Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow résultat pds 3 semaines apres irat...
Sujet: [url=t52835] 

résultat pds 3 semaines apres irathérapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat pds  3 semaines apres irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gaëllehors ligne
Inscrit le: 14.03.12
Messages: 14
Basedow
aquitaine
féminin
40+
Message:

Messagerésultat pds 3 semaines apres irathérapie

 (p448383)
Posté le: 04. Avr 2017, 14:50
Répondre en citant

bonjour,

après une 3eme rechute de la maladie de basedow, j'ai eu recours à L'iode 131, dose 370MBq.Le 16 mars 2017

j'ai effectué une prise de sang, j'ai rendez vous demain avec mon endocrino pour faire le point.

Les résultats sont

T3 libre 8.80 ng/l VR 1.80 -4.60
/ 13.46 pmol/l VR 2.80 * 7.10

T4 libre: 30.59 ng VR 9.30 - 17.00
/l 39.46 pmol/l VR 11.99 - 21.93

Tsh: 0.01 uUl/ml VR 0.27 * 4.20

Je me pose beaucoup de question, et espère que cela à fonctionné

Les résultats de celle faite en septembre 2016 étaient :

T3 libre: 5.00 ng/l 7.65 pmol/l

T4 libvre: 14.24 ng/l 18.37 pmol/l

TSH : 0.01 uUL/ml


Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par gaëlle le 04. Avr 2017, 23:45; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle résultat pds  3 semaines apres irathérapie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p448384)
Posté le: 04. Avr 2017, 15:03
Répondre en citant

Bonjour Gaëlle,

Il faut que tu rajoutes les normes de ton labo pour que les pros du forum puissent te répondre Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
gaëllehors ligne
Inscrit le: 14.03.12
Messages: 14
Basedow
aquitaine
féminin
40+
Message:

Messagerésultat pds 3 semaines apres irathérapie

 (p448393)
Posté le: 04. Avr 2017, 17:34
Répondre en citant

merci pour ta reponse, je ne sais pas ou trouver cette info Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle résultat pds  3 semaines apres irathérapie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448395)
Posté le: 04. Avr 2017, 17:39
Répondre en citant

bonjour
sur ta feuille de résultat à coté de chaque résultat il y a les valeurs de référence ou normes labo

tu n'as pas fait de prise de sang entre septembre et mars?
tu prenais un traitement pendant cette période? si oui, lequel?

pour l'instant tu me semble en grosse hyper, comment te sens tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gaëllehors ligne
Inscrit le: 14.03.12
Messages: 14
Basedow
aquitaine
féminin
40+
Message:

Messageresultat

 (p448432)
Posté le: 04. Avr 2017, 23:40
Répondre en citant

merci Winnie,

J'ai donc mis les valeurs de références sur mon premier message, ce sera plus lisible.

Endocrinologe m'a prescrit l'arrêt du traitement néomercazole + Lévothyrox en juin 2016.

Dès la prise de sang qui montrait la rechute.

J'ai donc été très mal très rapidement. Tremblements incessants aux bras, puis tachycardie ++. et depuis octobre des tremblements dans les jambes perpétuels sauf en position couché.

Je n'ai plus eu de prise de sang entre septembre et celle ci. J'avais bien cintacté mon endocrino, mais pour lui il m'avait envoyé entre les mains de la médecine nucléaire, donc c'était à eu de gérer ça.

Le médecin que j'ai vu, m'a fait faire une échographie, plus scintigraphie. Pas de doute sur la maladie et possibilité de pratiquer une irathéraphie.

Maintenant je me sens beaucoup mieux, encore speed, mais j'ai appris à gérer au mieux.

J'ai retrouver beaucoup d'énergie, et mon élan vital. Je n'ai pratiquement plus de tremblement, plus d’essoufflement, j'ai encore un peu chaud surtout au travail.
Sans doute que suite au traitement à l'iode 131, je me suis sentie rassurée et je pense fermement voir le bout de cette fichue maladie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle resultat
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448436)
Posté le: 05. Avr 2017, 07:53
Répondre en citant

Gaëlle, c'est la présence d'anticorps anti récepteurs de la TSH (TRAK) qui atteste l'existence d'une hyperthyroïdie auto-immune comme la maladie de Basedow.
As-tu des résultats de cette recherche spécifique avant et après le traitement à l'iode ?
Pourrais-tu également préciser dans ton profil ta tranche d'âge ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
gaëllehors ligne
Inscrit le: 14.03.12
Messages: 14
Basedow
aquitaine
féminin
40+
Message:

Messageeffectivement

 (p448448)
Posté le: 05. Avr 2017, 12:24
Répondre en citant

j'ai retrouvé un résultat de pds datant du 11 juin 2016

auto immunité

anticorps anti-thyroïdiens

Ac anti-récepteurs de la tsh 8.66 UI/l avec VR inf. à 1.75

Pas de nouvelle recherche, j'ai rdv cet apres midi avec mon endocrino.Je posterai des nouvelles. Travaillant de nuit ce sera plus dans l'après midi.

J'ai 37 ans et basedow dignostiquée en 2012 (j’avais alors 32 ans)

je vais compléter mon profil

Merci pour l’intérêt que vous me portez, un soutien bienveillant fait beaucoup e bien.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle effectivement
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448538)
Posté le: 06. Avr 2017, 07:00
Répondre en citant

Juin 2016 c'est longtemps avant le traitement à l'iode tout récent.
Vu le taux de ac-anti-récepteurs de la TSH ou TRAK l'été dernier c'était bien une maladie de Basedow, pas de doute. Il n'y a pas eu de recherche de TRAK peu avant la prise d'iode ?
En tout cas dans l'année à venir ce sera un facteur à suivre.
Je n'ai qu'une seule main pour écrire donc difficile de développer.
Il y a un sujet avec une étude en anglais et son condensé en français sur les anticorps spécifiques de la maladie de Basedow que tu devrais trouver dans les FAQ.
Avec une thyroïde détruite et une substitution bien dosée tu devrais retrouver la sérénité. La maladie de Basedow c'est quelque chose qui nous chahute un peu trop !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
gaëllehors ligne
Inscrit le: 14.03.12
Messages: 14
Basedow
aquitaine
féminin
40+
Message:

Messagetrak

 (p448763)
Posté le: 10. Avr 2017, 10:10
Répondre en citant

Effectivement, il n'y a pas eu d'autres analyse des trak.

Mon endocrino se base sur ma tsh t3 et t4, puis 1 fois par an ltrak.

J'ai donc eu mon rdv post iode radioactif, pour lui le traitement n'a pas fonctionné, donc je suis sous néomercazole 20mg, en attendant le prochain rdv au 12 juin.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle trak
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448814)
Posté le: 11. Avr 2017, 06:08
Répondre en citant

gaëlle, ce doit être désespérant !
Dans les FAQ il y a un sujet qui renvoie à une étude en anglais avec un condensé en français. Tu devrais le lire et suivre les liens. J'ose espérer que cela te permettra de comprendre ce qui se passe. Je te le mets en lien cliquable.

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
gaëllehors ligne
Inscrit le: 14.03.12
Messages: 14
Basedow
aquitaine
féminin
40+
Message:

Messagedésespérant

 (p448826)
Posté le: 11. Avr 2017, 13:48
Répondre en citant

Oui c'est en effet désespérant, quoi qu'il en soit, je garde espoir.
Malgré tout je me sent mieux, ceci peut paraitre étrange, je le conçoit.
L'opération me fait peur aussi et je sais que ce sera le dernier recours.
merci pour le lien Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle désespérant
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448856)
Posté le: 12. Avr 2017, 07:06
Répondre en citant

Tout est affaire du rapport bénéfice/risque.
Il faut bien s'informer et ensuite faire le choix le plus rationnel pour soi ce qui n'est pas toujours évident !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
gaëllehors ligne
Inscrit le: 14.03.12
Messages: 14
Basedow
aquitaine
féminin
40+
Message:

Message

 (p448967)
Posté le: 13. Avr 2017, 23:39
Répondre en citant

Tout à fait, pas évident.
L'important est d'avancer, par de petits ou grand pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448973)
Posté le: 14. Avr 2017, 07:11
Répondre en citant

gaëlle, passe un weekend pascal aussi cool que possible !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat pds  3 semaines apres irathérapie
Sujet: 

résultat pds 3 semaines apres irathérapie

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat pds  3 semaines apres irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow résultat pds 3 semaines apres irat...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com