Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthyroïdie : angoisse et malais...
Sujet: [url=t52007] 

Hyperthyroïdie : angoisse et malaise général soudains

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie : angoisse et malaise général soudains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clemihors ligne
Inscrit le: 24.11.16
Messages: 7
Basedow - hyperthyro...
seine saint denis
féminin
Message:

MessageHyperthyroïdie : angoisse et malaise général soudains

 
Posté le: 24. Nov 2016, 01:43
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis atteinte de la maladie de Basedow depuis 2011, et ai subi une ablation totale de la thyroïde en septembre 2013. J'ai 22 ans et je suis depuis traitée au levothyrox.

Tout allait bien et je supportais bien ce traitement jusqu'à il y a deux semaines. Après un contrôle mon endocrinologue a voulu baisser mon dosage de levothyrox, de 150 à 125, mais très vite je me suis sentie très mal. J'ai développé des sortes d'angoisses, et un phénomène de dépersonnalisation à certains moments.

Depuis ce jour, j'ai plus ou moins un sentiment d'irréalité par phases, comme un malaise général, en plus de ressentir une très grande fatigue. J'ajoute que j'ai déjà ressenti ça il y a quelques années, à l'époque où on était entrain de me diagnostiquer un dérèglement thyroïdien, voilà pourquoi je me dis que cet état a forcément à voir avec mon traitement.
Certains jours je me sens bien, et d'autres, notamment le soir, je me sens vraiment déphasée et ailleurs. Je déprime un petit peu parce que cela m'arrive soudainement alors que tout allait très bien.

Je me dis que je me sentirai mieux lorsque je me serai stabilisée, car je suis en très forte hyperthyroïdie. Mes derniers résultats :

TSH ultrasensible : 0.040 mUI/I
T4 libre : 1.66 ng/dl

Pensez-vous aussi que mon état soit lié à mon traitement, et si oui combien de temps avant de pouvoir me stabiliser et me sentir mieux ?
Ou est-ce que cela peut-il est du à autre chose ?
Certains ont-ils déjà ressenti les mêmes sensations ?

Je vous remercie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clemi Hyperthyroïdie : angoisse et malaise général soudains
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440030)
Posté le: 24. Nov 2016, 07:16
Répondre en citant

Bonjour
il faut les normes labo ou valeurs de référence pour tes résultats s'il te plait.
est ce que te prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clemihors ligne
Inscrit le: 24.11.16
Messages: 7
Basedow - hyperthyro...
seine saint denis
féminin
Message:

Message

 (p440053)
Posté le: 24. Nov 2016, 12:37
Répondre en citant

Bonjour,

Alors tout d’abord mes résultats avec les normes :

TSH ultrasensible : 0.040 (0.350 à 4.940)
T4 libre : 1.66 (0.70 à 1.50)

En ce qui concerne la prise de sang, cela fait des années que l'on me dit que je n'ai pas besoin d'être à jeun pour la faire. Je ne sais pas si ça change grand chose, il m'arrive de l'être pour la faire mais pas systématiquement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clemi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440058)
Posté le: 24. Nov 2016, 13:30
Répondre en citant

mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant et le lévo se prend à jeun, donc il faut désormais faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo et prendre ton lévo après la prise de sang.
là tu as mesuré le pic de t4 et pas le creux.

il est fort possible que la baisse de 125 à 100 soit bien trop brutale...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clemihors ligne
Inscrit le: 24.11.16
Messages: 7
Basedow - hyperthyro...
seine saint denis
féminin
Message:

Message

 (p440060)
Posté le: 24. Nov 2016, 13:38
Répondre en citant

Alors je ferai ça désormais. J'avoue que je n'y connais pas grand-chose dans les taux, mon endocrinologue m'a dit que j'étais en hyperthyroïdie et qu'on devait à tout prix voir mon dosage à la baisse pour que je me sente mieux.

Pour la baisse, je passe dans un premier temps de 150 à 125, c'est la même chose au final. Et encore j'ai failli passer de 150 à 100, mais mon endocrinologue voulait déjà effectuer une baisse à 125 pour ne pas que ce soit trop brutal. Au final j'ai l'impression que ça l'est quand même, vu que je me sens mal depuis qu'on a baissé.

Le truc c'est que je n'étais pas très assidue dans mon traitement avant, il m'arrivait de l'oublier. Aujourd'hui je suis très sérieuse et je ne comprends pas pourquoi brutalement je peux me sentir mal en hyper alors qu'apparemment je le suis depuis des mois, voir des années, en m'étant toujours sentie bien.

Est-ce qu'à un moment donné le corps ne supporte plus cet état ? ou c'est le fait de baisser, donc le temps de stabiliser, qui me donne ces sensations peut-être ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clemi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440063)
Posté le: 24. Nov 2016, 13:55
Répondre en citant

oui, j'avais mal lu, c'est de 150 à 125 que ton médecin baisse, mais à part la tsh basse, avait tu des signes d'hyper?

il faudrait tenir au moins 4 semaines à 125 et refaire un contrôle complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clemihors ligne
Inscrit le: 24.11.16
Messages: 7
Basedow - hyperthyro...
seine saint denis
féminin
Message:

Message

 (p440067)
Posté le: 24. Nov 2016, 14:11
Répondre en citant

J'ai l'impression de combiner un peu des signes d'hyper et d'hypo.
Par exemple je suis sujette aux changements d'humeur, aux angoisses depuis peu, je suis très fatiguée mais je suis aussi très frileuse, je n'ai pas perdu de poids, je ne transpire pas particulièrement. Mon coeur bat très vite apparemment, même si je ne le ressens pas.
Les symptômes les plus flagrants dernièrement sont vraiment la fatigue, l'angoisse et un début de dépression lié à mon état, étant donné que j'allais très bien et que brutalement c'est comme si ma vie s'était mise sur pause.

Oui je vais faire ça. Voir si le changement à 125 peut petit à petit me faire aller mieux, de toute façon je ne vois pas quoi faire d'autre. Mon était est forcément lié à mon dosage, je ne suis pas quelqu'un d'angoissée de nature.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clemi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440070)
Posté le: 24. Nov 2016, 14:32
Répondre en citant

tes symptômes sont apparus à partir de la baisse ou avant la baisse?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clemihors ligne
Inscrit le: 24.11.16
Messages: 7
Basedow - hyperthyro...
seine saint denis
féminin
Message:

Message

 (p440071)
Posté le: 24. Nov 2016, 14:35
Répondre en citant

Dès que le dosage a baissé, le lendemain je crois donc quasiment au moment où le dosage a été changé. Avant ça je me sentais très bien, c'est pour ça que j'ai tout de suite fait le lien avec ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clemi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440075)
Posté le: 24. Nov 2016, 14:41
Répondre en citant

essaye de tenir encore quelques jours et fait le contrôle indiqué...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clemihors ligne
Inscrit le: 24.11.16
Messages: 7
Basedow - hyperthyro...
seine saint denis
féminin
Message:

Message

 (p440077)
Posté le: 24. Nov 2016, 15:20
Répondre en citant

Mais une baisse dans le dosage ou un changement peuvent-ils rendre à ce point mal ?
On m'a dit qu'on pouvait s'habituer à l'hyperthyroïdie, donc je ne pense pas que ce soit ce qui me rend si mal. Plutôt le changement de dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clemi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440078)
Posté le: 24. Nov 2016, 15:27
Répondre en citant

oui une baisse peut chambouler l'équilibre surtout si tu n'étais pas vraiment en hyper et baisser un dosage de 25 c'est une grosse baisse.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clemihors ligne
Inscrit le: 24.11.16
Messages: 7
Basedow - hyperthyro...
seine saint denis
féminin
Message:

Message

 (p440086)
Posté le: 24. Nov 2016, 16:58
Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, et c'est sur que c'est assez brusque comme baisse. J'étais habituée au dosage de 150 depuis un moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clemi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie : angoisse et malaise général soudains
Sujet: 

Hyperthyroïdie : angoisse et malaise général soudains

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie : angoisse et malaise général soudains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthyroïdie : angoisse et malais...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com