Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2 ans après l'ablation totale de la...
Sujet: [url=t52873] 

2 ans après l'ablation totale de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2 ans après l'ablation totale de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvain13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.14
Messages: 9
Basedow
Région parisienne
masculin
40+
Message:

Message2 ans après l'ablation totale de la thyroïde

 (p448732)
Posté le: 09. Avr 2017, 01:48
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de message sur le forum. Je m'en excuse, mais pour moi ce fût salutaire, je crois, de ne pas me complaire dans l'apitoiement sur mon sort.
Cela fait 2 ans, jours pour jours, que je me suis fait opérer. Ablation totale de la thyroïde, après plusieurs années de galère. Entre le diagnostic de Basedow et cette opération il m'a fallu environ 2 ans avant de passer sur le billard. Même si je suis persuadé que cela fait plus de 20 ans que je suis touché par cette maladie, j'avais déjà eu au cours de ma vie les mêmes symptômes. Qui ce sont soldés, à l'époque, par une ablation d'un kyste à proximité de la thyroïde, j'avais une importante pomme d'Adam.
Après que l'on m'est enlevé la thyroïde, il y a 2 ans, j'ai mis du temps à m'en remettre, je me sentais vidé, sans énergie, je suis resté 2 mois en arrêt et, heureusement pour moi à mon travail mes collègues étaient indulgents.
Il a fallut environ 2 ans pour trouver le bon dosage de levo, je suis à (2 jours à 100 et 1 jours à 125), je suis passé, pendant ce temps d'hyper à hypo à hyper...etc. Mon dosage en TSH est à 0,92 uUI/ml (valeur réf: 0,270 à 4,200), il y a 1 mois.
Beaucoup diront que c'est trop, mais pour moi ça va, je suis souvent à fond. Dans mon métier cela est utile Shocked , surtout le matin. Je ne me plains pas maintenant ça va, j'ai récupéré mes yeux. J'ai eu une exophtalmie, avec une obligation de porter des lunettes je voyais double quand j'étais un peu fatigué. La je ne les porte plus, même si j'ai encore l'oeil gauche qui dépasse un peu.
Tout ça pour dire que l'on peut surmonter cette maladie, avec le temps bien-sûr,. Je ne dis pas que prendre mes cachets le matin ce n'est pas contraignant, j'adorais prendre des petits déjeuners, mais on s'habitue et avec le temps on accepte. Comme je me lève tôt (5h30), je n'ai plus le temps de déjeuner, vu qu'il faut 30mn environ entre la prise du levo et l'ingestion d'un aliment. J'en profite le week-end. Cool
Pour moi il faut juste bien préparer mes doses pour plusieurs jours, pour ne pas me planter.
Merci à ce forum qui m'a beaucoup aidé et bon courage à ceux qui traversent cette épreuve.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvain13 2 ans après l'ablation totale de la thyroïde
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448738)
Posté le: 09. Avr 2017, 07:35
Répondre en citant

Bonjour
vu que tu te lèves tot tu peut peut être changer ton horaire de prise du lévo en le prenant le soir 3 heures après ton dîner?

ta tsh est normale mais il serait peut être bien de faire un bilan complet TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448740)
Posté le: 09. Avr 2017, 08:09
Répondre en citant

Cela fait plaisir Sylvain13 de constater que les malades de Basedow contraints à la TT arrivent, avec du temps et de la patience, à obtenir un traitement de substitution qui tient la route.
La suggestion de wynnie de prendre le lévo le soir trois heures après le repas pourrait peut-être te faciliter la vie. Est-elle envisageable pour toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 2 ans après l'ablation totale de la thyroïde
Sujet: 

2 ans après l'ablation totale de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet 2 ans après l'ablation totale de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2 ans après l'ablation totale de la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com