Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Énorme boum de basedow pourquoi???
Sujet: [url=t51986] 

Énorme boum de basedow pourquoi???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Énorme boum de basedow pourquoi??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

MessageÉnorme boum de basedow pourquoi???

 (p439820)
Posté le: 21. Nov 2016, 13:51
Répondre en citant

Bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien je reviens vers vous pour avoir vos avis quand à la monter de basedow!!! Je sors tous juste du généraliste qui m'a dis kil avais une cette semaine 3personne avec un basedow il m'a dis je ne sais pas se qu'il se passe ou peut être je les attire ma tilleul dis Laughing mais il m'a dis que cette dernière année ya énormément de personne atteint de cette maladie je ne est même pas demandé pk? Je vous en informer mais je commence à me posée des question connais ton exactement les causse de basedow ou communes St un mister Shocked moi en ma dis que sa venais de un choque émotionnel ce que je confirme pour moi cas car décès de ma mère j'étais tout simplement choquée. Et vous savait vous règlement à quoi es-ce du ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64 Énorme boum de basedow pourquoi???
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p439900)
Posté le: 22. Nov 2016, 08:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sana64
Répondre en citant

Dans les FAQ tu devrais trouver les réponses à tes questions Sana64.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mellesofiahors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageCauses inconnues du basedow ??

 (p442993)
Posté le: 14. Jan 2017, 14:55
Répondre en citant

Sana64, moi aussi mon endocrinologue en 2013 en décelant la maladie de basedow n a pas su me répondre sur les réelles causes de la maladie. D'après lui c est un choc émotionnel sauf que je n en ai pas eu à ma connaissance (pas de décès ou problème particulier ) c est effectivement un grand mystère Rolling Eyes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mellesofia Causes inconnues du basedow ??
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443029)
Posté le: 15. Jan 2017, 08:30
Répondre en citant

Cette histoire de choc émotionnel qui déclenche une maladie de Basedow m'a toujours fortement agacée.
Quand le diagnostic de maladie de Basedow a été déclaré chez moi je n'avais subi aucun choc émotionnel particulier. En revanche, tout à la fin du traitement, quand les paramètres commençaient tous à être favorables, que j'étais pratiquement en euthyroïdie j'ai subi le plus grand choc émotionnel de ma vie. Ma thyroïde n'a rien enregistré. Je n'ai pas rechuté.
C'est pratique de parler de choc émotionnel. Cela permet de ne pas chercher à approfondir le sujet... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Alex16hors ligne
Inscrit le: 01.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageHeliotrope

 (p444228)
Posté le: 01. Fév 2017, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir
Comment as tu été soignée ? Je ai également basedow suis sous propilex depuis 6 mois et la je vais peut être augmenter dose propylex et rajouter levothyrox
Qu en penses tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alex16 Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444240)
Posté le: 02. Fév 2017, 08:09
Répondre en citant

Alex16, je n'en pense rien car je n'ai pas été traitée avec ces produits-là.
Peut-être que quelqu'un qui en a pris viendra te dire son expérience propre.
J'ai été soignée uniquement avec des freinateurs qui ont changé en cours de route. D'abord Néo-Mercazole mais j'ai fait rapidement une chute des globules blancs. On a changé pour Proracyl mais après plusieurs mois de prise la spécialité a disparu des pharmacies et je suis passée au Thyrozol avec quoi j'ai terminé le traitement soit en tout un peu moins de 18 mois.
Les TRAK ont disparu et ils ne sont pas revenus... pour l'instant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444264)
Posté le: 02. Fév 2017, 14:41
Répondre en citant

Bonjour !

Sana, je ne suis pas certaine qu'on puisse vraiment parler d'une "énorme augmentation" des cas de Basedow, juste parce que ton médecin a eu plusieurs nouveaux patients en peu de temps (ce qui peut être un hasard).

Mais il est vrai que les maladies autoimmunes "en général" (il en existe 81, concernant différents organes, ou tout l'organisme - dont seulement 2 affectent la thyroïde, Hashimoto et Basedow) sont en augmentation, on pense que les perturbateurs endocriniens, entre autres, pourraient y être pour quelque chose.

Il est vrai que parfois, la maladie se déclenche après un gros stress - mais c'est juste l'élément déclencheur (en affaiblissant nos défenses), le "terrain", lui, y était sans doute avant.

Il y a encore plein de choses que nous ne connaissons pas ...

Il y a quelques jours, nous avons publié les liens vers plusieurs articles intéressants :
Lien à l'intérieur du forumArticle 'Science & Santé' : Maladies autoimmunes.
Lien à l'intérieur du forumARTICLE : Maladies autoimmunes et troubles psychiatriques

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Énorme boum de basedow pourquoi???
Sujet: 

Énorme boum de basedow pourquoi???

dans le forum: 

Répondre au sujet Énorme boum de basedow pourquoi??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Énorme boum de basedow pourquoi???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com