Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow THYROIDECTOMIE ET HYPERTHYROIDIE
Sujet: [url=t52449] 

THYROIDECTOMIE ET HYPERTHYROIDIE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROIDECTOMIE ET HYPERTHYROIDIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
niniemmahors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageTHYROIDECTOMIE ET HYPERTHYROIDIE

 (p444451)
Posté le: 06. Fév 2017, 09:47
Répondre en citant

Bonjour,

Je lis les différents messages du forum depuis plusieurs années sans jamais oser poster. Je me lance enfin.
J'ai été diagnostiquée basedow en mars 2011. Après un traitement de 2 ans (thyrozol + levothyrox) j'ai rechuté 1 an et demi après l'arrêt du traitement puis reprise du traitement mais très difficile de stabiliser. En plus ma thyroïde, très fatiguée, s'est mise à grossir et à fabriquer des nodules donc aucune autre solution que de l'enlever.
J'ai donc subi une thyroïdectomie totale le 19 septembre 2016, il y a donc quelques mois. Au départ j'ai eu du lévothyrox 75 mais prise de sang de contrôle 1 mois après l'opération et hypothyroïdie. Ensuite changement de dosage, je suis passée au 100 pendant 3 mois et la TSH baissait au fur et à mesure jusqu'à ce que je sois en hyperthyroïdie (dernière prise de sang la semaine dernière) TSH à 0,11 normes : 0,27 - 4,20. Donc changement de traitement 1 jour du lévo 75 et 1 jour du lévo 100. Je ne comprends pas car étant en hyper je n'arrive pas à perdre de poids malgré des efforts au niveau de l'alimentation, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait m'apporter des informations ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniemma THYROIDECTOMIE ET HYPERTHYROIDIE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444459)
Posté le: 06. Fév 2017, 11:13
Répondre en citant

bonjour
la tsh n'est pas aussi fiable que les médecins le pensent
une tsh basse avec signes d'hypo doivent impliquer la demande d'analyses T3 T4 pour voir ce qui se passe au niveau des T4 amenée par le lévo et des t3 obtenues par transformation des T4 en t3 dans le corps. cette transformation ne marche pas toujours correctement
faire ce bilan le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
niniemmahors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p444467)
Posté le: 06. Fév 2017, 11:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Pas une fois les médecins m'ont parlé d'analyser les T3. Par contre j'ai aussi le résultat des T4 : 18,1 (normes : 7,8 - 19,4).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniemma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444468)
Posté le: 06. Fév 2017, 11:52
Répondre en citant

ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
niniemmahors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p444517)
Posté le: 06. Fév 2017, 21:36
Répondre en citant

j'ai toujours fait mes prises de sang dans les mêmes conditions cad après la prise du lévothyrox et mon endocrinologue ne s'y est jamais opposé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniemma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444522)
Posté le: 06. Fév 2017, 22:31
Répondre en citant

Mon labo refuse l'analyse des t4 si on a pris son lévo avant et je te conseille désormais de faire tes prises de sang avant la prise du lévo
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
niniemmahors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p444857)
Posté le: 12. Fév 2017, 16:50
Répondre en citant

Excuse-moi de répondre tardivement mais j'ai eu quelques soucis. Merci pour ta réponse. Je verrai avec mon labo et mon médecin la prochaine fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniemma

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROIDECTOMIE ET HYPERTHYROIDIE
Sujet: 

THYROIDECTOMIE ET HYPERTHYROIDIE

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDECTOMIE ET HYPERTHYROIDIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow THYROIDECTOMIE ET HYPERTHYROIDIE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com