Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyper ?
Sujet: [url=t53216] 

Hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catherine57hors ligne
Inscrit le: 28.12.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageHyper ?

 (p451924)
Posté le: 08. Juin 2017, 22:40
Répondre en citant

Bonjour.

Depuis 2014 - Basedow, 1,5 an de traitement (thyrosol + levo) puis arrêt du traitement. Depuis, je suis stabilisée mais avec des taux assez bas, ma question est suis-je toujours en hyper ?
Les sensations cliniques sont souvent de la fatigue, humeur up and down, stress, fourmillements, puis ça passe et ça revient.

résultats d'aujourd'hui : T4: 13 (10 à 28) - T2 : 3,64 (2,77 à 5,27) TSH : 1,02 (0,465 à 6,68).
Je vais reprendre RDV chez mon endocrino, mais qu'en pensez vous car il n'y a plus de traitement maintenant, radiation à l'iode ? Ablation ?

Merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catherine57 Hyper ?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p451930)
Posté le: 09. Juin 2017, 07:25
Répondre en citant

Ta TSH est bonne surtout si elle correspond à ton set point (là où te sens en forme), les T3 et T4 plutôt bien basses, ce qui est un peu surprenant et engendre peut-être de la fatigue.
Tu n'es pas en hyper, loin de là, Catherine57.
Quand as-tu arrêté ton traitement bloc and replace ?
Les niveaux vont peut-être se rééquilibrer de par eux-même.
Je n'ai été traitée que par freinateurs donc je n'ai pas l'expérience du traitement combiné avec du lévo.
As-tu actuellement un traitement quelconque ?
Quand as-tu fait pour la dernière fois une analyse avec le taux d'anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK), l'anticorps qui signe la maladie de Basedow ? Ce taux était-il alors encore positif ?
Surveilles-tu assez régulièrement ton taux de vitamine D ? Etre au milieu des normes est un bon moyen de se sentir plus en forme.
Il y a encore d'autres taux utiles à connaître (zinc, magnésium etc...)
Quand on songe à enlever la thyroïde que ce soit par ablation totale ou à l'iode radioactif il faut vraiment une bonne raison.
L'iode radioactif est déconseillé aux femmes qui sont encore en âge de procréer car il fait augmenter le taux de TRAK dans le sérum longtemps après le traitement ce qui est contre indiqué pour tenter une grossesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
catherine57hors ligne
Inscrit le: 28.12.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p451943)
Posté le: 09. Juin 2017, 09:43
Répondre en citant

Bonjour,
merci pour ta réponse.

L'historique est celui-ci : 2014 hyperthyroïdie sévère (TSH 0,015 - T4 56).
J'ai été traité par thyrosol 40 Mg pendant un an et demi. Du coup je suis passée en hypo donc j'ai eut un complément en lévo jusqu'à 125 Ug.

Là j'ai commencé à avoir des réactions cutanées importantes sur les jambes.
On a stoppé le thyrosol et le lévo ensuite.

Les taux se sont stabilisé depuis juillet 2015. Les dernières analyses TRAK datent de juillet 2015 : Thyroglobuline : inf à 1,75 (normes 1,6/50), anticorps 7,6 (inf à 100) anti-thyroxydase à 1 (inf à 16).
J'attends le résultats des TRAK que j'aurais aujourd'hui.

Donc aujourd'hui et depuis juillet 2015, plus de traitement. Mais comme par moment je suis super fatiguée, j'ai eu des doutes mais en effet ça ne bouge plus depuis juillet 2015. La ferritine est basse j'ai 45 (normes 11 à 264) j'ai commandé des complément en fer (je suis végétarienne) le reste des analyse est bon, un peu trop de chlore 108 ( 98 à 107) ?

Le taux de vitamine D est-ce par prélèvements sanguin ? J'en prends de temps à autre.

Bien je suis rassurée. Je dois chercher sans doute ailleurs, j'ai vécu ces deux dernières années le décès de mon père, placement de ma mère etc... sans doute des éléments de fatigue plus nerveuse que physique. Et puis 60 ans cette année, accepter d'avoir un autre rythme Wink

catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catherine57
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452004)
Posté le: 10. Juin 2017, 07:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : catherine57
Répondre en citant

Bien d'accord avec ton analyse catherine57.
La vitamine D au milieu des normes c'est très important.
A chaque fois qu'elle a eu tendance à descendre vers les limites inférieures des normes je me sentais vraiment mal. Maintenant j'y veille et je me supplémente avec des gouttes quotidiennes. Je surveille tous les six mois environ.
Surtout ne prends aucune ampoule avant d'aller faire la prise de sang car c'est bien d'un test sanguin qu'il s'agit et tu fausserais les résultats.
Les ampoules donnent un pic qui retombe ensuite et ce système ne me convenait pas. Les montagnes russes ce n'est pas pour moi.
Je me supplémente également avec d'autres produits mais la vitamine D est sans doute la plus essentielle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
catherine57hors ligne
Inscrit le: 28.12.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p452020)
Posté le: 10. Juin 2017, 09:47
Répondre en citant

J'ai des capsule en vente libre de D3, la posologie es d'une tous les 2 jours. J'ai déjà commencé à en prendre. je vais demander un complément d'analyse de la vitamine D à mon médecin et ... ralentir.

Je te passe mes résultats TRAK dès que je les ai
merci
catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catherine57
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452052)
Posté le: 11. Juin 2017, 07:21
Répondre en citant

Pas de souci.
Reste bien sur ce sujet et je verrai tes résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452112)
Posté le: 12. Juin 2017, 07:19
Répondre en citant

En pharmacie il existe le ZymaD en gouttes quotidiennes qui est remboursable quand il est prescrit par le médecin mais peut être également délivré sans ordonnance. Il faut alors payer bien sûr mais ce n'est pas cher. Entre deux et trois € je crois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
catherine57hors ligne
Inscrit le: 28.12.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p452166)
Posté le: 12. Juin 2017, 20:24
Répondre en citant

Voilà, j'ai eu les résultats : <1,0 UI/L
normes : <1 : négatif - >1,5 positif

Donc négatif ? Alors je suis guérie semble-t-il ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catherine57
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452174)
Posté le: 13. Juin 2017, 06:58
Répondre en citant

1 étant inférieur à 1.5, le seuil de positivité, tes TRAK sont dits négatifs.
Es-tu guérie ? On ne peut pas employer ce mot car pour faire une maladie de Basedow il faut avoir une base génétique qui permette au corps de produire ces fameux anticorps. Tout le monde n'est pas en mesure de déclarer une maladie de Basedow.
Tu as été capable de fabriquer des anticorps anti-récepteurs de la TSH et tu restes en mesure d'en fabriquer catherine57.
Cela dit, en te surveillant, en veillant à être au milieu des normes en vitamine D notamment tu as des chances de maintenir un équilibre. Le fer, le zinc, le sélénium sont également utiles.
Tu es végétarienne et ce n'est pas là le meilleur moyen de donner à ton métabolisme tout ce dont il a besoin.
Manges-tu au moins des œufs ?
Mange au moins tous les végétaux riches en protéines et minéraux pour compenser l'absence de viande...
Le manque de fer est caractéristique des végétariens...
Prends soins de toi, évite au maximum les situations de stress intense, mène une vie aussi saine que possible et tu ne connaîtras peut-être plus de crise.
C'est ce que je fais personnellement depuis 2012 et la fin de la grosse crise que j'ai connue.
Je fais tout pour ne pas connaître une deuxième crise ce qui impliquerait l'option ablation de la thyroïde. Je préfère, si possible, rester avec.
Je prends tous les jours un cocktail de vitamines B, de la vitamine C, des gouttes de vitamines D... et là, j'ai commencé, avec prudence, un complément alimentaire iode et sélénium car ma thyroïde marque plutôt des signes de paresse maintenant mais je vais faire très attention de ne pas repasser en hyperthyroïdie. Je ne le prends que les jours où je ne mange pas de produits de la mer. Je n'ai jamais trop aimé le poisson et je n'en prends qu'une seule fois par semaine.
Autrement dit : surveillance étroite ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
catherine57hors ligne
Inscrit le: 28.12.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p452185)
Posté le: 13. Juin 2017, 10:23
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
En effet dès que je dépasse la limite du stress je ressens les effets de l'hyper.
Maintenant que je sais que mes taux sont plutôt bon, je peux gérer le reste. Vis calme et sans stress, j'y travaille chaque jour.

Pour ce qui est du végétarisme, j'ai reférifié mes résultats, la norme c'est 11/264, j'avais 28 en 2016 et 200 en 2015, là 45 et je suis végétarienne depuis des années. mais je ne fixe pas bien le fer et ce depuis mon enfance. Donc complément fer + B12, plus curcuma pour l'effet anti-inflamatoire général.

Oui, si non, j'ai une alimentation très saine, comme je pense que les perturbateurs endocriniens y sont pour quelque chose, je mange bio et complets pour les protéines végétales, plus œufs et fromages, je ne suis pas végétalienne.

merci pour le temps passé à me répondre, ça m'a bien réconfortée, et bravo pour votre forum qui aide beaucoup.
XXX catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catherine57

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyper ?
Sujet: 

Hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyper ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com