Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Prise iode 131
Sujet: [url=t52464] 

Prise iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

MessagePrise iode 131

 (p444593)
Posté le: 08. Fév 2017, 12:42
Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin j'ai pris ma gélule d'iode.J'ai eu 6 mili ,dose calculée avec les résultats de ma scintigraphie prenant en compte
Le poids de ma thyroide et la manière dont elle a capté l'iode.
Je dois suivre un traitement à la cortisone pendant 5 semaines à cause de mes problèmes oculaires.
Cette dose d'iode me parait petite par rapport aux doses des autres hopitaux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4 Prise iode 131
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444652)
Posté le: 09. Fév 2017, 15:18
Répondre en citant

Bonjour,

6 millicuries est une dose relativement courante, pour le traitement d'une maladie de Basedow (où la thyroïde, hyperactive, fixe très bien l'iode radioactif) - je crois qu'on administre généralement entre 5 et 10 mCi.

Les doses plus importantes dont nous parlons sur le forum, c'est pour la destruction du tissu résiduel après un cancer - là, ce sont des doses plus fortes, entre 30 et 100 mCi environ.

Et puis, cette dose a été calculée très précisément, en fonction de la taille de ta thyroïde et de la manière dont elle a fixé lors de la scintigraphie préparatoire - donc, tout devrait bien se passer !

Si tu as des problèmes aux yeux, c'est une bonne chose de prendre de la cortisone, pour empêcher qu'ils empirent.

J'espère que ton hyperthyroïdie ne sera vite plus qu'un mauvais souvenir !

Beate

PS : témoignages : Lien à l'intérieur du forumRécits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p444678)
Posté le: 09. Fév 2017, 17:26
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse.A mon retour de l'hôpital j'ai du aller me coucher j'étais crevée et

j'étais glacée jusqu'aux os,j'en ai été étonnée car j'ai toujours chaud.Quant aux traitements de

corticoïdes je vais me forcer à le prendre mais j'ai super peur de gonflée .Depuis mes problèmes de

thyroide j'ai pris beaucoup de kilos.Pendant ces 5 semaines de traitement je me connais je peux

prendre beaucoup de poids.L'interne ne m'a pas dit de me mettre au régime sans sel.Dois je

faire ce régime ou pas?

Elle m'a dit que ma thyroide va être détruite entre 3 et 6 mois.j'espère que je serai bien en juillet

car je vais en vacances dans un pays tropical .Et si je suis mal avec la chaleur ça va empirer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444691)
Posté le: 09. Fév 2017, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir,

pour la cortisone, ne t'inquiète pas trop, cela ne fait grossir que quand on la prend au long cours !

Et pour limiter au maximum le gonflement, essaie de limiter le sel (l'idéal est de ne pas utiliser du sodium, mais du sel de régime "sans sodium" pendant le temps où tu prends de la cortisone), ainsi on limite au maximum la retention d'eau.

C'est important de prendre ce traitement, car après l'iode radioactif, les anticorps peuvent temporairement augmenter, et attaquer davantage les yeux - et ce serait dommage de te retrouver avec une grosse exophtalmie, bien plus difficile à faire disparaître que les éventuels quelques kilos dûs à la cortisone (qui sont majoritairement de l'eau) !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p444709)
Posté le: 09. Fév 2017, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai déja commencé le traitement à la cortisone même si j'en

ai peur.je ne mets plus de sel dans ma nourriture,je voulais

acheter le sel de régime mais j'ai lu que le gout n'était pas top.

Je verrai si j'en achète car la nourriture sans sel c'est beurk.
Bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444728)
Posté le: 10. Fév 2017, 10:52
Répondre en citant

Bonjour,

il y a quelques années, j'ai dû prendre de la cortisone pendant plusieurs mois - et avais alors tendance à gonfler dès que je consommais du sel (même aussi peu qu'un bout de fromage, ou 2 rondelles de saucisson).

A l'époque, je m'étais acheté du sel "de régime, sans sodium" (même s'il est vrai qu'il n'est pas super bon, mais il est vrai que sans sel du tout, les aliments sont assez insipides) - et je me faisais même mes propres conserves, mon propre pâté etc.

Ce qu'on peut faire, pour donner du gout, c'est utiliser beaucoup d'herbes et d'épices : ail, oignon, ciboulette, persil, gingembre, curry, piment ...

Bon courage, ce n'est que pour quelques semaines !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p444731)
Posté le: 10. Fév 2017, 11:10
Répondre en citant

En effet je mets beaucoup d'épices dans ma cuisine pour compenser.je viens de faire une viande avec graines à roussir de chez moi,curry,poivre,thym,persil,
oignons et ail.Je vais acheter le sel de
régime à la pharmacie tout à l'heure.
Merci de tes conseils Béate.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise iode 131
Sujet: 

Prise iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Prise iode 131


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com