Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats PDS + échographie
Sujet: [url=t48938] 

Résultats PDS + échographie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats PDS + échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424764)
Posté le: 07. Avr 2016, 06:08
Répondre en citant

non pas besoin de t'inquiéter pour l'écho
reste à trouver pourquoi tu as des t4 basses et une tsh normale.
l'ithme c'est la petite partie qui relie les 2 lobes.
je ne sait pas si on pourra voir à la scintigrahie si le nodule a grossit. il faudra refaire une échographie un an après la première au même endroit pour comparer.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p424770)
Posté le: 07. Avr 2016, 08:53
Répondre en citant

Ha d'accord, ben là ça fera 1 an que j'ai fait l'échographie donc peut être que le médecin qui me fera la scintigraphie me dira de refaire une écho je verrai bien.

J'ai aussi eu le CD avec les échographies dessus.

Merci pour tes réponses en tout cas, car je ne fais que penser à cette histoire de thyroïde jour et nuit !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p432759)
Posté le: 05. Aoû 2016, 14:34
Répondre en citant

Bonjour,

Après quelques mois d'absence, je reviens vers vous.

J'ai rendez-vous jeudi prochain pour la cytoponction de mon nodule.

Je suis assez stressée par l'examen en lui-même...

Combien de temps faut-il attendre environ pour obtenir les résultats de la cytoponction ?

Je suppose qu'ils refont une écho avec nouvelles mesures du nodule avant de ponctionner ? Car mon écho remonte à avril 2015, ce qui date déjà d'un bon bout de temps ... J'aimerais savoir si le nodule a grossit ou s'est modifié ...

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432761)
Posté le: 05. Aoû 2016, 15:18
Répondre en citant

bonjour
tu as fait ta scintigraphie???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p432771)
Posté le: 05. Aoû 2016, 16:56
Répondre en citant

Oui oui j'ai fait ma scintigraphie.
Je te note ça:

Acquisition en mode statique planaire 10 minutes après injection IV de tc99m.
Cette dernière montre une thyroide cervicale à légère prédominance droite présentant une plage hypocaptante polaire moyenne externe.
Le reste du parenchyme est normal.

Voilà voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p432912)
Posté le: 08. Aoû 2016, 15:40
Répondre en citant

Re bonjour,

Je voudrais savoir si un léger goître peut se voir à l'oeil nu ?

Car lors de mon échographie il y a un an et demi, la radiologue disait qu'il n'y avait pas de goître (voir les dimensions sur mon CR de l'écho) ...

Mais depuis quelques temps j'ai l'impression que ma gorge est serrée, et gonflée, j'ai pris des photos mais je ne sais pas si je fabule ou non ...

Vous sauriez le voir si je vous mets une photo ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p433188)
Posté le: 12. Aoû 2016, 09:43
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai passé ma cytoponction hier.

Un peu douloureux mais ajd ça va mieux, un léger hématome.

Il m'a dit résultats d'ici quelques jours.... déjà ??? ça m'étonne que ce soit si rapide... M'enfin je vais pas m'en plaindre :-p

Apparemment il aurait diminué, passé de 12mm à 10mm, mais ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont fait les deux échos.

Plus qu'à attendre les résultats Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p440498)
Posté le: 01. Déc 2016, 13:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à un bilan sanguin complet que j'ai fait vendredi dernier. (Grosse fatigue, limite intenable)...

Commençons d'abord par les dosages thyroïdiens:

T4L: 1.1 (1-1.7)
TSH: 0.752 (0.27-4.2)

Ici en Belgique, on ne peut pas demander les 3 taux dans la même prise de sang, voici pourquoi il manque la T3.

Sinon, les autres taux de la prise de sang sont bons, sauf 2:

BIOCHIMIE:
Bilirubine indirecte: 0.17 (0.2-0.7)

BILAN PHOSPHO-CALCIQUE:
25-OH-Vitamine D: 18.6 (30-100)

Voilà voilà

Qu'en pensez-vous ? Je trouve ma T4 toujours fort basse et ma TSH diminue aussi beaucoup par rapport aux dosages précédents...

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440500)
Posté le: 01. Déc 2016, 13:33
Répondre en citant

bonjour
t4 très basses, trop basses et insuffisance de vitamine d, voila de quoi être bien fatiguée!

qu'avait donné la cytoponction comme résultat?

ta tsh ne semble pas fiable, il faut que le médecin se décide à te prescrire un traitement thyroidien pour remonter tes t4 et te soulager.
il faut aussi un traitement de vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p440502)
Posté le: 01. Déc 2016, 13:46
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton intervention, on peut toujours compter sur toi ça fait du bien Smile

Alors pour la cytoponction je n'ai pas reçu les résultats c'est le médecin qui l'a reçu. Il m'a dit les résultats par téléphone, rien d'inquiétant pour lui, j'ai entendu le mot "colloïdes" et m'a dit de recontroler dans 6-12 mois. (il s'agit ici de mon premier médecin, qui m'a toujours dit que ma fatigue était psychologique et me proposait des AD, que j'ai refusé)...

Ici j'ai demandé cette prise de sang à mon autre médecin, une femme, plus compréhensive et à l'écoute, m'a fait un bilan complet de chez complet !
Elle est en vacances cette semaine, j'irai la voir la semaine prochaine avec les résultats, j'espère juste qu'elle ne se basera pas uniquement sur la TSH comme la plupart des médecins... Et aussi j'ai peur d'entendre que ma T4 est dans les normes... Bah oui, logique Rolling Eyes

J'avais pensé lui parler de l'hypohyse étant donné que ma TSH reste bonne malgré une T4 faible. Serait-ce une bonne piste ?

Ah oui, un autre résultats toujours dans les clous, mais un peu basse je ne sais pas si je dois considérer ça comme bas ou alors normal:
Protéines totales: 66 (64-83)

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p440515)
Posté le: 01. Déc 2016, 15:41
Répondre en citant

Egalement résultats Anémie

Fer serique: 73 (37-145)
Ferritinine: 51 (13-150)
Vitamines B12: 421 (197-771)
Acide folique: 4 (2.2-18)

Tout me semble bon ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p471467)
Posté le: 10. Nov 2017, 14:35
Répondre en citant

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis plus venu !

J'ai refait une prise de sang de contrôle... Avec mes symptômes je m'attendais ENFIN à voir une T4 qui sort des normes pour que mon médecin réagisse, mais non... Je suis déçue et j'en viens presque à me dire que je suis folle, et que ma thyroide va très bien...

T4L ===> 1.21 (1-1.7)
TSH ===> 1.17 (0.27-4.2)

Du coup je reste dans les clous pour la T4L.

J'aurais voulu lui demander un test à la TRH pour vérifier que cela ne vienne pas de l'hypohyse ou hypothalamus étant donné un taux de TSH normal et une T4 abaissée (même si tjs en norme)... Mais il me la refusera avec ces résultats !

J'aimerais tellement que ça sorte enfin de ces foutues normes... je reste persuadée qu'il y a un soucis, je ne peux pas être épuisée à ce point là, l'impression d'avoir une montagne à surmonter chaque jour, pertes de mémoire, et gros trouble de la concentration, zéro libido, mains et pieds très frileux, acouphènes, etc... quand cela se terminera-t-il... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p471638)
Posté le: 11. Nov 2017, 16:08
Répondre en citant

Aeneria, t'es tu supplémentée en vitamine D comme te l'a suggéré wynnie, car le résultat de l'an passé n'était vraiment pas bon...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Résultats PDS + échographie
Sujet: 

Résultats PDS + échographie

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats PDS + échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats PDS + échographie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com