Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer legere augmentation TG anti TG
Sujet: [url=t47575] 

legere augmentation TG anti TG

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet legere augmentation TG anti TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageresultats d'hier en baisse

 (p442946)
Posté le: 13. Jan 2017, 15:56
Répondre en citant

Bonjour ,
ça fait quelques temps que je me sentais flagada et surtout du mal a me concentrer , fait des erreurs oublis ...et mon bilan d'hier je pense y est pour quelques chose , la calcémie à 89 ( 88-102) ça passe encore , mais
la T3 : 2,7 (2 à 4,4) anteriorité : 3
la T4 :13,50 (9.3 à 17) antériorité à 14,50
la TSH comme d'hab: 0.011 anteriorité : 0.017
jamais je ne fus si basse en T3 ! et pourtant rien changé ! 87.5 de lévothyrox et 1/4 de cynomel

c'est trop bas la t3 ?? dites moi ?

l'endo m'avais proposé de prendre 1/2 cynomel mais pas osé et peutêtre baisser le lévo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 resultats d'hier en baisse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443064)
Posté le: 15. Jan 2017, 20:50
Répondre en citant

Bonjour,

actuellement, tu prends quoi, 1/4 Cynomel ? Si tu passes à 1/2, prends-le en 2 fois, pour mieux le repartir, 1/4 le matin et l'autre en début d'après-midi. Ainsi, il n'y aura pas un seul grand "pic" de T3 dans le sang, mais deux plus petits, ce qui ne ferait pas trop s'effondrer la TSH.

Et vu que ta T4 n'est pas haute, non, je pense que ce n'est pas utile de baisser la T4 (ou alors de très peu, genre 25 de moins 1 fois par semaine).

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p443095)
Posté le: 16. Jan 2017, 11:13
Répondre en citant

Merci Beate , ,
j'avais l'intention d’augmenter le levothyrox sans toucher au 1/4 de cynomel surtout avant mon départ pour Clermont,
je voulais prendre 87,5 et alterner avec du 100 ? qu'en penses tu ?
gros merci Bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443172)
Posté le: 16. Jan 2017, 20:46
Répondre en citant

Tu peux faire cela aussi ! A toi de voir ce qui te convient le mieux ! Tu as pas mal de marge - donc, en aucun cas, BAISSER le Levothyrox.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p443230)
Posté le: 17. Jan 2017, 11:09
Répondre en citant

Merci !!!
des bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageretour de cure d'iode: ganglion non thyroidien

 (p445564)
Posté le: 23. Fév 2017, 17:30
Répondre en citant

Bonjour a vous ,
jai donc passé le tepscan lundi 20 au CJP de Clermont Ferrand pour ensuite aller en cure d'iode jusquà ce matin avec scintigraphie corps entier, et entretien avec le Docteur K. pour faire le point ..
rien à la scinti !!mais le TEPSCAN a marqué un ganglion inflammatoire derrière le larynx , peu accessible ..pour lequel jai repassé une scinti differente de la tête . afin de confirmer ou nom la fixation à l'iode . mais il n'a pas fixé! ce ganglion est difficile a voir et le Dr K m'a parlé de devoir surveiller sa taille de ne pas d'emblée envisager une chirurgie peut être des rayons. ma TG était a 2.5 a mon arrivée mais pas de rapport avec cette trouvaille ..
le Dr K qui a pratiqué à l'IGR ( il connais l'équipe et une certaine Beate Bartes!, a contacté la chir Dr H.pour avis ,mais il pense que ça concerne plus le domaine maxillo facial , que thyroidien.
il me propose de revenir pour une IRM avec coupe fine pour mieux voir !
évidement je me soucie...
plein d'explications c’était appréciable ! mais je ne sais sous l'émotion si jai bien tout capté !
voilà pour moi ... peut être ya til ici des personnes dans mon cas ?
mais alors ? pourquoi cette thyroglobuline ,? le Dr K dit que ce n'est pas à prendre en compte et que l'iode ne fixe pas sur les ganglions , on me l'avait deja dit à l'IGR
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 retour de cure d'iode: ganglion non thyroidien
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445569)
Posté le: 23. Fév 2017, 18:48
Répondre en citant

Coucou,

tu sais, avec le TEP, il faut se méfier, car cela ne montre pas QUE les cellules cancéreuses ... on voit aussi tout ce qui est inflammatoire ou infectieux, car toutes les cellules particulièrement actives fixent bien le sucre ! Cela donne donc parfois des "faux positifs" (personnellement, j'en avais au foie ... après 2 cancers, cela avait fait paniquer tout le monde, or finalement c'était "juste" une tuberculose hépatique, qu'on a guérie avec un traitement médicamenteux ...)

Donc, les "faux positifs", c'est relativement fréquent, et un ganglion peut tout à fait être "juste" réactionnel (as-tu été malade récemment, enrhumée ? Ou eu un souci dentaire ?)

En tout cas, avec une petite TG de 2,5 et un seul ganglion éventuellement suspect (quel est son aspect à l'échographie, a-t-il des caractéristiques suspectes ?), il n'y a aucune urgence, on peut commencer par surveiller ... pas la peine de se précipiter vers une chirurgie, on l'envisagera seulement si la TG continue à augmenter. Mais il y a parfois des ganglions qui, bien que suspects, se tiennent tranquilles et ne bougent pas, avec une TG à peu près stable, avons des personnes sur le forum qui sont dans ce cas, p.ex. les copines québécoises, Jojo30 notamment ...

On en saura peut-être un peu plus avec l'IRM.

En tout cas, tu es entre de bonnes mains (sympa, les retours des médecins ... ça fait plaisir !)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p445575)
Posté le: 23. Fév 2017, 19:43
Répondre en citant

Merci Beate pour ton retour ,
il y avait une affiche de notre forum dans la salle d'attente de la médecine nucléaire!!!ca rassure et ce médecin semble vraiment bien et il te connait !! il n'a pas pu m'en dire plus sur ce prétendu ganglion je l'ai vu sur l'ordi en noir et blanc on voit un rond blanc c'est tout il est mal situé peu accessible et donne aucun detail. a la scinti on ne le voit pas ! la seconde scinti juste la tête était différente de l'autre un autre procédé? ca n'a rien donné sinon de confirmer pour le médecin quil n’était pas détecté par l'iode.*
ça fait des années que j’ai mal à la gorge comme si javais une angine en permanence , ca été mis sur le compte de la corde vocale paralysée mais jai mal en permanence malgré les explorations des ORL les années précédentes qui n'ont rien donné. de plus je suis toujours gênée dans cette gorge.. je ne l'ai pas dit . je le dirais la prochaine fois !
pas en lien avec la thyro?Le médecin ne tient pas compte de ma TG , il dit comme toi!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageretour de Limoges

 (p446356)
Posté le: 06. Mar 2017, 18:51
Répondre en citant

Bonjour,
je sors de chez mon endocrino suite a la cure diode et des conséquences, elle m 'a remis le CR de Clermont. donc :

en juin 2011 le TEPSCAN était normal et la thyroglobuline restait inférieure à 1 jusqu'en juin 2016

la TSH était à 101.621.
la thyroglobuline était à 31.4 ng/ml
les anticorps anti thyroglobuline étaient absents
TEPSCAN du 20/02/17:

" hypermétabolisme focalisé sans traduction morphologique au niveau rétro-pharyngé gauche ,en avant du corps vertébral de C2, faisant évoquer une origine ganglionnaire pathologique.[/u]
discret hypermétabolisme au sein de la partie haute de la loge de thyroïdectomie gauche , accolé à la partie gauche de la trachée, sans traduction morphologique, non spécifique.

scinti corps entier:

un balayage corps entier en incidences antérieure et postérieure a été réalisé, ce balayage a été complété par des clichés statiques centrés sur la région cervicale et le thorax et par une tomoscintigraphie couplée à un scanner de repérage centré sur le crâne ( CTI : 1.85mGy.cm ( je ne sais pas ce que c'est moi ?)
cet examen etait strictement normal , ne retrouvant que les zones de fixation physiologiques de l'iode 131.
absence de fixation du traceur au niveau d rétro pharyngé gauche.
suite à donner :
un complément d’imagerie par IRM ( prévu le 16 mars) aifn de préciser le siège de la fixation rétro pharyngée gauche
Nous souhaitons avoir chez cette patiente une TSH freinée, c'est à dire inférieure aux valeurs les plus basses de la norme (c'est déja le cas avec le cynomel ...)
dans le même temps il faut contrôler la T3 L dont l'élévation excessive témoignerait d'un surdosage en lévothyrox ( ??? pas compris là ??)
ce CR a été transmis au DR D. H. de l'IGR.
pour mon endocrinologue ce supposé ganglion ne peut être que thyroidien vu la thyroglobuline et serait souhaitable de l'enlever sauf que où il est placé ??? je ne sais pas ??? on m'a parlé de radiothérapie
est c qu ça expliquerai mon ma gène permanente dans la gorge ?
je me pose bien de question vu la position de cette fixation .
Mon endocrinologue a été informé du décès de Chrichine, elle a été comme nous surprise par cette triste nouvelles sans avoir plus de précision.


Dernière édition par fanfandu03 le 06. Mar 2017, 19:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 retour de Limoges
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446360)
Posté le: 06. Mar 2017, 18:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour,

on n'en sait pas beaucoup plus, donc ...

Peut-être que l'IRM donnera quelques renseignements supplémentaires. Il est en effet tout à fait possible que cette faible TG vienne du ganglion ... ensuite, reste à voir si c'est suffisamment grave d'avoir une toute petite TG, en très légère augmentation, pour aller te re-opérer à tout prix ? Cela dépend de la position du ganglion, bien sûr, s'il est facile à atteindre, ou non ...

Il n'y a certainement pas "urgence", il faudra vraiment peser le pour et le contre, les risques opératoires et les éventuels bénéfices ... même sans opérer, en gardant la TSH basse (ce qui, avec le Cynomel, devrait être possible sans trop te mettre "en hyper"), il est tout à fait possible que ce ganglion reste ainsi pendant des années sans jamais beaucoup évoluer et poser problème ...

Attends l'IRM, et ensuite discute avec les différents médecins pour voir ce qu'ils en pensent !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p446597)
Posté le: 09. Mar 2017, 12:05
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,ce ganglion est difficile d'accès d’après le médecin , il a aussi dit que la chirurgie n'était pas à l'ordre du jour ,
on verra après l'IRM !
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p446599)
Posté le: 09. Mar 2017, 12:33
Répondre en citant

Juste pour comprendre Fanfan,
Il n'y a rien de marqué non plus sur le compte-rendu de l'échographie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

MessageDes nouvelles ..

 (p448446)
Posté le: 05. Avr 2017, 11:18
Répondre en citant

tout d'abord , MERCI pour les jolis ballons colorés a l'occasion de mon anniversaire !!
pour mes 17 ans ! ( rajoutez en 50!!!)
pour répondre à Surnom, ce ganglion n'est pas visible aux echographies vu où il est situé !
Hier , j'ai trouvé un message vocal du CJP de Clermont suite à l'IRM du 16 mars,
donc le Dr K. a expliqué qu’après avoir pris avis avec le Dr D. H. de l IGR, c'est un petit ganglion, qui serait opérable , mais la chirurgie n'est pas à l'ordre du jour et une surveillance par IRM dans 6 mois avec thyroglobuline est proposé pour le moment !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 Des nouvelles ..
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageperdue ...

 (p450884)
Posté le: 20. Mai 2017, 13:12
Répondre en citant

Bonjour à tous !
je suis bien perturbée en ce moment.la cure d iode de février et le tepscan ayant révélé un ganglion rétro pharyngé bien caché et invisible aux écho de contrôle. J'ai passé une IRM pour confirmer sa présence. Avis a été pris à l IGR qui a conseillé surveillance a IRM et a dit que c'était opérable .depuis il y a un mois j'ai eu des douleurs dentaires fortes et de plus en plus insoutenables sauf que rien aux dents donc névralgie trijumeau.. pour ça j'ai eu un traitement de lamaline cortisone sur 3 jours et antibios. Les douleurs se sont arrêtées Depuis rien ne va plus ma tension est à 15/9, 14/9 le matin 10/7.et la journée çà palpite je suis oppressée avec cette tension inhabituelle..ma calcémie est basse (85) normes 88-102, malgré prise de calcidose. Et j'ai du dépôt dans les urines .alors c'est difficile de savoir d ou vient cette tension.. j'ai contacté mon endo qui a de suite pensé à trop de levo cynomel (je prends en alternance 87,5 et 100 de levo plus 1/4 de cynomel car mes t3 sont pas bien hautes.. donc mon endo a proposé de supprimer le cynomel et bilan dans 15 jours et pour la calcemie bilan et calciurie des 24h.mais j'ai supprimé le cynomel depuis mardi et toujours mal avec cette tension... Je n'y comprends rien..et ça m'inquiète. Pour la névralgie le centre anticancéreux de Clermont qui me suis à vérifié si le ganglion pouvait être proche du trijumeau mais négatif du coup IRM avancé à vendredi prochain. .
du coup jai arreté le quart de cynomel depuis mardi mais la tension est toujours à 14/9 dans la journée et au repos ..et le matin à 10/7, alors que j'etais stable depuis longtemps avec 12/7.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 perdue ...
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p450887)
Posté le: 20. Mai 2017, 15:40
Répondre en citant

là je rentre dune petite promenade et je suis épuisée , tension à 10 /7 , comme tu dis Beate je pense que le cynomel n'est pas en cause , jai l'impression que c'est pire depuis que je l'ai arrêté, jai bien envi d'appeler l'endo Lundi , pourtant elle me fait faire un bilan semaine prochaine.....tout va être faussé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: legere augmentation TG anti TG
Sujet: 

legere augmentation TG anti TG

dans le forum: 

Répondre au sujet legere augmentation TG anti TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer legere augmentation TG anti TG


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com