Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow dosage après ira therapie
Sujet: [url=t52120] 

dosage après ira therapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage après ira therapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
noisette2hors ligne
Inscrit le: 03.07.16
Messages: 39
Hypothyroïdie
Maroc
féminin
Message:

Messagedosage après ira therapie

 (p441310)
Posté le: 15. Déc 2016, 09:16
Répondre en citant

Bonjour
après plusieurs rechutes en hyperthyroïdie j'ai pèst une cure en iode pour en finir .
mais malheureusement ça n'a que commencer
Après un an de tâtonnement mon endocrinolgue M à mis sous 125 de levo et voici mes résultat s:
tsh:2,52 (0,3-3,60)
T4:14,07 (7-16,30)
T3:2,06 (2,17-3,34)
Je ressens tjrs en hypothyroïdie Aidez moi svp ps:je pèse 94kg 39ans et mère de deux petits anges qui souffrent aussi avec moi vu mon état
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette2 dosage après ira therapie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441317)
Posté le: 15. Déc 2016, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Ton hyperthyroïdie était due à une maladie de Basedow ? Tu as fait ce traitement quand ?

Apparemment, si tu as maintenant une hypothyroïdie, le traitement a bien fonctionné, et a totalement détruit ta thyroïde (ce qui était le but - s'il reste un bout, les anticorps peuvent l'attaquer et provoquer une récidive).

Nous avons un certain nombre de membres du forum qui ont fait un traitement à l'iode radioactif pour une hyperthyroïdie, beaucoup de témoignages ici : Lien à l'intérieur du forumRécits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

Et il faut parfois un bon moment pour trouver "le" bon dosage.

Cela fait combien de temps que tu prends du Levothyrox 125 ? Et quel dosage prenais-tu avant ?

On dirait que le dosage n'est pas tout à fait suffisant, car ta TSH est un peu haute (même si cela reste "dans la norme"). Et surtout, ta T3 est très basse - c'est l'hormone active, ton organisme transforme la T4 du Levothyrox en T3 selon les besoins.

Avais-tu pris le levothyrox avant la prise de sang ?

A mon avis, il pourrait être intéressant d'essayer un dosage de 137,5 (alterner entre 125 et 150, ou combiner 125 et 1/2 de 25). Et en même temps, essayer d'améliorer la conversion T4-T3 par une cure de plantes pour le foie (il existe des ampoules toutes prêtes, pour une cure de 20 jours, en parapharmacie ou en magasin bio) et par du Sélénium (genre Bétasélen, Sélenium ACE, ou en mangeant 3-5 noix du Brésil par jour).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
noisette2hors ligne
Inscrit le: 03.07.16
Messages: 39
Hypothyroïdie
Maroc
féminin
Message:

Message

 (p441534)
Posté le: 18. Déc 2016, 18:14
Répondre en citant

Ijour
pour mon hyperthyroïdie je ne sais pas si basdow et mon médecin m'a jamais demandé un bilan pour les anticorps.
en lui demandant il me répond que c était une légère hyperthyroïdie .est ce que ça existe?? Un cas comme ça
je traînais avec depuis 2005 avec au moins cinq rechute.
alors j'ai fait l iode radioactif le 04/12/2015
il se peut qu après une année je fait une récidive si





effectivement j'ai des anticorps?
Je prends 125 depuis 3 mois et j etais à 50,75,100 depuis février .
pour la cure je dois tjrs la renouvelé? Sur quel intervalle?
Ps cachet tjrs à juin 30 minutes avant
merci infiniment pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p441545)
Posté le: 19. Déc 2016, 08:17
Répondre en citant

Après un traitement à l'iode radio-actif les anticorps anti récepteurs de la TSH qui signent la maladie de Basedow, hyperthyroïdie auto-immune, ont tendance à augmenter et sont très lents ensuite à baisser. Une étude, relativement récente, que tu peux trouver dans la section réservée aux anticorps est significative à ce sujet.
Tu sembles n'avoir jamais fait d'analyse des anticorps.
Sur quelles bases a été prise la décision d'un traitement à l'iode radio-actif ?
La maladie de Basedow n'est pas la seule cause d'hyperthyroïdie. Ton endocrinologue aurait-il parlé d'hyperthyroïdie fruste par exemple ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
noisette2hors ligne
Inscrit le: 03.07.16
Messages: 39
Hypothyroïdie
Maroc
féminin
Message:

Message

 (p441567)
Posté le: 19. Déc 2016, 14:45
Répondre en citant

Bonjour les thyroïdiennes et thyroïdiens
Suite aux rechutes mon médecin m'a proposé soit la chirurgie ou bien l iode radioactif , alors j'ai choisis le dernier vu qu'il n'y a pas risque de accident vocal et parathyroide-(mais je savais pas que c assez long de trouver le bon dosage.
D après béate je trouve que j'ai un problème de conversion et c'est pour cela que même si mes t4 sont au tier supérieur de la norme je souffre encore de mes maux.
J'ai suivi ses conseils pour détox et sélénium
En fait je voudrais savoir si la prise d ad peut nuire à cette conversion car on m a mis sous fluoxetine un an etQuand ça n'a rien changé Le psychologue est finalement convaincu que c était pas une dépression il me l à arrêté petit à petit depuis début octobre.Maintenant je prend plus rien.
J avais aussi une ferritine basse 14 . Et je prenais de l avlocardyl aussi

Je Saï pas si tout ça à rapport avec la conversion
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre.

Gros bisous et courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette2
noisette2hors ligne
Inscrit le: 03.07.16
Messages: 39
Hypothyroïdie
Maroc
féminin
Message:

Message

 (p441598)
Posté le: 19. Déc 2016, 21:58
Répondre en citant

Mes résultats pour 19/12/2016
Tsh:3,65 (0,3 -360)
T4 :12,30 (7 -16,30)
T3 :2,49 (2,17-3,34)
Je prends 131,25 de levothyrox
Je vois que ma tsh à grimpé et t4 à baissé même après
un ajout de 6,25
Je ne comprends rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p441604)
Posté le: 20. Déc 2016, 08:16
Répondre en citant

J'essaie de te faire un lien avec l'article dont j'ai parlé plus haut et qui se trouve dans les FAQ à la rubrique, je crois, que deviennent les anticorps...

file:///G:/Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela t'éclairera peut-être, noisette2.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441627)
Posté le: 20. Déc 2016, 15:15
Répondre en citant

Bonjour,

attention, ce n'est pas le bon lien (c'est celui qu'on obtient quand on télécharge le document sur son propre disque dur, et crée un lien ensuite - mais les autres n'auront pas accès à notre propre disque dur ...)

Voici le lien sur le serveur (qu'on obtient en faisant un clic droit sur le lien, puis en choisissant l'option "copier le raccourci") : Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=152

Il se trouve dans l'article FAQ Lien à l'intérieur du forumque deviennent les anti-corps ?

Bon courage !

Beate


Dernière édition par Beate le 01. Jan 2017, 16:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
noisette2hors ligne
Inscrit le: 03.07.16
Messages: 39
Hypothyroïdie
Maroc
féminin
Message:

Message

 (p441631)
Posté le: 20. Déc 2016, 16:18
Répondre en citant

S il vous plaît aidez moi j'ai pas bien compris mes derniers résultats
Je suis allée voir le endoc ce matin mais il n était pas venu car il avait un deuil
Alors je reste seule face à ces résultats
Je me pose plein de questions pour ce changement
Est ce que mon corps commence à s adapter et je commence à mieux convertir les t4 en t3 d où la baisse des t4 et ainsi hausse tsh? ??
Car j'ai pris du fer 2mois
Après que j'ai lu que le manque inhibe la conversion
Ou bien c'est un sou dosage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p441659)
Posté le: 21. Déc 2016, 08:41
Répondre en citant

J'ai toujours le même problème pour ce lien, Beate, heureusement que tu es là ! Laughing
Il faut que je pense plus souvent au clic droit, et pas seulement pour ici !!!! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
noisette2hors ligne
Inscrit le: 03.07.16
Messages: 39
Hypothyroïdie
Maroc
féminin
Message:

Message

 (p441776)
Posté le: 22. Déc 2016, 20:14
Répondre en citant

Je ne sais pas si je dois augmenter les doses avec une tsh à 3,65 et mes t4 à la moitié de la norme je suis actuellement à 137,5 depuis 3 jours merci pour une réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p441798)
Posté le: 23. Déc 2016, 10:03
Répondre en citant

noisette2, je suis incapable de te répondre n'ayant encore jamais été traitée avec du Lévothyrox.
Pour ça il vaut mieux demander à Beate et à winnye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441799)
Posté le: 23. Déc 2016, 10:14
Répondre en citant

Bonjour
est ce que toutes tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du lévo?
est ce que tu laissais bien au moins 3 heures entre le lévothyrox et le fer?
est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
que donnent tes derniers controles ferritine et vitamine D?
il faut passer au moins 6 semaines à 137.5 et refaire un contrôle complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
noisette2hors ligne
Inscrit le: 03.07.16
Messages: 39
Hypothyroïdie
Maroc
féminin
Message:

Message

 (p441810)
Posté le: 23. Déc 2016, 12:15
Répondre en citant

Je respecte toutes les règles de la prise de levothyroxe mentionee à la faQ
Et aussi tardiferon vers 16h
Je ai pas encore les résultats de vit d et fer
Alors ok je vais attendre 6 semaine
A bientôt

Joyeux Noël
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette2
noisette2hors ligne
Inscrit le: 03.07.16
Messages: 39
Hypothyroïdie
Maroc
féminin
Message:

Message

 (p442177)
Posté le: 31. Déc 2016, 17:23
Répondre en citant

Bonjour
Mon médecin m'a augmenter à 150 en me disant que ma tsh à effondré ça veut dire que mes besoins de t4 ont augmenté et c'est dû à la prise de poids.
Mais en lisant sur les forums qu il faut augmenter de 12,5 je ai peur de passer en hyper et louper mon set point
Est ce que j'ai assez de marge
T4 et t3 ????
Merci infiniment de me répondre car j'ai PEUR
Je suis à la 2 ieme semaine à 150
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: dosage après ira therapie
Sujet: 

dosage après ira therapie

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage après ira therapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow dosage après ira therapie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com