Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer legere augmentation TG anti TG
Sujet: [url=t47575] 

legere augmentation TG anti TG

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet legere augmentation TG anti TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p421594)
Posté le: 02. Mar 2016, 18:05
Répondre en citant

merci Annette , et Beate !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p421681)
Posté le: 03. Mar 2016, 19:07
Répondre en citant

bonsoir ,
je me suis rendue au labo vers 13h pour refaire une mesure de thyroglobuline, j'ai le résultat ,il a baissé!

thyroglobuline : 1,500 ng/mL ( semaine dernière : 2,150 )

Anticorps anti TG : <10

anticorps anti thyroperoxydase 6,00 UL/mL ( norme : inf. à 34)

la différence vient peut être du fait que la première analyses fut faite à domicile alors que celle ci au labo !
je suis rassurée !!quand même , j'attends ce que va décider l'endocrinologue !
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagecontrole Clermont Ferrand vos commentaires ?

 (p429268)
Posté le: 09. Juin 2016, 12:39
Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis donc allée au CAC Jean Perrin de Clermont Ferrand en médecine nucléaire le 1 juin.
jai été reçue cette fois par le Docteur K.que jai beaucoup apprécié,il a donc fait une échographie et n'a rien trouvé de suspect il a ajouté qu'avec la thyroglobuline il fallait être prudent sur sa mesure complexe qui parfois faisait de faux positifs.
il m'a demandé mes résultats T3 TSH et cette fois il a compris qu'avec le cynomel la tsh pouvait être basse a aussi bien pris en compte ma difficulté d'avoir un taux de T3 acceptable avec uniquement le lévothyrox , il m'a même dit que d'autre patients prenaient de l'Euthyral !!! un scoop pour moi !!!!cela m'a bien mise à l'aise car j'avais les reproches systématiques des 2 autres médecins habituels !!et j'avais une forte appréhension en arrivant dans le service.
j'ai eu droit sur place à une prise de sang Thyroglobuline etc ..à 14h j'avais pris mon traitement le matin ..Il m'a été dit que les résultats seraient adressés dans 3 semaines à mon endocrino. comme d'habitude!
et que , si la thyroglobuline encore au dessus de 1 je reviendrai pour un scanner thoracique
et là encore bonne surprise ,ce jour je reçois mes résultats d'examens sanguins ! c'est bien la première fois!
TSH 0,005
T3L 4,9 (norme:3,3 à 6,1)
Thyroglobuline :1,0 ( le 08/04/2015 : 0.3 )
AC anti TG :< 20 ( l'an dernier : idem) (norme :<40)

aucune interprétation et explication de ces résultats, je pense que ce n'est pas mauvais ?
dites moi vos commentaires merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 controle Clermont Ferrand vos commentaires ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429273)
Posté le: 09. Juin 2016, 13:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Coucou Fanfa,

Je ne connais pas grand chose en TG, mais ça me semble de bonne augure !

Gros bisous. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p429274)
Posté le: 09. Juin 2016, 13:42
Répondre en citant

merci Marie Ange !! oui pour moi aussi !!
apres on se demande pourquoi ces différences de resultats?
mais je suis rassurée en grande partie!! encore merci
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageinquiète .. récidive?

 (p441701)
Posté le: 21. Déc 2016, 17:59
Répondre en citant

BOnjour , Je viens d'ouvrir un courrier qui m'inquiète . pour mon suivi , je suis allée au Centre Jean Perin de Clermont ferrand le 7 décembre dernier , jai passé comme à l'habitude une echographie qui selon le médecin nucléaire est bonne et on m'a mesuré la Thyroglobuline ensuite , j'attendais les résultats .
là je reçois des courriers r du CJP pour une consultation thyroïdienne le 13 fevrier préalable au traitement d'iode 131 en date du 20fevrier sans autre explication.

un autre courrier précise que c'est sur le demande du Dr A... de Montluçon qui m'a fait m' TT sans se soucier des ganglions en 2008 ( c'est pourquoi jai dû le laisser tomber et me diriger sur l'IGR pour mon curage ganglionnaire)et que je n'ai pas revu depuis , ce courrier précise que c'est sur sa demande qu'on me fera passer un tepscan et qu'ensuite j'aurai,une cure d'iode 131 pour 4 jours ..
alors que je suis suivi par mon endocrinologue de Limoges.
je ne comprends pas d'autant qu'il n'y a pas la raison de cette décision. et de plus : je n'aurais pas de thyrogen comme avant et que je devrais 5 semaines avant arrêter mon lévothyrox, , et lendemain , prendre 1 cynomel matin et midi en relais pendant 3 semaines ?? 2 cynomel par jour ? mais mon coeur r va exploser?
je ne sais quoi penser sinon que cela m'inquiète , je vais essayer d'en savoir plus demain .. mais je ne comprends pas ce protocole...
qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 inquiète .. récidive?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441740)
Posté le: 22. Déc 2016, 11:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

je ne comprends pas du tout, là ! Il faudra attendre les résultats de l'analyse TG/anti-TG - mais si en juin ta TG était à 1, et si ton écho est bonne, je ne vois pas trop pourquoi on veut te refaire une nouvelle cure d'iode ? Sauf, éventuellement, si ta TG a fortement augmenté ...

Il est vrai qu'au fil des contrôles, on voyait quelques fluctuations dans ta TG, un coup c'était 2,1, ensuite 1 ... mais en tout cas ce n'étaient pas des taux inquiétants, il n'y a jamais eu de "grosse" augmentation ...

Et puis, l'échographie était rassurante ...

C'est peut-être "par principe", parce qu'ils n'aiment pas les TG qui restent détectables ? Mais c'est un peu lourd, programmer d'emblée une nouvelle cure d'iode, et en défrénation, s'il n'y a aucun autre élément que cette TG (faudrait connaitre le taux) ...

Et je trouve peu acceptable que tu l'apprennes ainsi par courrier, en recevant une simple convocation !

Si tout cela est demandé par un de tes anciens médecins en qui tu n'as plus trop confiance, je pense que le mieux sera d'essayer de ne pas t'angoisser d'avance, mais de prendre contact avec tes médecins actuels, notamment le Dr K que tu avais vu cet été, ainsi que ton endocrinologue, pour tenter d'en savoir davantage.

Qu'on veuille éventuellement faire à la fois un TEP-Scan et une cure d'iode, pourquoi pas, ainsi on profitera de la "stimulation" par la TSH haute (mais il est également possible de combiner ces 2 examens sous Thyrogen, le lendemain de la 2ème injection, ce n'est pas pour ça qu'il faut obligatoirement mettre le patient en défrénation !)

Mais il faut des raisons "solides" pour cela, une suspicion fondée - une explication serait un taux de TG qui, tout d'un coup, aurait beaucoup augmenté, mais vu qu'en juin il était à 1, même si cette fois-ci il était plus haut, il faudrait - au moins ! - refaire une deuxième analyse pour confirmation avant de programmer tout de go une cure ... (la TG peut fluctuer, on ne s'inquiète que quand elle augmente plusieurs fois de suite).

Essaie de ne pas trop t'inquiéter (pas facile, je sais !), et d'en savoir plus - et avant d'accepter tout cela, il faudra comprendre et essayer de prendre un 2ème avis.

Je t'embrasse très fort, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p441750)
Posté le: 22. Déc 2016, 12:31
Répondre en citant

Merci Beate pour ta reponse !
je ne pourrais joindre mon endocrinologue que le 26 , , en effet je n'ai aucun resulta joint a ce courrier, donc on ne peut rien dire ,
Helas pour le docteur K . je n el'ai pas eu la dernière fois , je l'ai juste croisé dans les couloirs , et jai eu à faire avec l'ancienne .... pas de bol , elle m'a fait l'echo mais elle a bien insisté par tout et m'a assuré qu'elle etait bonne .... quand au DR A ;; je ne comprends pas ce qui il vient faire là dedans , .. si besoin je serais tentée de demander un avis au Pr Scl. de l'IGR vu que jétais dans son service pour mon curage !et la defrenation jen veux pas ! 5 semaines avant pour arreter le lévo ?? mais comment je vais être ?
évidement j'ai passé une soirée et une nuit pas des plus sereine...
bises à vous Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagere TG en hausse 2,5

 (p442241)
Posté le: 02. Jan 2017, 11:13
Répondre en citant

Bonjour et tous mes bons voeux au forum!

je viens d'avoir ma généraliste au sujet de ma future cure d'iode en défrenation proposé par Clermont Ferrand .
ma TG est à 2,5
ce qui a motivé le CJP pour me proposer cette cure d'iode en defrenation... mais moi pas envie de la faire .. qu'en pensez vous ? , je veux bien accepter le TEPSCAN mais pas plus ou au pire la cure diode sous thyrogen ...
j’aurais aimé un autre avis notamment de l'IGR , le PR Sch..?? je ne sais si c'est possible de le contacter ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 re TG en hausse 2,5
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442247)
Posté le: 02. Jan 2017, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,

pour une TG à 2,5 (ce qui est faible - même si, par rapport à 1, cela représente une augmentation !), je comprends que tu n'aies pas très envie d'une cure d'iode, et surtout pas en défrénation !

Ne peux-tu pas discuter avec le centre (p.ex. en prenant RDV avec le médecin nucléaire), pour demander si c'est vraiment indispensable, s'il faut la faire là tout de suite ou si cela peut attendre quelques mois (à mon avis, oui !), et puis, surtout, si tu peux la faire sous Thyrogen (fais une liste de tous les effets secondaires que tu as eu en défrénation, lors de ta première cure ...)

A ma connaissance, le TEP-Scan est plus efficace après stimulation (mais avec une TG à 2,5, ce n'est pas vraiment urgent d'en faire, on risque de ne rien voir - on peut attendre un peu ?), et une TG encore détectable et en augmentation semble indiquer qu'il reste des cellules, donc autant profiter de cette stimulation (qui peut être soit la défrénation, soit le Thyrogen !) pour faire les deux à la fois, en espérant que les résultats se compléteront et qu'en même temps, l'iode radioactif détruira ces quelques cellules. Quand on fait ainsi un examen "double", TEP + iode 131, on fait la TEP le matin et on prend l'iode juste après, avec scintigraphie corps entier 2 jours plus tard.

Mais je pense que cela pourra tout à fait se faire sous Thyrogen (avec injections lundi/mardi, TEP et prise d'iode le mercredi et scinti le vendredi). Ou, s'il y a des raisons "impératives" pour faire plutôt une défrénation, qu'on te les explique ... c'est la moindre des choses !

A mon avis, le mieux à faire serait de voir cela d'abord directement avec Clermont-Ferrand. Bien sûr, tu peux aussi prendre un 2ème avis ailleurs, p.ex. à l'IGR (mais avec tous les cas "graves" qu'ils traitent, avec des maladies très avancées et très graves, je pense que tout ce qu'ils te diront, devant une aussi "petite" TG, c'est de prendre ton temps, de refaire une analyse dans quelques mois et de voir à ce moment-là ...)

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p442248)
Posté le: 02. Jan 2017, 12:50
Répondre en citant

ah merci Béate !,
ma généraliste n' a que la thyroglobuline mais rien d'autre avec la TSH qui est trop basse on me le répète là bas!!!! et la TSH basse avec la TG a motivé ce protocole.
je vais contacter mon endo demain et après explication je contacterai le CJP
et je vais refaire une TG .
grosses bises à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagedéfrénation ou pas ?

 (p442321)
Posté le: 03. Jan 2017, 12:55
Répondre en citant

Bonjour ,
mon endocrinologue préférée m'a contactée ce matin. elle dit que pour le tep- scan et la cure diode elle est ok mais elle est interrogative quant à la défrénation ! elle verrai plus sous thyrogen ! je lui ai fait part de mon refus net de cette défrenation et j’accepterai la cure d'iode que sous thyrogen! elle va contacter le CJP .. de mon coté j’ai tenté de appeler le numéro du service qui m'a été donné si besoin d'infos ,mais pas joignable , donc j’ai rédigé un email à l’adresse indiqué du CJP dont je vous donne le contenu:

"Bonjour ,
mes tentatives téléphoniques restants sans aboutir , je vous adresse ce mail pour avoir plus d'explication concernant votre courrier reçu le 24 décembre m'annonçant des examens une cure d'iode 131 en défrenation sans en connaitre la cause.ce qui m'a beaucoup inquiété.

jai pensé à une erreur car ce courrier mentionne le Docteur Pierre A... qui ne me suis plus depuis 2008 ( Thyroïdectomie totale sur carcinome papillaire, paralysie vocale définitive... )et dont je n'ai plus à faire vu qu'il a complètement occulté mes ganglions atteints et pourtant signalés et connus , ce Chirurgien ne voulant plus me revoir après la TT , pour lui c’était réglé) comme il ne m'a pas été fait d'autre proposition pour un curage ganglionnaire j'ai donc dû m'adresser à l' Institut Gustave Roussy qui m'a accepté pour un curage et un suivi en février 2009 dan le service du Pr Schl. qui m'a conseillé par la suite de m'adresser au CJP pour un suivi régulier proche de chez moi , ce que j' apprécie .
après contact ce matin avec mon Endocrinologue référente Mme B. jai appris les raison de ces traitements que vous me proposez. je suis d'accord mais pas pour faire la cure diode en défrénation car je suis trop sensibles aux changements de traitement, jai enfin après bien de difficultés trouver un équilibre au quotidien , je n'en suis pas prête a revivre ces malaises du début de ma substitution.
c'est pour quoi je vous demande si il y a une possibilité de faire ça sous thyrogen .
J'ai fait part au Dr B. de mon refus de défrénation elle doit vous contacter pour voir avec vous .

Recevez mes plus cordiales salutations et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année "

quen pensez vous?
bises à vous !
"


Dernière édition par fanfandu03 le 06. Jan 2017, 11:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 défrénation ou pas ?
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p442491)
Posté le: 06. Jan 2017, 11:07
Répondre en citant

bonjour !
Mon endocrinologue m'a contacté pour m’annoncer qu'elle avait contacté le CJP et quils avaient accepté la cure d'iode sous thyrogen !! ouf ! c'est déjà ça !
voilà , bien à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442493)
Posté le: 06. Jan 2017, 11:34
Répondre en citant

Bonjour !

Super !

Vraiment, dans ton cas, même s'il semble utile d'essayer de détruire enfin pour de bon ces quelques cellules, il n'était vraiment pas approprié de t'imposer une fois de plus de longues semaines de grosse hypo !

Cela valait le coup de protester ! dancing

Sous Thyrogen, cette cure d'iode sera une "pure formalité", prends-le comme 3 jours de "repos forcé", amène-toi suffisamment de livres et d'autres occupations pour faire passer le temps ... et l'avantage de cette stimulation par le Thyrogen sera de permettre à la fois une TEP de bonne qualité et une scintigraphie corps entier, ainsi on verra où se cachent ces quelques cellules, et en même temps l'iode va les détruire et tu seras tranquille.

Je continue à penser qu'avec une TG aussi basse, ce n'était vraiment pas urgent ... mais bon, autant le faire (il aurait bien fallu le faire un jour ou autre) et être tranquille !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p442547)
Posté le: 07. Jan 2017, 10:11
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse rassurante,
il me semble qu'en RPC c'est l'avis de la " doyenne du service qui a dû l'emporter car l’autre médecin nucléaire plus jeune que j'ai vu 2 fois allait plus dans ton sens...je vais l'aborder avec plus de confiance !!
merci bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: legere augmentation TG anti TG
Sujet: 

legere augmentation TG anti TG

dans le forum: 

Répondre au sujet legere augmentation TG anti TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer legere augmentation TG anti TG


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com