Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow TSH Basse, T3/T4 normal
Sujet: [url=t52504] 

TSH Basse, T3/T4 normal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Basse, T3/T4 normal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

MessageTSH Basse, T3/T4 normal

 (p445017)
Posté le: 14. Fév 2017, 18:11
Répondre en citant

Bonsoir, me revoilà!

Alors pour résumé j'ai fait une cure d'iode le 10 janvier pour basedow, et j'ai donc commencer du levo 50 il y'a 3 semaines. Depuis quelques jours je sentais les symptomes de l'hypo se manifester à nouveau (douleurs muscuclaire, fatigue, déprime)... enfin bref, pour moi il étais évident que je repassais en hypo et que le traitement allait être augmenter.

Du coup, prise de sang ce matin, et là surprise:

FT3 : 4,82 pmol/l (4,10−6,70)
FT4 : 20,34 pmol/l (12,00−22,00)

TSH : 0,18 mUI/L (0,27−4,20)

Ma TSH est donc relativement bien basse, ce qui signifierais un retour en hyper? Je suis un peu perdu Confused

D'autant plus que, persuadé de mon hypo, j'ai pris la petite initiative de prendre du 75 en lévo ce matin, ayant marre de me traîner la patte depuis quelques jours sans aucune motivation.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69 TSH Basse, T3/T4 normal
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445018)
Posté le: 14. Fév 2017, 18:14
Répondre en citant

Bonjour

Vu ton taux de T4 haut dans la norme je ne pense pas que tu doives augmenter ton Lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p445020)
Posté le: 14. Fév 2017, 18:26
Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse!

Oui demain je reprendrais du 50, j'ai augmenter seulement ce matin persuadé de mon hypo... mais je ne comprends pas pourquoi je suis en hyper avec des symptomes d'hypo... je devrais avoir mon endocrino au téléphone demain, mais ça m'embête vraiment d'enchaîner des journées dans un état tel que celui là...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445046)
Posté le: 15. Fév 2017, 08:27
Répondre en citant

Evite quand même l'automédication !!!
La TSH, les T3 et T4 sont des paramètres évolutifs mais pas forcément au même rythme. Il faut toujours un certain temps avant que l'organisme intègre un traitement et que les résultats en rendent vraiment compte.
Est-ce que ton taux de TRAK dans le sérum est également surveillé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p446755)
Posté le: 11. Mar 2017, 12:36
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voici mes derniers résultats...:


FT3 : 2,39 pmol/l (4,10−6,70)
FT4 : 7,98 pmol/l (12,00−22,00)

TSH : 52,59 mUI/L (0,27−4,20)

Toujours sous lévo 50, mon endocrino est en vacances jusqu'au 21 Mars... il me semble que l'hypo est importante non? Au niveau du ressenti je dirais pas que c'est le pire que j'ai connu, mais beaucoup d'insensibilité niveau sentiment et ressentis au quotidien, j'ai l'impression de nager à contre courant, j'y arrive mais c'est dur!

Si quelqu'un pouvais m'en dire plus sur ces résultats ça serait top, sont ils alarmant? A ma connaissance je n'ai jamais eu une Tsh aussi élevé

@heliotrope non pas de TRAK dans mes analyses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446758)
Posté le: 11. Mar 2017, 12:54
Répondre en citant

Bonjour

Tu es allé au même labo qu'en février ?
Il y a une sacrée chute des hormones thyroïdiennes.
Tes résultats montrent une grosse hypo.
Il faudrait passer à 75 µg de Lévo et voir dans quelques semaines ce que ça va donner.
Essaye de voir ton médecin traitant pour la prescription.
En attendant tu peux prendre 1,5 cachets de 50 µg.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p446760)
Posté le: 11. Mar 2017, 13:20
Répondre en citant

Salut Josyk et merci de ta réponse!
Oui c'est le même labo, cependant j'ai passé ces 7 derniers jours sous cortisone (Medrol) pour un rhume, on m'a dit que ça pouvais jouer sur la dose de lévo
Oui c'est ce que je vais faire pour le 75 en attendant lundi... c'est vraiment pénible, mais ça prouve que mon passage à l'iode a marché!

Tu penses qu'il peut y avoir un lien avec la cortisone?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446765)
Posté le: 11. Mar 2017, 15:35
Répondre en citant

J'ai lu quelque part que oui la prise de cortisone influe sur les hormones thyroïdiennes.
Mais vu que ton taux de TSH est monté en flèche et tes T4 sont bien descendues, il n'y a certainement pas que cette histoire de cortisone, c'est sûrement la cure d'iode qui a déclenché ça.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p446766)
Posté le: 11. Mar 2017, 15:56
Répondre en citant

Oui je suis bien conscient que seul la cortisone n'est pas coupable, de toute façon je m'attendais à une rechute en hypo, et forcément cela doit se faire un week end de printemps! Evil or Very Mad
J'avais prévu un peu d'activité physique aujourd'hui, pas intense, de quoi transpiré un peu, cela est-il envisageable avec mon hypo actuel?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446786)
Posté le: 12. Mar 2017, 09:01
Répondre en citant

Et si tu demandais Raph69 à ton médecin traitant de t'envoyer chez un autre endocrinologue vu l'absence du tien ?
Cela te permettrait d'obtenir un nouveau regard sur ton dossier...
Ta TSH fait le grand écart et les T4 et T3 aussi...
Cortisone ou pas cortisone une approche autre pourrait être utile...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p446799)
Posté le: 12. Mar 2017, 10:38
Répondre en citant

Mon endocrinologue reviens dans 10 jours, je ne pense pas que j'obtiendrais un rdv avec un autre d'ici là. Puis le miens me conviens très bien pour le moment, il ne s'est jamais planté et me suis d'assez près Smile

Quelqu'un sait par rapport au sport en étant en hypo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p446968)
Posté le: 13. Mar 2017, 23:20
Répondre en citant

Un peu de nouvelles, mon endocrino a pris la peine de me répondre par mail (top!!). Je passe donc sur du lévo 100, étant à 50 depuis 6 semaines (et un petit passage à 75 ce week end à la vue des résultats).
J'espère que ça ira vite mieux, surtout au niveau du moral et de cette impression d'être une pierre émotionnellement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH Basse, T3/T4 normal
Sujet: 

TSH Basse, T3/T4 normal

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH Basse, T3/T4 normal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow TSH Basse, T3/T4 normal


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com