Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Avoir un enfant apres basedow ?
Sujet: [url=t52001] 

Avoir un enfant apres basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avoir un enfant apres basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charlotte4281hors ligne
Inscrit le: 23.11.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageAvoir un enfant apres basedow ?

 (p440005)
Posté le: 23. Nov 2016, 15:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai 26 ans et je suis suivie depuis février 2016 pour une maladie de basedow. Je prends actuellement du neomercazole 20 mg et du levothyrox 125.
La fin théorique de mon traitement est fin juillet 2017.
Mon endocrino me dit que mon traitement suit son cours. Je me sens toujours fatiguée, irritable et j'ai également des problèmes de sommeil. Mais je lui fais confiance et j'attends patiemment la fin.
Avec mon compagnon, nous souhaiterions avoir un enfant. Apres avoir un peu tout entendu au sujet de cette maladie et de ses conséquences, nous avons décidé d'attendre la fin du traitement.
Mais on se pose pleins de questions concernant la suite... Combien de temps faut-il attendre apres la fin du traitement? Est ce que la grossesse comportera des risques? Y aura-t-il une surveillance particulière?
Mon endocrino est très réputé mais n'est visiblement pas très diplomate. Il m'a annoncé le jour du diagnostic que "ma fertilité risquait d'en prendre un coup". Et je n'ose pas lui parler de toutes mes interrogations.
J'espère trouver des réponses ici
Je vous remercie par avance
Charlotte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlotte4281 Avoir un enfant apres basedow ?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440125)
Posté le: 25. Nov 2016, 08:36
Répondre en citant

Charlotte4281, il y a plusieurs sujets qui abordent cette question sur le forum. Dans les FAQ aussi tu pourras trouver des réponses à ton questionnement.
En fin de traitement du Basedow par le block and replace il faudra bien regarder la quantité d'anticoprs anti récepteurs de la TSH que tu as dans le sérum. Les TRAK, qui signent le Basedow, sont à surveiller étroitement en cas de désir de grossesse.
Fais une recherche à partir du moteur en haut à droite de la page et consulte les FAQ en rapport à cette question.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
dorielana10hors ligne
Inscrit le: 25.11.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p440175)
Posté le: 25. Nov 2016, 20:01
Répondre en citant

Bonjour charlotte.
J'ai déclarée un basedow en juin 2015 . J'ai eu un traitement pendant 6 mois pour diminuer mes anticorps.
Dès le départ j'ai dis à mon endocrinologue que je souhaitais avoir un enfant. Elle a m'a dis que dans ce cas là il fallait que je me fasse opérer car même si les anticorps ont diminué avant la future grossesse il y a trop de risque de faire une rechute pendant la grossesse et de transmettre une pathologie à lenfant.
Je me suis donc fait opérer en janvier 2016 thyroidectomie totale.
Ce fut une période assez difficile car des problèmes post op. Et je ne suis plus la même qu'avant mais je ne regrette rien car malgré la fatigue le projet bébé est toujours présent mais un peu repoussé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dorielana10
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440330)
Posté le: 28. Nov 2016, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

Dorielana, ton endocrino me semble un petit peu péremptoire ! Après 6 mois, on déjà une idée si le traitement a des chances de marcher ou non ... mais c'était bien trop tôt pour déclarer que te faire opérer serait la seule solution ! Cela dépend bien sûr de chaque cas : si les TRAK sont très élevés, et ne baissent pas beaucoup, le risque de récidive est en effet relativement important. Et avec un taux de TRAK de plus de 6, le risque de les transmettre à l'enfant pendant la grossesse est réel. Dans ton cas, c'était peut-être la meilleure solution - et j'espère que tu pourras rapidement trouver le bon dosage et réaliser ton projet bébé !

Mais en règle générale, si le traitement donne de bons résultats, avec des anticorps en baisse, on peut tout à fait attendre les 12 à 18 mois réglementaires pour se laisser une chance de guérir et de garder une thyroïde en bon état (cela concerne environ 50% des patients, ce n'est donc pas négligeable). Bien sûr, il y a toujours un petit risque de rechute, mais c'est rarement pendant la grossesse (où l'immunité de la mère baisse, pour éviter que son organisme ne rejette le bébé, lui aussi à moitié "étranger"), c'est plus fréquent après l'accouchement (et dans ce cas, même si c'est embêtant, sans risque pour l'enfant).

c'est vraiment à discuter pour chaque cas, en fonction de la sévérité de la maladie, de "l'urgence" du désir d'enfant, de l'âge de la patiente ...

Concernant l'évolution des anticorps après un traitement médicamenteux, une opération et un traitement à l'iode, l'étude dont parlait Héliotrope est ici :

Lien à l'intérieur du forumQue deviennent les anti-corps?

Bon courage à toutes (et n'hésitez pas à faire un tour dans la rubrique Grossesse, où il y a pas mal de témoignages) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avoir un enfant apres basedow ?
Sujet: 

Avoir un enfant apres basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Avoir un enfant apres basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Avoir un enfant apres basedow ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com