Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération ?
Sujet: [url=t52618] 

Opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
igouanedonhors ligne
Inscrit le: 29.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageOpération ?

 (p445949)
Posté le: 01. Mar 2017, 18:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
Jai 43 ans.
Jai fais plusieurs échos et scintigraphie depuis 10 ans et il n'y a rien .
Mais apres plusieurs période de traitements, cela se stabilise mais se dérègle a nouveau à chaque fois .
Mon endocrino me demande de songer à l'opération.

Donc opérer sans avoir d'anomalies au niveau de la thyroïde :

Quel est votre avis ?

Merci

Mike
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: igouanedon Opération ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445973)
Posté le: 01. Mar 2017, 23:31
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Peux-tu nous en dire un peu plus ? On n'opère pas "sans raison" ?

Tu as quoi comme problème thyroïdien ? Une hyperthyroïdie ? Pour laquelle tu as plusieurs fois pris des antithyroïdiens de synthèse, mais tu as eu des récidives ?

Est-ce une maladie de Basedow (avec des anticorps anti-rTSH) ? Un nodule chaud ?

Si tu as une hyperthyroïdie récidivante, on ne peut pas dire que tu n'as "pas d'anomalies au niveau de la thyroïde" - il y a des patients qui guérissent rien qu'avec le traitement médicamenteux, mais si tu récidives à chaque fois, il faudra en effet envisager une solution plus radicale, car à la longue, l'hyperthyroïdie est dangereuse pour le cœur, pour les os ... et épuisante pour tout l'organisme !

Essaie de nous en dire un peu plus (là, il s'agit juste d'une interprêtation que j'ai faite à partir des peu d'éléments que tu nous as donnés, mais j'ai pu me tromper !) - as-tu des résultats d'analyse, des résultats d'échographie, de scintigraphie ? Tu dis "qu'il n'y a rien" ? Quels traitements as-tu eus, pendant combien de temps ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
igouanedonhors ligne
Inscrit le: 29.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p445976)
Posté le: 01. Mar 2017, 23:50
Répondre en citant

Bonsoir et merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre à mon message .
Voilà depuis 2003, on découvre que je suis en hyperthyroïdie alors je suis traité Avec du thyrozol pendant 18-24 mois .cela va mieux pendant je crois 2 ans .puis rebelotte , hyperthyroïdie a nouveau , traitement thyrozol a nouveau.les traitements que j'ai eu durent en général 18-24 mois .
Et cela se reproduira encore 2 fois .la dernière est en janvier .
Je prend du thyrozol 10 depuis 1 mois , et la j'ai eu mon rdv et on est passé à 5.
Toutes Les Échos et scintigraphie ne montrent aucun nodules .
Mais la thyroïde n'arrive pas à se stabiliser après l'arrêt du traitement.

Je suis très très fatigué depuis 2-3 mois , c'est infernal .cela devrait s'arranger comme les autres fois quand on aura ajuster le dosage et que le corps se sera un peu stabiliser .

Dernière prise de sang d'hier :
T3 a 2,85
T4 a 0,84
TSH a 0,05 depuis 2-3 mois

Voilà c'est un peu brouillon je sais mais elle me demande à songer à l'opération a court terme d'ici 1 an max .

Je ne suis pas rassuré Avec les témoignages que jai des personnes opérée .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: igouanedon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445993)
Posté le: 02. Mar 2017, 10:51
Répondre en citant

Bonjour,

il ne faut pas avoir peur en lisant certains témoignages (il faut savoir que sur un forum comme celui-ci, ce sont surtout des personnes qui ont des problèmes qui viennent chercher des conseils - pas tous ceux, beaucoup plus nombreux, qui vont BIEN !)

Et par expérience, je sais que ceux opérés pour une hyperthyroïdie disent souvent qu'ils "revivent" après l'opération, en retrouvant enfin un équilibre hormonal, sans les hauts et bas permanents de l'hyper et de l'hypo, quand le traitement ne suffit pas pour stabiliser la thyroïde !

Concernant tes analyses, peux-tu nous donner les normes, pour la T3 et T4, sinon on ne peut pas les interprêter ?

Après chaque traitement, combien de temps as-tu pu arrêter, avant de récidiver ?

Si tu n'as pas de nodules (chauds), c'est sans doute une maladie de Basedow - à combien sont les anticorps (notamment les anti-rTSH ou TRAK) ? Quelle a été leur évolution, pendant les différents traitements que tu as eus ? Ont-ils baissé/disparu ? Ou sont-ils toujours restés positifs (ce qui semble indiquer qu'on n'arrivera pas à les faire disparaitre, et donc à guérir la maladie, rien qu'avec les antithyroïdiens) ?

Pour les traitements, as-tu à chaque fois pris uniquement un antithyroïdien (genre Thyrozol), adapté au fur et à mesure ? Ou as-tu déjà eu un traitement "block and replace", combinant un antithyroïdien (à forte dose) et du Levothyrox ?

En tout cas, si tu as déjà fait plusieurs récidives, il est en effet conseillé d'envisager l'opération, et on peut espérer que tu seras ensuite, une fois le bon dosage du Levothyrox trouvé, beaucoup mieux que maintenant !

Beaucoup d'informations ici : Lien à l'intérieur du forum : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
igouanedonhors ligne
Inscrit le: 29.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p446058)
Posté le: 02. Mar 2017, 21:17
Répondre en citant

Infos sur la prise de sang :
T3 2,85 ng/l (2,47-4,10)
T4 libre 0,84 ng/l (0,81-1,32)
TSH us 0,05 mUl/l (0,4-3,65)

Depuis que j'ai des dérèglements de la thyroïde j'ai eu différents traitements (thyrozol seul, levothyrox seul, ou les deux)
Les périodes sans traitements allaient de 1,5 an à 2 an.puis à chaque fois rechute pendant les périodes sans traitements.

Et la dernière rechute est en janvier , et cela fait 5 fois .
Donc l'endoctrino fait le constat que ma thyroïde n'arrive plus à se stabiliser et qu'il faut décider pour l'opération.
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est la seule solution.
Dans ces conditions il est pratiquement impossible pour moi de faire du sport !

Voilà je continue à recueillir les témoignages et avance dans ma réflexion.

Je sais à présent que je n'ai pas beaucoup d'autres solutions.

J'aimerais en savoir plus sur l'après opération, comment on se sent ? Comment on vit ? Etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: igouanedon
igouanedonhors ligne
Inscrit le: 29.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p446062)
Posté le: 02. Mar 2017, 21:42
Répondre en citant

Infos sur la prise de sang :
T3 2,85 ng/l (2,47-4,10)
T4 libre 0,84 ng/l (0,81-1,32)
TSH us 0,05 mUl/l (0,4-3,65)

Depuis que j'ai des dérèglements de la thyroïde j'ai eu différents traitements (thyrozol seul, levothyrox seul, ou les deux)
Les périodes sans traitements allaient de 1,5 an à 2 an.puis à chaque fois rechute pendant les périodes sans traitements.

Et la dernière rechute est en janvier , et cela fait 5 fois .
Donc l'endoctrino fait le constat que ma thyroïde n'arrive plus à se stabiliser et qu'il faut décider pour l'opération.
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est la seule solution.
Dans ces conditions il est pratiquement impossible pour moi de faire du sport !

Voilà je continue à recueillir les témoignages et avance dans ma réflexion.

Je sais à présent que je n'ai pas beaucoup d'autres solutions.

J'aimerais en savoir plus sur l'après opération, comment on se sent ? Comment on vit ? Etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: igouanedon
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446069)
Posté le: 02. Mar 2017, 23:52
Répondre en citant

Tu n'as pas assez répondu à Beate pour que nous comprenions
ce "yoyotement" et que les personnes puisse commenter la pertinence d'une opération. Pas de résultat d'echographie non plus ?

Trop novice pour comprendre comment on peut passer
de période avec à sans traitement et vice versa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
igouanedonhors ligne
Inscrit le: 29.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p446072)
Posté le: 03. Mar 2017, 07:05
Répondre en citant

Jai fais plusieurs échographie et scintigraphie, les résultats ne montrent rien .pas de nodule ou autre , il n'y a aucune anomalie physique.

Je passais d'une période de traitement de 1,5 à 2 ans puis on arrêtais .ca allait bien mais au bout de 1 an maximum hyperthyroïdie a nouveau .donc traitement à nouveau .puis à Pau près le même cycle depuis 2004 jusqu'aujourd'hui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: igouanedon
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446079)
Posté le: 03. Mar 2017, 08:37
Répondre en citant

Igouanedon, je ne vois aucune mention de résultats d'anticorps.
Ton médecin n'a jamais fait faire de recherches d'anticorps depuis tout ce temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
igouanedonhors ligne
Inscrit le: 29.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p446202)
Posté le: 04. Mar 2017, 09:25
Répondre en citant

Si bien sûre il y a eu des recherches d'anticorps mais aucune anomalie selon l'endoctrino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: igouanedon
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446268)
Posté le: 05. Mar 2017, 09:08
Répondre en citant

Ces recherches ont eu lieu quand ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération ?
Sujet: 

Opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com