Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, hypoglycémies et glandes...
Sujet: [url=t52963] 

Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ground77hors ligne
Inscrit le: 22.04.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p450979)
Posté le: 22. Mai 2017, 16:26
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci pour vos nombreuses réponses. Elles m'ont permis d'y voir bien plus clair.

Je suis complètement perturbé. Suite à mon histoire, j'ai décidé de retourner voir mon premier endocrinologue qui m'avait diagnostiqué une hypothyroïdie d'Hashimoto. Je lui ai donc raconté l'intégralité de mon cas puisque je ne l'avais pas revu depuis plusieurs années. Je lui ai aussi parlé d'une éventuelle suspicion de problème au niveau des glandes surrénales et il m'a donc prescrit un bilan hormonal complet. Voici les résultats :

T3L 3.02 ng/L (normes entre 2 et 4,2)
T4L 11.6 ng/L (normes entre 8.9 et 17.6)
TSH 10.842 mUI/L (normes entre 0.4 et 4.4)
Anticorps anti-TPO >1300 U/L (norme inférieure à 60)
Anticorps anti-TG 160.5 U/mL (norme inférieure à 60)

Cortisol à 8h 8.3 ug/dL (normes entre 4.3 et 22.4)
ACTH 6.2 ng/L (normes entre 10.3 et 48.3)

Mon endocrinologue a reçu les résultats. Il a balayé d'un revers de la main d'éventuels problèmes au niveau des surrénales et me dit maintenant que je suis en hyperthyroïdie !!!!! Ça me semble complètement aberrant compte tenu des normes que je peux lire ici. Alors, pour vous, je suis en hypo ou bien en hyper ? Qu'est-ce que vous en pensez au niveau des surrénales ?

Bien à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ground77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450982)
Posté le: 22. Mai 2017, 16:33
Répondre en citant

l'endo te dis en hyper avec une tsh à 10 et des t3 t4 dans la partie inférieure de la norme???
je ne sais pas te répondre pour les surrénales mais il semble y avoir un souci sur l'acth en dessous des normes
le cortisol devrait etre plus haut le matin aussi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450983)
Posté le: 22. Mai 2017, 16:37
Répondre en citant

T'es sure que tu as bien compris? Non parce que là hyperthyroïdie avec une tsh à 10, no comprendo hein! Ça me parait surréaliste qu'un endocrino ou même un médecin voit une hyper!

Ton cortisol est pas super élevé mais dans la norme. Tu as bien attendu 20-30min avant de faire l'analyse? C'est important de pas arriver au labo et faire l'analyse direct, sinon ça peu donner un cortisol faussement élevé.

L'acth est basse et c'est pas normal du tout, faut savoir pourquoi. Je te partage un document endocrino, ils parlent de l'acth basse. http://www.sfendocrino.org/article/.....sh-insuffisance-surrenaleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ça montrerais un soucis possiblement hypophysaire, faudrait refaire cortisol et acth je pense. Par contre tes analyses avec anticorps montres une hypothyroïdie auto-immune.

Faut changer d'endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Ground77hors ligne
Inscrit le: 22.04.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p450985)
Posté le: 22. Mai 2017, 17:38
Répondre en citant

Oui oui, il me dit que je suis en hyper ! Moi aussi ça me paraît hallucinant.

Tout à fait d'accord avec toi Gabji66 sur l'hypothyroïdie auto-immune. D'ailleurs, ça s'arrange pas avec le temps puisqu'en regardant les résultats des anciennes analyses de sang, il y a deux ans, j'avais des anti-TPO beaucoup moins important.

Oui, je connais bien ce document du site sfendocrino (très bon site d'ailleurs). Je crois que oui, j'ai du tombé sur un endocrinologue complètement idiot… Ça me désespère de voir les endocrinologues hospitaliers (c'en est un) réagir comme ça avec 30 ans de métier… Enfin bref, on va pas changer le monde !

Personne ne connaît un bon endocrino en hôpital dans le 91 ou bien sur Paris ?

Bien à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ground77
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450988)
Posté le: 22. Mai 2017, 18:20
Répondre en citant

Là c'est quand même un coup a écrire a l'ordre des médecins avec envoie de tes analyses... Après il a pas du écrire noir sur blanc ton hyper? Un courrier de sa part aurait été une bonne preuve... Là franchement c'est à dénoncer, c'est TRÈS TRÈS grave.

En fait là il a même pas la base des connaissances, n'importe qui qui regarde sur le net des document sur la tsh et la thyroïde, sait que tsh haute + anticorps = hypothyroïdie.

Si tu as un soucis aux surrénales ça explique pourquoi tu supportes pas les montées des gouttes. Faut aller voir un autre endocrino avec tes analyses là et demander à approfondir. Sur Paris tu dois pouvoir trouver ça normalement, dans ton cas même pas besoin d'un bon endocrino (enfin faut croire que si...) car on voit clairement les anomalies y a rien de sub normal, tout est clairement trop haut ou trop bas. Mais faut approfondir les examens quoi.

Et si tu es en hyper alors il t'a parlé de prendre un traitement freinateur? mdr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Ground77hors ligne
Inscrit le: 22.04.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p451007)
Posté le: 23. Mai 2017, 07:05
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi. Le souci est que pour voir aller voir un endocrinologue en hôpital sur Paris, il faut impérativement une lettre du médecin traitant et comme j'ai aussi un guignol en guise de médecin traitant (oui oui, je les cumule en ce moment), que celui-ci est tellement imbécile qu'il refuse de faire le moindre courrier pour que je puisse aller voir quelqu'un sur Paris (ils sont copains copains avec l'endocrinologue en question) et que c'est une vraie plaie pour trouver un autre médecin traitant pour le remplacer vue la pénurie de médecins en région parisienne, je suis un peu coincé !

Je vais voir ce que je peux faire. Je vous tiens au courant.

Et pour te répondre, non, pas de traitement pour freiner. Rien ! Le mec est tellement bête qu'il m'a écrit par mail (avec son adresse personnelle) que c'était une hyper ! Tu as raison, ça vaudrait un courrier à l'ordre des médecins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ground77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451008)
Posté le: 23. Mai 2017, 07:08
Répondre en citant

pourquoi veut tu absolument consulter en hôpital?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451017)
Posté le: 23. Mai 2017, 09:53
Répondre en citant

"Et pour te répondre, non, pas de traitement pour freiner. Rien ! Le mec est tellement bête qu'il m'a écrit par mail (avec son adresse personnelle) que c'était une hyper ! Tu as raison, ça vaudrait un courrier à l'ordre des médecins."

Tu devrais le faire, je le ferais moi. Là c'est quand même une grave incompétence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451029)
Posté le: 23. Mai 2017, 11:56
Répondre en citant

En tout cas, pas besoin d'aller en hôpital, demande à l'antenne idf les adresses d'endo sur Paris....
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p451402)
Posté le: 30. Mai 2017, 19:50
Répondre en citant

Bonsoir
Ça fait un petit moment.
Ground 77 qu'elles sont les nouvelles ??
De mon côté j'ai vu une endo il y a 8 jours. Elle a très peu regardé mes analyses. Pour elle mon problème n'a rien à voir avec l'hypophyse car je ne serais pas à 4 de Tsh.

Elle me reconduit 4 gouttes de l thyroxine. Ça me semble vraiment peu d'autant que j'ai recommencé à avoir pas mal de symptômes du type fatigue urticaire etc.
D'ailleurs pour cette endo l'urticaire c'est seulement en hyper. Ah bon ??

Du coup je me suis passée moi même à 5 gouttes je n'ose pas prendre plus car je dois faire une prise de sang dans 2 semaines.

Je dois aussi vérifier ma calcémie car elle etait a 108 mais elle ne demande pas la PTH. Bizarre. Je vais la demander quand même. Je soupçonne un effet secondaire du gaviscon car j'en ai pris beaucoup ces 2 dernières années et je prends beaucoup de laitages. J'ai donc arrêté net le gaviscon. On verra ce que ca dit.
Je trouve qu'elle demande tres peu d'analyses elle veut faire des économies à la sécu.
En attendant je me paie de l'urticaire un soir sur deux et ce soir j'ai plus d'éruptions. Ras le bol de tout ça.
J'ai un rv en septembre avec la meilleure endo de la ville et j'espère que ce sera mieux.
Ahlala pas simple ces docteurs !!!
Bises à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Ground77hors ligne
Inscrit le: 22.04.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p451554)
Posté le: 02. Juin 2017, 12:08
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour toutes ces réponses. En fait, la réponse est simple, je tiens à consulter dans un hôpital car je suis une personne en fauteuil et il y a tellement peu de cabinets accessibles en dehors des hôpitaux que, du coup, j'ai plutôt tendance à aller tout de suite en hôpital pour être sûr et certain de l'accessibilité. Simple question pratique.

Pour répondre à Paloma, de mon côté, j'ai changé pas mal de choses pour traiter les problèmes de démangeaisons et d'urticaire depuis plusieurs années et voici comment je m'en suis sorti :

1) j'ai éliminé une bonne partie des fruits et légumes acides de mon alimentation (plus de jus de fruits, très peu de tomates, plus de courgettes et d'aubergines… J'en consommait énormément auparavant).

2) plus de laitages mis à part un peu de crème fraîche, crème liquide et du fromage.

3) j'avais coupé aussi le Lévothyrox et autres hormones de synthèse.

De mon côté, j'ai abandonné les recherches : les endocrinologues me dégoûtent par leur incompétence. J'ai pas que ça à faire… Je suis chef d'entreprise et j'ai d'autres problèmes à traiter.

J'ai donc décidé de faire par traitements naturels : Granion Zinc + Granion Sélénium + Vitamines B6 B9 B12 et D3 en permanence. Je fais aussi une cure de magnésium dès que la fatigue se fait ressentir. Ça s'apaise et ça va beaucoup mieux.

Vis-à-vis des bouffées de chaleur et pour revenir à ce sujet, j'ai résolu le problème en prenant du sucre pendant un certain temps (2 morceaux chaque soir pendant trois semaines)… Le résultat a été assez bluffant puisque j'ai diminué les symptômes de bouffées de chaleur de 70 % !

Je me permets d'avancer une hypothèse : je pense que l'hypothyroïdie change complètement notre métabolisme et la manière dont notre corps fonctionne et que de ce fait, nous avons besoin de compléments alimentaires régulièrement pour soutenir notre organisme.

Pour finir, ras-le-bol de la médecine conventionnelle !

@Très bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ground77
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451555)
Posté le: 02. Juin 2017, 12:33
Répondre en citant

Sinon tu peux téléphoner et demander s'il y a un accès handicapé.

Super si l'urticaire va mieux en tout cas. Je regardais un doc ces derniers jours et parmi les symptômes dont l'allergie c'est toutes les vitamines b presque qui sont touchées (dont la b1 et b2). La b1 pourrait être efficace aussi sur la fatigue, mais c'est à des doses importantes (mais il n'y a pas de seuil de toxicité pour cette vitamine). Et la vitamine d aussi évidement.

Il y a des documents sérieux sur la glycémie et l'hypo, le métabolisme etc. Je suis la première à conseiller les vitamines mais j'ai l'impression qu'en France c'est pas trop notre délire. Je pense aussi qu'en ayant une maladie chronique (peut importe laquelle), le corps a besoin de + de vitamine pour soutenir l'organisme (comme quelqu'un qui fait du sport ou une femme enceinte), les besoins sont augmentés. En fait beaucoup partent du principe que les aliments suffisent, en tout cas quand on voit que les aliments on perdu en nutriment et quand je vois mes journées sur cronometer (et je consomme en moyenne 1500 calories quand même) bah je manque toujours de quelques trucs d'un jour à un autre... donc non avoir tous les minéraux et vitamines c'est pas facile et c'est comme ça que s'installe des petites ou grosses carences... Sauf que chez nous ça le fait encore moins que quelqu'un en santé...

Les médecins ne sont pas assez formées aux vitamines et minéraux, mais en même temps la recherche a encore du pain sur la planche car on connaît pas encore tout.

Si ça en intéresse quelques un ils ont fait une petite observation sur plusieurs patients (3 fibromyalgique je crois et 3 hashimoto) sur des patients qui conservaient des symptômes malgré le traitement équilibré et les patients on commencé à se sentir mieux avec des doses de 600mg de thiamine (vitamine b1) au bout de quelques heures/jours. Donc c'est une toute petite observation malheureusement mais bon quand on a tout essayé c'est une piste. Leur hypothèse c'est qu'a cause de la maladie l'enzyme qui transporte la b1 grosso modo fonctionnement moins bien ou un truc dans le genre. Je vous file les liens. Il y a aussi une petite observation de faite sur des patients qui conservaient des symptômes et une majorité se sont senti mieux en visant un taux supérieur ou égal à 100 de ferritine.

Ferritine 100 : http://www.mdedge.com/clinicalendoc.....eficiency-may?channel=277Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Fibromyalgie: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23696141Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Hashimoto : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24351023Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ça fait plaisir à lire en tout cas!
Viens nous donner des news!

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p452511)
Posté le: 19. Juin 2017, 11:10
Répondre en citant

Bonjour à vous

je ne suis pas passée depuis un moment, je me débattais avec mes problèmes d'hypercalcémie. J'ai enfin une réponse, j'ai fait doser la PTH moi-même. Franchement les endocrinos sont parfois en dessous de tout.
Bref j'ai la PTH à 93 (taux labo 18-65). J'ai enfin la clé.

Sinon je continue à prendre mes gouttes de L thyroxine. J'en suis à 6 gouttes depuis vendredi dernier.

J'ai un mieux au niveau fatigue, je suis moins épuisée même si toujours hs à partir de 19h.
Mon souci je continue à avoir de l'urticaire, certes irrégulièrement mais ça continue et ça me rend dingue. Il se situe principalement au visage ce qui est très stressant et aux doigts.
J'ai des allergies multiples qui apparaissent. la semaine dernière je suis allée me faire épiler à la cire orientale, sucre et citron, car j'avais eu de l'urticaire après la cire classique. Or j'ai eu de l'urticaire dans le salon d'esthétique avant même que la cire soit posée. Je me suis demandée si c'était du aux multiples odeurs de parfumerie, voire au stress ??
Samedi urticaire après avoir épluché de la rhubarbe pour une compote. Je n'aime pas ça c'était pour mon mari. Mais autant dire que j'ai déjà épluché des kilos de rhubarbe sans problème avant.

Ces allergies me stressent +++ je ne sais jamais quand ça va arriver.

Celles qui ont eu de l'urticaire, après quel dosage de levo ça s'est calmé ?
Je dois passer à 7 gouttes d'ici une huitaine de jours.

Ma dernière prise de sang donnait une T4 à 11,3 (labo 9,3 - 17)
TSH à 2,25 (labo 0,27 - 4,2)
Je ne sais pas si elle est hyper fiable car j'avais augmenté d'une goutte 3 semaines auparavant.
Ma généraliste trouve ça parfait...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p452515)
Posté le: 19. Juin 2017, 11:47
Répondre en citant

Coucou Paloma, il faut explorer cette histoire de calcémie et PTH. Si le problème vient des parathormones qui sécrètent trop (donc primaire) bah apparemment ils retirent la glande... Si c'est secondaire (mais je crois pas vu que tu as de l'hypercalcémie) ils cherchent la cause (insuffisance rénal notamment).

Bref trop de calcium c'est pas bon ...

Ta tsh pourrait être un chouilla plus basse, la limite c'est 2, donc tu peux augmenter d'une goutte maximum et voir ton ressenti. Mais effectivement je sais pas si sur ce coup là c'est très fiable la tsh, tu peux toujours tester et voir au ressenti.

Faudrait trouver l'origine de ces allergies aussi... C'est assez problématique.

Jme souviens plus mais ta vitamine d est okay?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p452521)
Posté le: 19. Juin 2017, 12:47
Répondre en citant

Coucou Gabji
Oui apparemment ça viendrait des parathyroides. je vois une endo début septembre et un rhumato dans 2 semaines, je suis le problème de près.
Je vais sans doute devoir retirer la glande.
Je n'ai pas d'insuffisance rénale, je viens d'être testée, tout est OK de ce côté. Par contre j'ai un peu d'hypercalciurie. Je bois donc beaucoup d'eaux très peu calciques.

Pour moi les allergies se sont développées avec l'hypo. C'est vraiment corrélé.
J'ai lu pas mal de témoignages dans ce sens hypo et allergies se développant ensemble.

En fait je sais pas trop si ce sont des allergies ou juste un urticaire idiopathique car j'ai très souvent de l'urticaire qui sort sans aucune raison.

La vitamine D je suis à 37.7 (normes 30-60), je n'ai pas pris d'ampoules depuis février, j'avais lu que c'était pas du tout recommandé avec l'hypercalcémie.
par contre je prends le soleil au max avec ce temps qu'on a, je suis déjà toute bronzée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…
Sujet: 

Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, hypoglycémies et glandes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com