais bon... Smile

Euh ah oui, pour répondre donc simplement à ta question sur l'élimination du Cynomel, même si, comme tu dis, nous sommes tous différents, me concernant, j'ai l'impression que ça doit prendre 3 jours complets.
J'ai en général un mal de tête 24 heures après une baisse de Cynomel, puis ensuite 2 jours de plus durant lesquels je fais des siestes en fin d'après-midi... Après j'ai l'impression que ça va doucement mieux le 4ème jour.

C'est bien, tu as de la chance d'avoir des endocrinologues qui acceptent de prescrire de la T3.
Même si j'ai l'impression que ça aura été inutile pour moi(pas sur mais on verra bien), je pense que c'est important que tout le monde puisse essayer des traitements alternatifs au cas où ils ne se sentent toujours pas bien.
D'ailleurs, je remarque récemment une petite augmentation des gens sur ce forum qui se sont fait prescrire de la T3...
Est-ce qu'il y aurait enfin un changement en France à ce sujet et les docteurs hésiteraient moins à la prescrire? Smile

Moi aussi prise de sang vers fin Juillet! Cool

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p452048)
Posté le: 10. Juin 2017, 23:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Bonsoir Castor,

En ce concerne l'élimination de la T3 moi je l'ai ressenti en 48 heures quand je suis passée de 1 Euthyral + 37,5 de Levothyrox donc 20 microgrammes de T3 à Levothyrox 137,5 + un demi Cynomel soit 12,5 microgrammes de T3. Une catastrophe je passais mon temps à pleurer donc retour en arrière et reprise de l'Euthyral.

Je trouve tu as raison de baisser le Cynomel progressivement surtout que tu en prenais un entier, c'est quand même une baisse importante, aussi je me demande si tu ne vas pas être amené à augmenter le Levothyrox. N'hésite pas à garder le 1/4 de Cynomel aussi longtemps qu'il le faut, le temps de te sentir moins fatigué.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p452087)
Posté le: 11. Juin 2017, 12:48
Répondre en citant

mis78 a écrit:
Bonsoir Castor,

En ce concerne l'élimination de la T3 moi je l'ai ressenti en 48 heures quand je suis passée de 1 Euthyral + 37,5 de Levothyrox donc 20 microgrammes de T3 à Levothyrox 137,5 + un demi Cynomel soit 12,5 microgrammes de T3. Une catastrophe je passais mon temps à pleurer donc retour en arrière et reprise de l'Euthyral.

Je trouve tu as raison de baisser le Cynomel progressivement surtout que tu en prenais un entier, c'est quand même une baisse importante, aussi je me demande si tu ne vas pas être amené à augmenter le Levothyrox. N'hésite pas à garder le 1/4 de Cynomel aussi longtemps qu'il le faut, le temps de te sentir moins fatigué.


Wow je ne sais pas combien de T4 contient l'Euthyral mais c'est un changement assez radical, non?
Ah oops mea culpa, je viens de trouver une page, toujours sur le fameux site "http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr" qui m'explique très bien.
Donc Euthyral contient 100µg...
http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....vothyrox-euthyral-ou.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu te sens mieux avec Lévothyrox + Cynomel ou Euthyral + Lévothyrox?
Ça aurait été intéressant de te donner plutôt le même équivalent au début, pour voir si ça faisait une différence, malgré le dosage similaire. Smile

Tu prends l'Euthyral en une seule fois, le matin?
Comme on dit toujours que c'est mieux de prendre la T3 en plusieurs fois dans la journée, je me pose des questions... Confused
A moins que la T3 qui est contenue de l'Euthyral soit assimilée différemment que le Cynomel...

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p452121)
Posté le: 12. Juin 2017, 11:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Euthyral et Cynomel contiennent la même T3 mais les excipients ne sont pas les mêmes. En effet ce serait intéressant de voir lequel des deux est le mieux assimilé.

Cynomel http://eurekasante.vidal.fr/medicam.....ent-bcynom01-CYNOMEL.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Euthyral http://eurekasante.vidal.fr/medicam.....nt-beuthy01-EUTHYRAL.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pendant plusieurs années j'ai pris du Levo + 1/2 Cynomel. Je n'ai pas senti une si grande différence que ça en passant à Eythyral. Il faut dire que je prenais la pilule et que ça jouait sur l'absorption des hormones thyroïdiennes. Depuis un an je suis passé à un progestatif pur, je ne peux plus prendrez des œstrogènes artificielles parce que je suis traitée pour hypertension artérielle. Depuis j'assimile mieux mon traitement pour la thyroïde. Je me demande même si je ne vais pas tenter de baisser un peu la T3 ou la prendre en deux fois. J'ai un "pic" l'après-midi depuis quelques mois où je me sens un peu nerveuse.

J'ai toujours tout pris en une fois, c'est ce que m'ont dit les médecins. Avant j'écoutais beaucoup les médecins et depuis un peu plus d'un an j'écoute plus les conseils du forum et mon ressenti et je dois dire que je me sens beaucoup mieux. J'aurais dû le faire avant Wink

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p454903)
Posté le: 24. Juil 2017, 15:59
Répondre en citant

Allez il est temps de mettre à jour mon topic avec les derniers résultats!
Je ne viens plus sur le forum depuis quelques temps, mais bon, pas grand chose de nouveau sous le soleil! Rolling Eyes
_____________________________________________________________

TSH : 0,63 (0.27-4.20) (15/05/17 : <0.014)

T3L : 3,8 pmol/l (3.1-6.8) (15/05/17 : 6.2)
2,47 pg/ml (2-4.4.) (15/05/17 : 4,04)

T4L : 17,9 pmol/l (12-22) (15/05/17 : 16,6)
13,94 pg/ml (9.3-17) (15/05/17 : 12,93)
_____________________________________________________________

J'ai donc arrêté le Cynomel progressivement, durant les mois de mai/juin, et maintenant
je ne prends plus qu'un cachet de lévothyrox 100µg tous les matins.
(ancienne formule, je ne suis toujours pas passée à la nouvelle! Surprised )

Bon, la T3 s'est effondrée...
Mais vous savez quoi, je ne ressens quasiment pas de différence entre une T3 à 3,8 et une T3 à 6,2...
Donc il y a clairement un autre problème...

Comme prévu, ma T4 est remontée par contre, donc je suis plutôt satisfait.
En fait, mes niveaux sont presque quasi-identiques à ce qu'ils étaient il y a un an, avant que j'essaie Cynomel, la Vitamine D, etc, et que je prenais 100µg.
Ce qui montre que l'état de ma thyroïde ne s'est pas détérioré depuis un an.
Je sais que pour moi, 100µg = 18 de T4. Smile
Tout ça est très stable, finalement...

Par contre, j'ai TOUJOURS des problèmes d'urétrite!!!Evil or Very Mad
(Sensations de brûlures/picotements dans le bas du ventre, le sexe, etc... Parfois même de la fièvre! Shocked )
Donc bon, mon endocrinologue me dit clairement que ma fatigue ne peut venir plus que de ça.
On a TOUT vérifié, on a presque tout essayé, et malgré ça je suis fatigué... Donc on pense que ça DOIT être l'infection, et rien d'autre.
Et en plus, comme j'en parlais sur ce forum il y a quelques mois, quand on a une infection, le système immunitaire s'emballe, et ça agit sur tout le reste, et aussi les anticorps de la thyroïde. Bref, tant qu'il y a une infection, on ne peut même pas être stable.
Je le sens bien, d'ailleurs. Depuis le début de cette infection, ma thyroïde me chatouille souvent, parfois j'ai des maux de tête, parfois j'ai plein d'énergie qui revient... Bref, ça chamboule tout et ça rend fou!

PROBLÈME : Les docteurs ne prescrivent plus d'antibiotiques.
En tout cas c'est comme ça dans le Gard.
Mon généraliste refuse de prescrire des antibiotiques et mon endocrinologue m'a dit clairement la dernière fois "les antibiotiques, c'est fini"... (parce qu'on a peur que ça créé des résistances, etc. Vous connaissez la chanson...)
Euuuuuh... Mais comment on fait pour lutter contre une infection, sans antibiotiques?
Normalement, on MEURT sans antibiotiques quand on a une infection, non?
Moi ça fait depuis Février, quand même! Et j'ai l'impression que ça empire très lentement.
Alors je ne sais pas trop quoi faire...

Sinon, pour le reste, tout va bien.
Mon endocrinologue est satisfaite de voir que mon taux de glycémie est dans la norme basse, et mon cholestérol, qui a toujours été élevé depuis le début de la maladie, est quasiment dans la norme maintenant, ce qui est assez étonnant!
Comme quoi, mon régime marche plutôt bien...
(J'ai la flemme de marquer les résultats, désolé! XD)

BREF...
Je ne me prends plus trop la tête avec lévothyrox/cynomel...
Je ne pense même pas que j'avais vraiment besoin de T3...
La Vitamine D, ça va... Je vais au soleil assez souvent...
Donc je pense vraiment qu'il FAUT qu'on m'aide à me débarrasser de cette urétrite!
Evil or Very Mad
C'est le seul et dernier problème qu'on n'ait pas réglé!

Des conseils pour soigner une infection sans antibiotiques?
Non parce que là, apparemment les docteurs ont décidé de me laisser mourir... Rolling Eyes
Alors il va falloir que je me débrouille seul.

Edit :
J'ai oublié le plus important. Laughing
Mes symptômes? Toujours pareil. Épuisé constamment.
Parfois des maux de tête. Les doigts un peu engourdis. Etc.
Bref. Toujours aucun changement. AIDEEEEEZ-MOIIIIIII!
Embarassed

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.


Dernière édition par CastorJunior le 24. Juil 2017, 16:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p454905)
Posté le: 24. Juil 2017, 16:06
Répondre en citant

Coucou Castor,

Contente d'avoir de tes nouvelles qui ne sont pas si mauvaises. Comme toi j'ai remarqué que mon taux de T3 avait peu de lien avec mon ressenti, ce que je croyais au début. Ta T4 est très bien.

Par contre, il faut soigner cette urétrite quand même....tu n'as eu aucun antibios depuis le début ? Essaie peut être de voir un remplaçant qui aura peut être plus de marge pour te prescrire des antibios...????

Bon courage !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p454906)
Posté le: 24. Juil 2017, 16:08
Répondre en citant

Pily a écrit:
Coucou Castor,

Contente d'avoir de tes nouvelles qui ne sont pas si mauvaises. Comme toi j'ai remarqué que mon taux de T3 avait peu de lien avec mon ressenti, ce que je croyais au début. Ta T4 est très bien.

Par contre, il faut soigner cette urétrite quand même....tu n'as eu aucun antibios depuis le début ? Essaie peut être de voir un remplaçant qui aura peut être plus de marge pour te prescrire des antibios...????

Bon courage !


Salut Pily-chan!Razz

Oui j'y pensais. Wink
J'ai le choix de plusieurs généralistes là où j'habite alors bon je devrais peut-être essayer...
Après, je n'abuse pas des antibiotiques et je sais bien qu'il faut se méfier.
Mais bon, est-ce qu'il y a une alternative? Confused

Oops j'ai oublié de te répondre! Laughing
Oui, j'ai eu un antibiotique au tout début, en Février. (Bactrime pendant 10 jours)
Ça avait bien marché mais l'infection avait fini par revenir lentement.
Peut-être que l'antibiotique n'était pas le bon ou alors je ne l'avais pas pris assez longtemps, je ne sais pas...

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.


Dernière édition par CastorJunior le 24. Juil 2017, 16:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Page 25 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com