Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow iode 131 2 ans après. .........
Sujet: [url=t49782] 

iode 131 2 ans après. .........

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet iode 131  2 ans après. ......... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443077)
Posté le: 16. Jan 2017, 08:18
Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur ce syndrome. Je n'en connaissais pas du tout l'existence.
http://www.em-consulte.com/en/article/197866Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

MessageIode 131 1 an apres

 (p443096)
Posté le: 16. Jan 2017, 11:22
Répondre en citant

Bonjour
Article intéressant que je devrais essayé de poster sur le forum "autres maladie "
En y ajoutant deux petites precissions car
1 ) la supplémentation orale ne fonctionne pas toujours , testée 2 mois par 1 ampoule / jour cela sans effets.
2) après avoir subit le protocole de recharge étalé sur 2 mois ,une injection intra musculaire par mois ne m a pas été suffisant ,je me pique 2 fois par mois.

BON COURAGE À TOUTES ET TOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1 Iode 131 1 an apres
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443200)
Posté le: 17. Jan 2017, 08:09
Répondre en citant

tu as raison laurent1, ouvre donc un sujet spécifique dans la rubrique autres maladies. Cela pourra être utile à d'autres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

MessageIode 131 2 ans apres

 (p443501)
Posté le: 20. Jan 2017, 20:02
Répondre en citant

Bonsoir ..
Malgres quelques recherches sur internet.
N ayant pas trouvé de réponses à cette question :

L assimilation du levothyrox fluctue t elle en fonction des saisons ??

BON COURAGE À TOUTES ET TOUS[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1 Iode 131 2 ans apres
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443510)
Posté le: 20. Jan 2017, 20:33
Répondre en citant

Bonjour Laurent,

à ma connaissance, non ... mais ce qui peut fluctuer (TRES légèrement), ce sont les BESOINS en hormones !

Il y a des patients qui ont constaté qu'en hiver, quand il fait froid, il leur faut un tout petit peu plus d'hormones (de l'ordre de quelques microgrammes) qu'en été.

Normalement, l'organisme arrive à se débrouiller tout seul, simplement en transformant un peu plus (ou moins) de la T4 apportée par le Levothyrox en T3, hormone active, en fonction des besoins (plus quand il fait froid ou quand on est très actif, moins quand il fait chaud ou quand on ne bouge pas trop) ... mais parfois, cette conversion ne fonctionne pas parfaitement bien.

C'est vraiment à voir, dans chaque cas. Et, comme je l'ai dit, généralement il s'agit juste de quelques microgrammes en plus ou en moins.

Autre chose que nous sommes assez nombreux à constater : sans thyroïde, on est souvent plus sensible aux changements de saison, on met plus de temps à d'adapter - et quand ce changement ne se fait pas de manière "nette", mais avec plusieurs retours en arrière (arrivée du froid, puis retour de la chaleur, puis re-froid), on peut avoir vraiment du mal.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

MessageIode 131 2 an apres

 (p443876)
Posté le: 26. Jan 2017, 17:57
Répondre en citant

Bonsoir

Merci Béate pour ses quelques explications..
Je dois sûrement faire partie de cela
Nouvelle pds de ce matin sans ordonnance même conditions même dosage.

Tsh 2,78 (0,38 à 5,33)
T3 3,62 (2,50 à 3,90)
T4 7, 4 (6,1 à 11,2)

Et toujours des symptomes d hypo...

Bon courage à toutes et tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1 Iode 131 2 an apres
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443896)
Posté le: 27. Jan 2017, 08:46
Répondre en citant

Laurent1, es-tu en mesure de faire un tableau de tes résultats sanguins depuis le traitement à l'iode radioactif ? (vit B et fer inclus)
Cela permettrait peut-être une meilleure visibilité en précisant le taux de TRAK juste avant l'intervention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443972)
Posté le: 28. Jan 2017, 09:55
Répondre en citant

Bonjour
Il faut une hausse de ton lévo de 12.5 et nouveau controle tsh t3 t4 dans 2 mois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

Messageiode 131 2 ans apres

 (p444033)
Posté le: 29. Jan 2017, 16:08
Répondre en citant

bonjour
Winnie merci pour la réponse

il me reste quelque comprimes de 150 que je vais couper en 4 et le rajouter 1 jour /2 AU 175 du traitement habituel je serais au dessus de la norme (1,7 à 2,1 ug de t4 /kilo)mais bon pas le choix. Et je vais relancer une nouvelle fois mes médecins pour qu'ils essayent ENFIN de résoudre ces problèmes d assimilations (b12,fer ,vitamine d et levothyrox ).
je viens d ailleur de lire une étude sur l assimilation du levothyrox (université de liége ) que je vais imprimé ,peut etre que cela les fera reagir ,
qui sait ??

BON COURAGE A TOUTES ET TOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1 iode 131 2 ans apres
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444052)
Posté le: 30. Jan 2017, 07:59
Répondre en citant

Qui ne tente rien n'a rien... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

MessageIode 131 2 ans apres

 (p444058)
Posté le: 30. Jan 2017, 09:19
Répondre en citant

Ou alors.
L ESPOIR FAIT (sur)VIVRE. Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1 Iode 131 2 ans apres
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444126)
Posté le: 31. Jan 2017, 08:18
Répondre en citant

C'est nettement mieux que de se laisser couler... Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

MessageIode 131 2 ans apres

 (p444309)
Posté le: 03. Fév 2017, 09:12
Répondre en citant

Bonjour.
Enfin vu mon généraliste. ..
J ai réussi avec acharnement à obtenir 3 mois de traitement pour la vitamine D..
Rien pour le fer.(?????)
Et + 25 ug de levothyrox...(je vais me contenter 1/2 comprimé /jour) en attendant d avoir peut être auprès de mon endocrinologue des explications sur cette fluctuation de tsh ..
ET sortie de cette consultation en ayant de + en + le sentiment qu il ne sait plus quoi faire................génial. ....

BON COURAGE À TOUTES ET TOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1 Iode 131 2 ans apres
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p444310)
Posté le: 03. Fév 2017, 09:21
Répondre en citant

bonjour


tu parle de la vitamine d ;tu peu allez a la pharmacie et tu demande des gouttes de zyma d et tu en prend au moins dix par jours .le flacon coute environ 2 ou 3 euros tu peu les avoir sans ordonnance ou avec .le mieux es de se supplémenter tout les jours au lieux de prendre des ampoules qui au bout de vingt jour son éliminer

bonne journée :mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444311)
Posté le: 03. Fév 2017, 09:45
Répondre en citant

Bonjour
C'est plus raisonnable de commencer par 1/2 cp de 25

Pour le fer tu peux acheter ferrograd 500 vitamine c en pharmacie sans ordonnance

Pour la vitamine d tu vas prendre quoi?

Mamichat, les ampoules c'est 45 jours d'action. Il faut une a deux ampoules par mois pendant plusieurs mois pour remonter une carence.
La dose journaliere c'est bien ensuite en entretien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: iode 131  2 ans après. .........
Sujet: 

iode 131 2 ans après. .........

dans le forum: 

Répondre au sujet iode 131  2 ans après. ......... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow iode 131 2 ans après. .........


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com