Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Le propylex et le levothyrox sont-i...
Sujet: [url=t52552] 

Le propylex et le levothyrox sont-ils photosensibilisants ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le propylex et le levothyrox sont-ils photosensibilisants ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amjuemma04hors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageLe propylex et le levothyrox sont-ils photosensibilisants ?

 
Posté le: 22. Fév 2017, 10:35
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterai faire de l'épilation longue durée et pour cela l'estheticienne me demande si mon traitement est photosensibilisant.
Je n'ai rien vu à ce sujet sur la notice.
Par précaution, je préfère vous demandez.
Savez vous s'ils le sont s'il vous plaît?
Bonne journée
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amjuemma04 Le propylex et le levothyrox sont-ils photosensibilisants ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445620)
Posté le: 24. Fév 2017, 09:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : amjuemma04
Répondre en citant

Bonjour,

à ma connaissance, NON, aucun des deux n'est photosensibilisant !

Pour le Levothyrox, j'en suis certaine - c'est juste une hormone, exactement la même molécule que la T4 produite par la thyroïde, plus quelques excipients classiques (gelatine, lactose, amidon), rien qui pourrait poser problème par rapport au soleil (ou au laser).

Et pour le Propylex, du moment que ce n'est pas indiqué dans la notice, il n'est certainement pas non plus photosensibilisant (depuis le temps que le PTU est prescrit, d'abord sous le nom de Proracyl, puis ensuite de Propylex, à des milliers de personnes, cela se saurait !)

Notice du Propylex, sur le site de l'ANSM : http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0221494.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Notice du Levothyrox : http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/rcp/R0250818.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445726)
Posté le: 26. Fév 2017, 08:21
Répondre en citant

amjuemma04, fais-nous savoir ce que l'épilation a donné.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie21
Message:

Message

 (p445872)
Posté le: 28. Fév 2017, 12:55
Répondre en citant

J ai l'expérience du levothyrox il n'y a aucun problème par contre neomercazole c est flagrant tâche sur le visage comme un masque de grossesse plus une peau qui se fragilisait
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le propylex et le levothyrox sont-ils photosensibilisants ?
Sujet: 

Le propylex et le levothyrox sont-ils photosensibilisants ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Le propylex et le levothyrox sont-ils photosensibilisants ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Le propylex et le levothyrox sont-i...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com