Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation de la thyroïde et Hashimoto
Sujet: [url=t52854] 

Ablation de la thyroïde et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation de la thyroïde et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro2402hors ligne
Inscrit le: 30.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageAblation de la thyroïde et Hashimoto

 (p448632)
Posté le: 06. Avr 2017, 20:42
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir initié ce forum qui m'a beaucoup appris et rassuré avec ces explications complètes et La positivité des personnes qui l'animent!

On m'a diagnostiqué Hashimoto il y a un mois (hypo) et vendredi dernier suite à une cytoponction sur 2 nodules de 7mm mon généraliste m'a annoncé qu'ils étaient suspectes de malignité (carcinomes papillaires).

J'ai rencontré un chirurgien dans la foulée qui m'a confirmé que l'on devait me retirer totalement la thyroïde.
Il m'a également dit qu' hashimoto complexifiait l'opération à cause de l'inflammation. Je rencontre samedi un endocrinologue qui doit me dire si on peut ou non préparer ma thyroïde pour que le chirurgien soit dans les meilleures conditions.
Savez-vous en quoi cela peut consister svp?
Avez-vous des témoignages à m'apporter svp??
Merci beaucoup de votre aide !
J'ai hâte d'être vraiment dans l'action pour avancer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro2402 Ablation de la thyroïde et Hashimoto
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448636)
Posté le: 06. Avr 2017, 21:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Caro2402
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Si la cytoponction donne un résultat "suspect" et pas clairement "malin", le risque de cancer est entre 60 et 75% ... ce qui laisse entre 25 et 40% de chances pour que cela ne soit finalement PAS un cancer, mais on ne pourra le savoir qu'après avoir enlevé la thyroïde et l'analysée, mm par mm, au microscope.

C'est surprenant qu'on ait ponctionné des nodules aussi petits, 7 mm (normalement, on conseille la ponction à partir de 20 mm pour tous les nodules, et entre 10 et 20 s'ils sont très suspects à l'échographie - les tiens avaient-ils des caractéristiques particulières ? Mais bon, maintenant qu'on sait qu'ils sont suspects, autant les enlever, c'est plus sûr !

En tout cas, avec ce genre de résultat, mieux vaut opérer ... et si tu as Hashimoto, donc une inflammation chronique de la thyroïde, la garder ne servira pas à grand-chose, puisque de toute façon, petit à petit, attaquée par les anticorps, elle arrêtera de fonctionner, même sans opération.

Concernant la "préparation", je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de particulier à faire, si tu es en hypothyroïdie - quand on est en hyper (en particulier avec la maladie de Basedow), on prescrit parfois une solution iodée, Lugol, pour arrêter l'hyperthyroïdie et réduire la vascularisation de la thyroïde, mais je n'ai jamais entendu qu'on ferait cela pour Hashimoto ? Tu verras bien avec l'endocrino !

Tu dois te faire opérer où ?

Tu trouveras beaucoup de témoignages en haut de la rubrique "Opération", et aussi des conseils pratiques etc dans la FAQ, foire aux questions, rubrique Opération.

J'ai d'ailleurs déplacé ton message dans la rubrique Opération, puisque pour l'instant on n'est pas encore sûr que ce soit un cancer ... on fera pas à pas, d'abord on s'occupera de l'opération, ensuite on verra en fonction des résultats !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro2402hors ligne
Inscrit le: 30.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p448637)
Posté le: 06. Avr 2017, 21:32
Répondre en citant

Bonjour Beate

Et merci de la réponse rapide !

Mes nodules sont calcifiés d'où la cytoponction apparement !

Voici le compte rendu similaire pour les 2 nodules:

Nodule suspect de malignité
Présence sur fond inflammatoire, de placards cellulaires atypiques faisant suspecter un carcinome papillaire

Je vais me faire opérer à la Clinique de La Muette par le docteur Ngo.
Il m'a aussi parlé d' irathérapie qui sera à faire en fonction des résultats après l'opération j'imagine...

Merci encore
Je vais aller m'informer dans les rubriques cités.

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro2402

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation de la thyroïde et Hashimoto
Sujet: 

Ablation de la thyroïde et Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation de la thyroïde et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation de la thyroïde et Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com