Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow L'après Iode (Basedow + Hyper)
Sujet: [url=t52284] 

L'après Iode (Basedow + Hyper)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'après Iode (Basedow + Hyper) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

MessageL'après Iode (Basedow + Hyper)

 (p442833)
Posté le: 11. Jan 2017, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, alors voilà après presque 5 ans de traitement au néo mercazole, j'étais sur le point d'arrêter le traitement en prenant seulement 5mg 3/semaines depuis Mai 2016, j'ai fait une rechute en Hyper en décembre dernier. Mon endocrino m'a alors proposé la prise d'Iode, j'ai accepter.
J'ai pris mon iode hier matin, tout c'est bien déroulé je n'étais pas plus inquiet que ça même si c'est jamais bien rassurant.
Ce qui m'a un peu embêter c'est que le médecin que j'ai rencontrer sur place m'a précisé que ma prochaine prise de sang sera dans 3 semaines, d'ici là pas de traitement. Il faut savoir que le 2 janvier avec le réajustement du neomercazole j'ai eu un passage logique en hypo.

Ma question est: 3 semaines sans traitement n'est ce pas un peu trop? J'ai l'impression de ne rien pouvoir prévoir durant ce laps de temps (je ne travail pas en ce moment). Je guette le passage en hypo.
Et sachant que j'étais en hypo sur mes derniers analyses, la prise d'iode ne peut que l'enfoncer, non? Je trouve bizarre que l'on ne me donne pas de lévo!

Merci à ceux qui pourront m'éclaircir Smile
Bonne soirée à vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69 L'après Iode (Basedow + Hyper)
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p442945)
Posté le: 13. Jan 2017, 15:50
Répondre en citant

Bonjour, déçu de ne pas avoir eu une petite réponse...
Voilà 3 jours que j'ai pris l'iode et la fatigue s'accroît de jour en jour, la même que quand on à la crève. J'ai tout les symptomes d'une hypo. Je m'inquiètes un peu de devoir rester dans cet état encore 3 semaines sans traitement... j'ai eu l'interne de la médecine nucléaire hier qui me dit que c'est normal pour la fatigue et qu'il n'y a rien à faire avant 3 semaines (délai minimum pour voir si l'iode a fonctionner)
Merci de m'éclairer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

MessageL après iode 131

 (p442953)
Posté le: 13. Jan 2017, 17:24
Répondre en citant

Bonsoir
Pas de panique...
Si je me souviens bien avant la gélule il y a une scintigraphie afin de calculer au plus juste la dose que tu as avalé. .
Après il faut un certain temps pour que l iode fasse effet .
Personnellement une prise de sang mensuelle pendant 3 mois m avait étée prescrite . Les 2 premiers tsh dans les normes puis surprise une tsh à 100 ayant entraînée là prise du levothyrox à 100 puis 150 une semaine après.

Pour la fatigue il y a une forte épidémie de grippe en ce moment.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1 L après iode 131
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

MessageRe: L après iode 131

 (p442954)
Posté le: 13. Jan 2017, 17:28
Répondre en citant

laurent1 a écrit:
Bonsoir
Pas de panique...
Si je me souviens bien avant la gélule il y a une scintigraphie afin de calculer au plus juste la dose que tu as avalé. .
Après il faut un certain temps pour que l iode fasse effet .
Personnellement une prise de sang mensuelle pendant 3 mois m avait étée prescrite . Les 2 premiers tsh dans les normes puis surprise une tsh à 100 ayant entraînée là prise du levothyrox à 100 puis 150 une semaine après.

Pour la fatigue il y a une forte épidémie de grippe en ce moment.
Bon courage.


Bonjour laurent1 et merci de ta réponse! Je pense que je le sentirais si j'avais une grippe, mais là comme je l'ai dit j'ai tout les symptomes d'une hypo... si je dois rester dans cet état jusqu'à la prochaine prise de sang ça va être dur moralement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69 Re: L après iode 131
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

MessageL après iode 131

 (p442958)
Posté le: 13. Jan 2017, 17:48
Répondre en citant

Si tu as quelques euro en trop ( 28 ) il me semble
Et si tu ne pense pas pouvoir attendre 2 semaine de plus alors
Rien ne t empêches de faire auprès d un laboratoire une analyse tsh t4
Si cela peux te rassurer.
Tu peux aussi rajouter une nfs pour voir si ce n est pas du à une simple infection.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1 L après iode 131
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p442975)
Posté le: 14. Jan 2017, 08:33
Répondre en citant

Raph69, je suis ton sujet depuis que tu l'as ouvert mais je n'ai aucune expérience personnelle en ce qui concerne l'irathérapie de la thyroïde donc j'ai préféré attendre que quelqu'un d'autre intervienne.
As-tu déjà parcouru les sujets ou les patients du même type interviennent ?
Cela pourrait te donner des indications sur ce qui se passe après...
Tu dois pouvoir les trouver sans difficulté majeure avec le moteur de recherche.
Je constate simplement que toi aussi tu as subi un traitement au long cours avec le Néo-Mercazole. Pour ma part j'ai dû l'arrêter au bout de trois semaines... et prendre ensuite d'autres freinateurs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p442998)
Posté le: 14. Jan 2017, 16:21
Répondre en citant

Bonjour vous deux et merci de vos réponses!
J'ai fait une nuit complète cette nuit donc la fatigue pèse moins que hier, mais l'effet "tête dans le gaz" est toujours là. Mon entourage (je vis seul) me dit que c'est sans doute une déprime passagère au vu du fait que je dois rester loin de tout pendant 8 jours, du coup je reste chez moi et il est difficile de s'occuper...
Si ça ne va pas mieux dans les prochains jours tant pis je ferais faire une analyse oui, j'ai un peu le sentiment d'être laisser à mon sort jusqu'à nouvel ordre Mad

Oui je vais allez faire une recherche sur le forum!

Merci encore!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443030)
Posté le: 15. Jan 2017, 08:38
Répondre en citant

Raph69, ton corps vient de subir un acte assez violent, l'air de rien, et en plus tu es confiné, tout seul dans ton coin. Tu te sens abandonné mais il faut lutter contre ce sentiment. Tu n'es pas plus abandonné que d'ordinaire tu es simplement plus fragile, momentanément. Entre la télé, les livres, internet et le téléphone et éventuellement les jeux vidéo... il est facile de se trouver une occupation, ou mieux plusieurs occupations successives pour varier les plaisirs...
Allez, courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p443041)
Posté le: 15. Jan 2017, 11:29
Répondre en citant

Salut Heliotrope et merci encore de ta réponse et de ton soutient Smile
Oui comme tu dis il y'a quand même acte dans mon corps même si cela a été invisible, + la période de solitude ça peut générer une grande fatigue morale et physique. J'espère que ça ira vite mieux. Et pour te répondre à ton message sur l'autre post (deux en un Cool c'est vrai que maintenant que tu le dis ça me fais un peu la même sensation qu'après une opération!

Bon dimanche et merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443076)
Posté le: 16. Jan 2017, 08:13
Répondre en citant

Je te souhaite une nouvelle semaine plus détendue, Raph69 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p443090)
Posté le: 16. Jan 2017, 09:36
Répondre en citant

Merci beaucoup Heliotrope! À vous aussi! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443199)
Posté le: 17. Jan 2017, 08:06
Répondre en citant

En tout cas reste au chaud. Les températures très basses sont source de fatigue pour l'organisme. Reste au maximum à l'abri.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p443481)
Posté le: 20. Jan 2017, 15:44
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors voilà 10 jours après la prise d'iode j'ai fait ma prise de sang ce matin, les résultats sont ceux auxquels je m'attendais:

T3: 3,96 pmol/l (4,10 - 6,70)
T4: 10,84 pmol/l (12,00 - 22,00)

TSH: 4,12 mUI/L (0,27 - 4,20)

T3 et T4 basses, je suis donc en hypo, cela veut il dire que la prise d'iode "réussi"?

La TSH est à la limite d'être trop élevé, qu'est ce que cela signifie?

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443528)
Posté le: 21. Jan 2017, 09:16
Répondre en citant

TSH à 4.12, je l'ai eu plus haute après le traitement de la maladie de Basedow et mon endocrinologue m'a dit "ce n'est rien. Tant qu'elle n'est pas à 10, pour vous, je n'interviendrai pas car vous risquez de repasser en hyperthyroïdie..."
Laisse le temps à ton organisme d'enregistrer les modifications et de retrouver un certain équilibre.
La prise d'iode a forcément un impact. Il faut quand même attendre un peu plus pour savoir ce que cela donne. Il faut de la patience Raph69.
Tu es surveillé donc tout va pour le mieux. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443531)
Posté le: 21. Jan 2017, 09:59
Répondre en citant

Bonjour à vous tous
heliotrope, un endo qui ne reconnait pas une hypo avant une tsh à 10 n'est pas un bon endo
il se discute depuis des années d'un abaissement à 2.5 de la limite haute pour la tsh et 95% de la population sans problème de thyroide a une tsh enter 0.5 et 1.5

ralph, entre le traitement avant l'iode et l'iode tu es en hypo et il faut que ton médecin introduise le lévothyrox pour compenser le travail que ta thyroide ne peut plus faire
tes t4 comme tes t3 sont sous le minimum...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: L'après Iode (Basedow + Hyper)
Sujet: 

L'après Iode (Basedow + Hyper)

dans le forum: 

Répondre au sujet L'après Iode (Basedow + Hyper) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow L'après Iode (Basedow + Hyper)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com