Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-...
Sujet: [url=t51212] 

2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p434948)
Posté le: 10. Sep 2016, 07:13
Répondre en citant

En début de semaine je suis retournée chez la généraliste remplaçante. Elle va devenir mon médecin traitant attitré dans la mesure où la mienne a décidé de prendre un congé sabbatique suite à la naissance de son deuxième enfant...
Je ne perds rien au change. Ma nouvelle généraliste n'hésite pas à prescrire des examens compets.
A la sortie du centre médical je suis passée au laboratoire pour prendre RdV. On m'a dit qu'on pouvait tout faire tout de suite. J'ai eu les résultats très rapidement par internet.
TSH : 2.690 mUl/l (0.270-4.200)
T3L : 3.8 pmol/l (3.1-6.8)
T4L : 15.6 (12.0-22.0)

Les 3 anticorps tous tous très en dessous de la norme.

Parathormone intacte 42 pg/ml (15-65)

Ma vitamine D est bien remontée avec 7 gouttes quotidiennes au lieu de cinq :
108 mmol/l ( 75-150).
Je vais continuer comme ça jusqu'au prochain contrôle.

A part une faiblesse confirmée des T3 (alors que les T4 sont remontées, il semblerait qu'il n'y ait rien à signaler.
Pourtant j'ai toujours les yeux qui piquent, grattent, pleurent ; toujours les paupières colorées avec une rétractation palpébrale à droite ; j'ai toujours la sensation que ma gorge est enflammée comme au début d'une angine...

En plus des examens sanguins j'ai une échographie à faire. Le RdV est pour mercredi prochain. Quand la généraliste a constaté que ma seule échographie avait été faite à la veille de la révélation de la maladie de Basedow (et qu'elle disait passez il n'y a rien à voir ...) et ensuite plus rien... je l'ai vu se prendre la tête dans les mains et prescrire aussitôt l'examen.
J'ai le sentiment que ce médecin-là ne craint en rien la sécurité sociale et son souci des économies à tout prix.
Attendons donc l'échographie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p434955)
Posté le: 10. Sep 2016, 08:05
Répondre en citant

Bonjour
pour moi tu est en tendance hypo, tsh haute, t3 t4 en bas des normes...

à voir ce que donnera l'échographie...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p435016)
Posté le: 11. Sep 2016, 06:59
Répondre en citant

J'ai RdV mercredi après-midi. Jeudi matin je serai en mesure d'en dire plus.
La généraliste a dit qu'après ça on aurait recours à un endocrinologue.
Je lui ai dit que j'avais quelques adresses sur Lyon, wynnie... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p435379)
Posté le: 15. Sep 2016, 08:10
Répondre en citant

Je continue à mettre mes résultats ici...
L'échographie semble vouloir dire : circulez il n'y a pas grand'chose à voir...
Quand je la compare à celle de 2011, un mois avant la découverte du Basedow par la présence d'anticorps anti recpeteurs de la TSH en quantité dans mon sang, je comprends ce qu'a voulu dire le professeur Halimi en disant que ma thyroïde est petite et de ce fait trompe tout le monde...
En 2011 son volume était estimé normal à 11.3 cm3 au total.
Or, hier, le volume était à 8 cm3 et rien ne dit que ce soit son volume le plus normal. Le radiologue dit simplement que ma thyroïde est plutôt de petite taille..
Comment savoir la taille d'origine de ma thyroïde, quand elle était réellement normale, puisque je ne passe d'examen que si je ressens quelque chose d'anormal... Crying or Very sad
Les deux nodules repéré sur le lobe gauche en 2011, alors infracentimétriques ( 8 mm et 3 mm) sont aujourd'hui à 13 mm et 8 mm.
Je suppose que ce sont les mêmes qui ont grossi puisque chaque examen les situent dans le lobe supérieur gauche...
Le radiologue hier a dicté : "Il s'agit de formations à fort contingent liquidien des zones tissulaires légèrement hypoéchogènes. On ne retient aucune vascularisation anormale et il n'existe pas de signe en faveur d'une éventuelle toxicité nodulaire." En conclusion il reprend la même idée "On note la présence de 2 formations nodulaires de constatation banale dans le pôle supérieur du lobe gauche."
Le radiologue ne sait pas d'où peut provenir la tension que je ressens au niveau de la thyroïde et qu'il a bien perçue lors de l'examen en passant sur certaines zones avec son appareil. (Le terme tension est de lui et me paraît approprié.)
Ma thyroïde normale pourrait-elle être très inférieure à 8 cm3 ?
Comment être certaine que ces nodules sont toujours aussi innocents qu'ils le paraissaient hier ?
Il doit bien se passer quelque chose pour que je ressente si fortement une gêne réelle quelque part dans la gorge et qui remonte jusqu'aux oreilles, que mes yeux me piquent plusieurs fois par jour comme si j'avais des cils "rentrés"...
Quelqu'un a une petite idée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p435511)
Posté le: 16. Sep 2016, 15:48
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
pour moi tu est en tendance hypo, tsh haute, t3 t4 en bas des normes...


même conclusion.
si en plus ta thyroïde rétrécit et qu'elle produit des nodules, c'est qu'elle est en mauvais état...
est il fait état d'un tissu thyroïdien hétérogène ?

peut être que les nodules compriment des nerfs dans la gorge ?
pour les yeux, on en a déjà parlé par ailleurs, c'est un de mes symptômes (larmes qui brûlent me concernant).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p435570)
Posté le: 17. Sep 2016, 14:42
Répondre en citant

Liwe, le radiologue a écrit : On note une discrète hétérogénéité du parenchyme que l'ont peut relier aux antécédents de Basedow... La vascularisation de la thyroïde est normale et les vitesses circulatoires au niveau des artères thyroïdiennes sont sont tout à fait normale(S)."
Si les nodules comprimaient quelque chose je pense que le radiologue l'aurait vu.
Ne reste effectivement qu'une TSH un peu haute et des T3 et T4 un peu trop basses... Mais ça n'a rien à voir avec un Hashimoto car je n'ai plus aucun anticorps, TPO compris.
Bon, je suis en tendance hypo comme dit wynnie. Reste à savoir si je dois faire redresser cette tendance hypo pour supprimer la gorge serrée, empêcher les yeux de piquer... ou si je dois attendre et voir venir ?
Ce qui me surprends un peu c'est que cette tendance hypo s'accompagne d'un sommeil encore plus court qu'avant... Quand j'arrive à faire une nuit de six heures c'est une réussite à nulle autre pareille !!!
Est-ce qu'une scintigraphie m'apporterait quelque chose ? Question
Votre avis mesdames ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p436059)
Posté le: 24. Sep 2016, 06:46
Répondre en citant

Dommage que wynnie ne soit pas passée par là. J'aurais bien aimé son avis...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436449)
Posté le: 28. Sep 2016, 17:14
Répondre en citant

Bonjour
pour moi, mais je ne suis pas radiologue, hétérogénéité évoque plutôt Hashimoto...
une tsh haute et des t3 t4 basses indiquent la tendance hypo...
pourm oi mais je ne suis pas médecin ça vaudrait e coup de tenter la mise en place de lévothyrox pour voir si ça améliore les symptomes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p436481)
Posté le: 29. Sep 2016, 07:21
Répondre en citant

Merci wynnie, je vais voir ça avec la généraliste d'abord et si elle préfère me confier à un endocrinologue je lui proposerai les noms que tu m'a donnés sur Lyon...
Ma généraliste médecin traitant, après la naissance de son deuxième enfant, a décidé de faire une longue pause. Je vais rester avec sa remplaçante qui a elle-même quelques problèmes de thyroïde et qui ne mégote pas sur les examens. Je ne perds pas au change...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437867)
Posté le: 20. Oct 2016, 07:32
Répondre en citant

Apparemment le Basedow est loin derrière moi, les analyses l'affirment, l'échographie aussi.
Reste à savoir pourquoi j'ai cette pression permanente sur la gorge jusqu'aux oreilles. Ma généraliste actuelle (la remplaçante de l'ancienne qui n'a pas l'intention de reprendre son poste après son deuxième accouchement) m'envoie consulter un ORL. Elle pense que les deux nodules que j'ai peuvent justifier cette sensation mais aimerait vérifier s'il n'y a pas un autre problème provenant d'un autre facteur...
Je n'ai pas encore pris le RdV mais je vais le faire... Rolling Eyes


Dernière édition par Heliotrope le 22. Oct 2016, 06:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p437973)
Posté le: 21. Oct 2016, 08:34
Répondre en citant

salut! comment vas tu? je vois que tu n'as pas fini toutes tes investigations! il semblerait que tu sois legerement en hypothyroidie! en tout cas c'est bien que Basedow soit derriere toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p438042)
Posté le: 22. Oct 2016, 06:51
Répondre en citant

Sauf qu'un Basedow peut toujours à nouveau "flamber" puisque ceux qui ont cette maladie auto-immune ont la capacité génétique de fabriquer l'anticorps en cause dans la maladie...
Mais là tous les indicateurs, c'est vrai, disent : RAS, pour l'instant...
Je n'ai toujours pas appeler pour le RdV. Il faut que je me note cette tâche pour la semaine prochaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p442575)
Posté le: 08. Jan 2017, 09:32
Répondre en citant

Depuis que j'ai recommencé à prendre chaque jour très régulièrement non seulement la vitamine D en gouttes mais également la vitamine C et mon cocktail habituel de vitamines B fin depuis le milieu de l'été je me suis sentie mieux, de mois en mois. Je n'aurais jamais dû arrêter la prise de vitamines B et C au printemps dernier d'autant plus qu'à la même époque j'ai été opérée sous anesthésie générale. Après l'opération j'aurais dû vite reprendre et je m'en veux de ne l'avoir pas fait.
Apparemment ces vitamines-là jouent un rôle dans l'équilibre du fonctionnement de la thyroïde, en tout cas de ma thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p442621)
Posté le: 08. Jan 2017, 22:24
Répondre en citant

contente de lire que ça va bien Very Happy ça donne de l'espoir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p442636)
Posté le: 09. Jan 2017, 08:02
Répondre en citant

Liwe, je suis néanmoins parfaitement consciente que j'ai en moi un terrain génétique qui permet l'apparition d'un Basedow et qu'il peut suffire de peu pour que les anticorps refassent leur apparition mais je croise les doigts en prenant mes vitamines... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ?
Sujet: 

2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com