Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow je suis perdu par mon evolu...
Sujet: [url=t51934] 

Basedow je suis perdu par mon evolution

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow je suis perdu par mon evolution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aladinhors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageBasedow je suis perdu par mon evolution

 (p439265)
Posté le: 11. Nov 2016, 08:46
Répondre en citant

Bonsoir TT le monde
Avant de tout je suis content de rejoindre a votre Team.
Voila maintenant presque 2 mois j'ai découvert que j'ai une Hyperthyroïdie.
TSH inférieur a 0.05.FT4 43.77 SGOT 30 SGPT 47 des examens complémentaire ont confirmer que c'est Basedow,
Alors j'ai commence un traitement a base de 40MG Carbimazole + un Beta bloquant 5MG.
maintenant après deux mois de traitement FT4 a repris son cours normal elle est a 12 mais ce qui est intriguant est que TSH s'est agrave et maintenant elle est a inferieur a 0.005.
je commence a m’inquiéter parce que generalment quand la FT4 descent la TSH augmente
Puis je avoir de l'aide
Bonne Soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aladin Basedow je suis perdu par mon evolution
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p439267)
Posté le: 11. Nov 2016, 09:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aladin
Répondre en citant

Souvent la TSH est longue à enregistrer les modifications des autres paramètres.
En principe tu as un traitement qui va durer entre 12 et 18 mois... la TSH a le temps de remonter.
Avant de commencer ton traitement ton diagnostic a-t-il été conforté par la recherche des anticorps anti récepteurs de la TSH (TRAK) qui signent la maladie de Basedow ? Si tu en as beaucoup, c'est logique que la TSH ne bouge pas vite.
Ton médecin a-t-il l’intention d'ajouter au freinateur du Lévothyrox, méthode dite bloc and replace ?
Personnellement je n'ai été traitée que par freinateurs sur presque 18 mois...
Tout est possible, seul le résultat sur le long terme compte...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aladinhors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439270)
Posté le: 11. Nov 2016, 10:17
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre contribution
TRAK 1.55 un Reusltat equivoque.
je sais que ca prend du temps pour revenir a un taux normal
mais vu le traitement 40Mg /Jour je n'ai pas imagine que ça vas s'aggrave
Bonne Journée Heliotrope
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aladin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439272)
Posté le: 11. Nov 2016, 11:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aladin
Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas le taux de tsh qui compte mais le niveau des t4 et éventuellement t3 et le ressenti

la tsh peut être très longue à remonter ou ne pas être fiable...

pour tes résultats de t4 il faut les valeurs de référence ou normes labo (valeurs mini maxi)

comment as évolué ton ressenti depuis la mise en place du traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aladinhors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439279)
Posté le: 11. Nov 2016, 16:22
Répondre en citant

Merci Wynie pour le support.
mon T4 a evolue d'une facon assez bonne
19-09-2016: T4=43.77 (avant de commencer le Traitement) Norme 9-20
09-10-2016 :T4=22.37 -----------------------------------------Norme 9-20
10-11-2016 :T4=12.17 -----------------------------------------Norme 9-20
je me sens mieux dans ma peau moins de signe de fatigues, pas de palpitations, je reste un peux nerveux facilment irritable.

je vous remercie pour vos conseils
Bonne journnee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aladin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p439318)
Posté le: 12. Nov 2016, 08:35
Répondre en citant

Les T4 ont bien diminué. C'est encourageant.
Au tout début combien avais-tu de TRAK ? (les normes de ton labo pour les TRAK seraient utiles également.)
Ici, il faut toujours donner les normes car d'un laboratoire à l'autre elles varient...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aladinhors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439334)
Posté le: 12. Nov 2016, 14:31
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope
Mon TRAK =1.55
<1 Résultat Négatif
1-1.55 Résultat équivoque
>1.55 Résultat Positif
alors c'est la limite inférieur ou bien équivoque.
j’espère que c'est en bonne augure
Bonne journnee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aladin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p439374)
Posté le: 13. Nov 2016, 08:54
Répondre en citant

Oui les normes de ton labo pour les TRAK ne sont pas les mêmes que dans mon labo. (souvent on voir négatif à moins de 1.75 et positif au-delà...)
Ton 1.55 donc effectivement équivoque, c'est sans doute celui le plus récent.
J'aurais aimé connaître le "score" des TRAK quand le médecin a diagnostiqué le Basedow et là tu n'as pas répondu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aladinhors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439375)
Posté le: 13. Nov 2016, 09:05
Répondre en citant

le TRAK je l'ai passe qu'une seule fois et ct 1.55
la basedow a ete confirmer par une scintigraphie une répartition homogène et diffus .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aladin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p439376)
Posté le: 13. Nov 2016, 09:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aladin
Répondre en citant

Remarque tes T3 et T4 eux aussi plaidaient pour un Basedow...
On peut donc supposer qu'il y en avait plus que maintenant avec ce score dit équivoque.
Personnellement les trois anticorps antithyroïdiens avaient été demandés dès la chute brutale de la TSH et l'augmentation des T3 et T4. J'en avais une belle dose (plus de 9 pour un score positif à 1.75 et c'est encore monté plus haut à chaque interruption involontaire du traitement).
Je n'ai jamais passé de scintigraphie (seulement une échographie Doppler qui n'avait rien donné) comme quoi d'un praticien à un autre les pratiques changent !!!
Soigne-toi bien et donne régulièrement de tes nouvelles Aladin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aladinhors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p439378)
Posté le: 13. Nov 2016, 10:25
Répondre en citant

Merci pour le partage de ton expérience
je vais pas me faire une fixation sur la TSH pour le moment, mais plus tôt se pencher sur le traitement et essayer de me procurer une bonne hygiène de vie.
c'est toujours un plaisir de lire vos contributions,
Allez Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aladin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p439428)
Posté le: 14. Nov 2016, 07:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aladin
Répondre en citant

Voilà de très sages résolutions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow je suis perdu par mon evolution
Sujet: 

Basedow je suis perdu par mon evolution

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow je suis perdu par mon evolution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow je suis perdu par mon evolu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com