Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow INFOS hyperthyroïdie
Sujet: [url=t51836] 

INFOS hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet INFOS hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

MessageINFOS hyperthyroïdie

 (p438334)
Posté le: 28. Oct 2016, 00:12
Répondre en citant

Bonjour
Je suis atteinte de la maladie de basedow et suis traitement de l endocrinologue.
Cependant il est en vacances et jai fait une prise de sang et aimerais savoir des avis sérieux .
Mon bilan t3: 19,76 ( norme 2,63 a 5,70)
T4: 24,8 (norme 9 a 19 )
Tsh : 0,01 (0,35 a 4)

Ma tsh ne bouge pas donc je ne me fie pas à ca mais justement au t3 qui est au dessus .
Je suis sous levotyrox 25 et thyrozol 10 .

Avez vs eu ce cas ?
Des conseils de dosage ?
MERCI de m aiguiller concernant le dosage si expérience
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110 INFOS hyperthyroïdie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438338)
Posté le: 28. Oct 2016, 05:56
Répondre en citant

Bonjour
depuis quand est tu sous thyrozol et lévo 25?
quels traitements as tu pris avant et sur quelle période à chaque fois?

déjà tes t4 sont bien trop hautes donc le lévo qui est de la t4 est en trop.

tu as une grosse hyper à t3...

à mon avis le thyrozol 10 ne suffit pas mais nous ne sommes pas médecins sur ce forum!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p438342)
Posté le: 28. Oct 2016, 07:04
Répondre en citant

MERCI d'avoir pris le temps de me lire avant tt.

Oui je sais bien que vs n'êtes pas medecin mais cest pr cela que je soulève bien LE fait si vous avez eu des expériences ou des avis .
Je prends ce dosage depuis le 15/09/16 car au résultat de prise de sang datant du 08/09 j'avais la t4 a 7.9.
Avant cela j'avais comme traitement du thyrozol 20
Je n'arrive à distinguer leffet , LE rôle du Levo et thyrozol SUR les prises de sang ?
Selon toi ça serait quoi à modifier même si je sais que tu n'es pas medecin juste pr avoir un regard extérieur ?
MERCI d'avoir pris le temps de me lire et te remercie encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438343)
Posté le: 28. Oct 2016, 07:33
Répondre en citant

donc le médecin a en même temps baissé le thyrozol et introduit le lévo...

le thyrozol est là pour freiner la thyroide, la mettre au repos pour faire croire aux anticorps qu'elle n'existe plus.
le lévothyrox c'est de la t4, comme les t4 que produit ta thyroide en temps normal, il est là pour te donner les hormones thyroïdiennes le temps que ta thyroide au repos n'en produit plus assez.

la baisse du thyrozol a laissé ta thyroide redémarré et l'ajout du lévo en plus fait que tu as à nouveau trop d'hormones.
il faut revenir au thyrozole 20 sans lévo à mon avis et réintroduire le lévo plus tard sans redescendre le thyrozol...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p438400)
Posté le: 29. Oct 2016, 00:39
Répondre en citant

Oui c'est bien cela et je ressens le dosage pas bon car je me sens pas dans mon assiette. Jai un goitre et je souhaite me faire opérer pr l'ablation .
Peut on se faire opérer a une tsh 0.01? Y a til une norme favorable ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p438404)
Posté le: 29. Oct 2016, 07:15
Répondre en citant

Premièrement je n'aurais pas dit mieux que wynnie. J'aurais eu la même analyse. En même temps cela ne fait pas si longtemps que ça que ton traitement a été modifié, de manière un peu brutale, mais c'est difficile à dire...
Ma propre crise de Basedow n'a été traitée que par freinateurs. Après deux décrochages brutaux dus à des changements de traitement (mauvaise tolérance et disparition d'une spécialité en pharmacie) je me suis montrée plus prudente que les médecins et contrairement à leur avis j'ai baissé progressivement les doses du dernier freinateur, justement du Thyrozol. Passer de 20 à 10 avec le freinateur, d'un seul coup, pourrait bien expliquer la remontée brutale des T3 et T4 et ton mal-être, en tout cas à mon avis.
A chaque changement de molécule j'ai constaté qu'il fallait au moins deux mois à mon organisme pour réagir à nouveau dans le bon sens (baisse des TRAK et des T3 et T4). A chaque fois il y a eu des moments difficiles.
Ton endocrinologue va rester longtemps en congés ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p438420)
Posté le: 29. Oct 2016, 10:28
Répondre en citant

Je pense aussi que ca été modifié rapidement et cest pr cela que LE taux a bougé rapidement .
IL revient le 7 novembre . Je me souviens quand je prenais le thyrozol au début de la découverte de mon hyper j'avais pris du poids et je commence à perdre . Je ne sais pas si c'était du au thyrozol ?
Pour une opération la tsh doit grimper?
Concernant mes yeux jai super mal j'en ai ras le bol et l ophtalmo ne me prend pas avant janvier . Comment faire ?😞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p438459)
Posté le: 30. Oct 2016, 07:54
Répondre en citant

Pour tes yeux, T3110, as-tu essayé le service des urgences ophtalmiques dans l'hôpital le plus proche de chez toi qui possède un tel service ?
En général ils donnent des RdV relativement rapidement. Il faudra cependant bien préciser que ce sont des problèmes liés à un problème de thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438540)
Posté le: 31. Oct 2016, 11:40
Répondre en citant

Bonjour,

comme les autres l'ont dit, ton traitement est "bizarre", car ce n'est ni l'un, ni l'autre des deux "protocoles" habituellement utilisés :

1) "Titration" : on traite d'abord avec une dose "d'attaque", pour sortir vite de l'hyperthyroidie, et ensuite on diminue le dosage de l'antithyroïdien pour freiner la thyroïde "juste ce qu'il faut"

2) "Block and replace" : on bloque totalement la thyroïde, en continuant l'antithyroïdien à forte dose, et une fois qu'on commence à basculer en hypo, on rajoute du Levothyrox, pour remplacer les hormones thyroïdiennes (histoire de faire croire aux anticorps que leur "cible", la thyroïde, a disparu). Mais dans ce cas, vu que la thyroïde est totalement à l'arrêt, il faut un dosage relativement important de Levothyrox (comme après une opération - sauf qu'ici, c'est "reversible", la thyroïde est juste au repos), généralement au moins 75 à 100 µg de Levo.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

Or, dans ton cas, ce n'est ni l'un ni l'autre : faible dosage d'antithyroïdien (donc, thyroïde qui continue à fonctionner, et apparemment même "trop"), mais on rajoute quand-même du Levothyrox (un peu) - cela ne fait aucun sens, c'est comme si, en conduisant, on freinait et accélérait en même temps !

Pour les yeux, il faudra en effet insister pour voir quelqu'un rapidement - une maladie de Basedow, c'est une "urgence" - tu habites où ?

Concernant l'opération, la TSH elle-même n'a pas tellement d'importance, mais mieux vaut ne pas être trop en hyper (T3 et/ou T4 trop élevées), ce qui pourrait représenter un risque pour le cœur. Quand on n'arrive pas à bien freiner la thyroïde avec les antithyroïdiens (mais dans ton cas, vu que tu ne prends qu'un petit dosage, il suffira de revenir à un dosage plus fort), on peut aussi donner du Lugol, solution à forte teneur en iode, qui "bloque" la thyroïde, pendant une dizaine de jours avant l'opération.

En tout cas, dans ton cas, vu que tu es actuellement en hyper, je pense qu'en attendant de pouvoir contacter l'endocrino, la chose la plus urgente à faire sera d'arrêter le Levothyrox (tu as déjà trop d'hormones, pas besoin d'en prendre en plus !) - et vu que ta T3 est également très haute (or, le Levothyrox n'est que de la T4, dont on transforme une partie en T3 dans l'organisme), il semblerait en effet judicieux de re-augmenter le Thyrozol, ta thyroide semble trop fonctionner (mais pour cela, tu peux éventuellement attendre l'avis du médecin - commence déjà par arrêter le Levothyrox !)

Au prochain contrôle, re-regarder aussi les anti-corps anti-rTSH, pour voir où ils en sont, s'ils ont augmenté, baissé ...

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p438649)
Posté le: 02. Nov 2016, 08:27
Répondre en citant

MERCI à vous tous de maiguiller et de m'expliquer .

Je viens d'avoir mon endocrino qui m'a contacté pour me dire d'enlever le levo et de prendre DU thyrozol 20.
J habite du côté d'agen et aucun ophtalmo veut me prendre D urgence jai fait trois cabinés a la clinique je suis désespérée et j'ai envie de crier de pleurer de Peter un plomb que personne ne puisse comprendre ce que je vis .
Avez vous des bons ophtalmos meme SUR toulouse qui sont calés dans le basedow?
Je suis prête à me déplacer tellement j'en ai ras le bol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p438650)
Posté le: 02. Nov 2016, 08:38
Répondre en citant

LE thyrozol fait IL grossir ?
Au tout début de ma maladie j'étais sous thyrozol et j'ai pris du poids . J'ai commencé à perdre au fil du temps . Je ne sais si cest à cause DU thyrozol ou alors car je n'avais jamais encore pris de teaitement pour la thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p438652)
Posté le: 02. Nov 2016, 09:43
Répondre en citant

LE thyrozol fait IL grossir ?
Au tout début de ma maladie j'étais sous thyrozol et j'ai pris du poids . J'ai commencé à perdre au fil du temps . Je ne sais si cest à cause DU thyrozol ou alors car je n'avais jamais encore pris de teaitement pour la thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438656)
Posté le: 02. Nov 2016, 10:20
Répondre en citant

le thyrozol freine la thyroide et fait passer en hypo, ce qui peut faire prendre dupoids.
une fois la thyroide freinée et en la gardant freinée, on ajoute alors du lévo pour compenser le manque d'hormones thyroïdiennes afin de ne plus etre en hypo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p438674)
Posté le: 02. Nov 2016, 12:10
Répondre en citant

Ok car quand j'ai commencé le traitement j'ai pris du poids sous LE thyrozol alors cest peut être car mô corps n'était a
PAS habitué et j'étais bien en hyper. J'ai perdu petit à petit cest pr cela que ca me fait poser cette question .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438680)
Posté le: 02. Nov 2016, 12:55
Répondre en citant

tu étais en hyper avant de prendre le thyrozol.
le thyrozol t'a fait passer en hypo, tu as alors pris du poids
ensuite le médecin a à la fois baissé le thyrozol et rajouté du lévo, ce qui t'a fait repasser en hyper et tu as alors perdu du poids.

il faut maintenant reprendre le dosage fort de thyrozol pour repasser en hypo puis ajouter du lévo pour revenir en euthyroidie (ni hyper ni hypo)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: INFOS hyperthyroïdie
Sujet: 

INFOS hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet INFOS hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow INFOS hyperthyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com