Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow bonjour, je suis re-nouvelle
Sujet: [url=t51858] 

bonjour, je suis re-nouvelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bonjour, je suis re-nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
91Nathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.16
Messages: 27
Basedow
Essonne
féminin
50+
Message:

Messagebonjour, je suis re-nouvelle

 (p438584)
Posté le: 01. Nov 2016, 10:38
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle Nathalie, j'aurais 50 ans à la fin de l'année et je viens de me ré-inscrire sur votre forum.
Depuis 1 an on m'a diagnostiqué une maladie de Basedow (je pense que depuis pas mal de temps j'ai des soucis de thyroïde).
Les résultats de la première PS étaient :
T3L : 25,3pmol/l valeurs : 3,1 à 6;8
T4L : 56,5pmol/l valeurs : 12,9 à 21,9
TSH : <0;005uUl/ml valeur : 0,27 à 4,20
AC anti Thyroperoxydase : 81 Ul/ml valeur inf.à 34
Anticorps anti-récetpteurs de la TSH 2,6 Ul/l valeurs < 1 Ul/l résultat positif
iode sérique : 978nmol/l valeur : 315 à 788

Après ces premiers résultats datant du 12.11.2015, mon médecin m'a diagnostiquée une maladie de Basedow et m'a prescrit un traitement (en collaboration avec une collègue endocrinologue) j'ai eu un bêta bloquant car j'avais de la tachycardie et pour mettre ma thyroïde au repos du Néomercazole. j'ai eu des prises de sang tous les mois et lorsque ma thyroïde a été mise au repos le lévothyrox a été introduit progressivement. Maintenant je suis à 125 de lévothyrox et 40 mg de néo mercazole 20mg le matin et 20 mg le soir.

Mes résultats de la dernière prise de sang étaient :
T4L : 18,4 valeur : 12 à 21,9
TSH : 1,12 uUl/ml valeur 0,27 à 4,20

J'ai oublié de dire que les ALAT et GAMMA GLUTAMY TRANSPEPTIDASE etaient mauvais lors des premiers examens sanguins, qu'ils étaient redevenus normaux et que là à la dernière prise de sang ils étaient de nouveaux pas terribles, ALAT à 63 Ul/l valeur : inf à 33
et GAMMA-GLUTAMYL TRANSPEPTIDASE à 76Ul/l valeur inf à 40

J'avais plusieurs questions à vous poser : d'après les premiers résultats pensez-vous que j'ai une maladie de Basedow ?
Et je me demande si mon traitement est adapté ? Pourquoi continuer à prendre du néomercazole si je prends aussi du lévothyrox ?

Je me sens très mal en ce moment, épuisée, exténuée. Je n'arrive pas à me concentrer, j'ai souvent du mal à trouver mes mots et ça devient très handicapant au travail. Je fais tout au ralenti je ne me reconnais plus, la moindre des tâches quotidiennes m'épuise, le travail m'épuise, j'ai de sautes d'humeur et je ne supporte plus rien, au final je n'ai qu'une envie c'est de de rester cloitrer chez moi dans mon lit. Ma famille ne comprend pas mon manque de motivation, j'ai beau leur expliquer mais ça ne sert à rien.

Je pense que ma thyroïde fonctionne mal depuis longtemps, que je n'ai pas été bien suivie. J'en viens à me dire que vu qu'elle me pourrie la vie si on me la retirais est ce que ça ne serait pas plus simple ?

J'ai mis un temps fou à vous écrire ce message, réfléchir me demande d'énormes efforts Sad
Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie par avance de vos réponses

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 91Nath bonjour, je suis re-nouvelle
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p438587)
Posté le: 01. Nov 2016, 12:13
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

Bienvenue de nouveau sur sur notre forum.
Je ne suis malheureusement pas très compétente en Basedow, je laisse le soin à celles et ceux dont c'est le domaine de te répondre.
Bon courage toutefois.

Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p438595)
Posté le: 01. Nov 2016, 13:14
Répondre en citant

As-tu posté dans la section Basedow ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
91Nathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.16
Messages: 27
Basedow
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p438610)
Posté le: 01. Nov 2016, 15:37
Répondre en citant

Bonjour
Merci à vous pour vos réponses
Morgane je vais mettre ce message dans la section Base Basedow même si elle suis pas sûre que se soit bien cette maladie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 91Nath
adel1hors ligne
Inscrit le: 16.10.16
Messages: 18
Basedow
féminin
40+
Message:

Message

 (p438616)
Posté le: 01. Nov 2016, 17:10
Répondre en citant

bonjour Nathalie,
je vais tenter de répondre mais je suis loing d'être très expérimenter : mon Basedow à moi, n'a été diagnostiqué que depuis septembre, d'autre sur ce forum te répondrons avec plus de précision.

Mais de ce que j'ai compris se sont les trak ,c'est leur petit nom Wink, qui signe un Basedow sur ton analyse ,ils sont inscrits à anticorps anti-récepteur de la TSH, et ils sont bien trop présent, donc Basedow.

Je te conseil d'aller faire un tour dans le faq basedow, c'est là où, j'ai trouvé la plus part de mes réponses quand on me l'a diagnostiqué en septembre.

En ce qui concerne ton traitement, je suis pas médecin, mais je sais qu'il est normal, une fois la thyroïde au repos, d’introduire le lévothyrox en plus du néo mercazole que l'on arrête progressivement.

Je n'irai pas, jusqu'à cette phase du traitement car faisant des allergies aux anti-thyroïdien, on va m'enlever entièrement ma thyroïde.

Ce qui m'amène à te répondre au sujet de l'opération.
Une thyroïdectomie implique de devoir ensuite prendre un traitement à vie pour réguler tes hormones, le dosage du traitement ( du levo) ne se fait pas en calquant des doigts et trouver le bon dosage peut prendre plusieurs mois
et parfois ( pas toujours heureusement) cela peut viré au calvaire.

Donc, si tu réagis bien au traitement et que tu n'as aucune autre complication, je te conseil de garder, cette foutu thyroïde.

Tes derniers résultats on l'air bon, mais il manque l’analyse des T3.
Ce que tu décris me fait penser que peut être tu bascule en hypo ( fatigue, fonctionnement au ralenti), encore une fois, je ne suis pas une experte as-tu parlé de ces symptômes à ton médecin ?

Pour le reste, je ne peux pas te répondre ignorant de quoi, il s’agit. D'autre le pourront sans doute.

voilà courage à toi Adeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adel1
91Nathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.16
Messages: 27
Basedow
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p438625)
Posté le: 01. Nov 2016, 19:27
Répondre en citant

Bonsoir Adel,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Si j'ai bien compris le néo-mercazole se baisse progressivement tout en augmentant le lévothyrox. En ce qui me concerne ce n'est pas le cas pour moi, mon docteur augmente le lévothyrox et le néo-mercazole peut-être que c'est là le problème ?

Tu avais quels symptômes avant de savoir que tu avais un Basedow ?
Je te souhaite bon courage pour ton opération

Encore merci pour ta réponse

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 91Nath
adel1hors ligne
Inscrit le: 16.10.16
Messages: 18
Basedow
féminin
40+
Message:

Message

 (p438638)
Posté le: 01. Nov 2016, 22:20
Répondre en citant

bonsoir,
je ne suis pas du tout sur pour cette phase du traitement ne l’ayant pas vécu. je préfère laisser des gens plus expert te répondre. mais je crois qu'on garde une dose fixe de néo, jusqu'à l’arrêt du traitement et qu'on ajuste le lévo en fonction des résultats sanguins. tu trouveras tes réponses dans le faq fait par Beate au tout début de l'onglet basedow de ce forum Sujet: [url=t23771. il y a aussi ce message que je trouve clair.

Sujet: [url=t8581

Ce qui a déclenché les analyses de ma tsh étaient de très fortes palpitations avec un rythme parfois irrégulier ( coups d'électricités dans le cœur) et un poux très rapide.
Je me suis retrouvée aux urgences du bled où j’étais en vacance : j'ai cru que j'avais un problème cardiaque.
J'ai aussi perdu beaucoup de poids en un mois : 5 kilos.
Les autres symptômes était une hyper sudation et une soif quasi intarissable. Ensuite est venus un dérèglement de mon cycle menstruel, mais je savais déjà que j'avais un problème de thyroïde à ce moment là.
Ce qui d’écrit le mieux ce que j'ai ressenti et ce que je ressens toujours actuellement, ( cette semaine, ça va mieux Wink ) c'est l'impression d'être redevenu adolescente, les nerfs à vifs, proche des larmes ou de l’hystérie. Fatiguée mais trop tendue pour dormir et avec des angoisses nocturnes qui sont réapparues et que j'avais oublié depuis la fin du lycée.
D’ailleurs, j'ai une poussé d’acnés depuis la semaine dernière , à 37 ans
Sad

voila en espérant que cela t'aide
Adeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adel1
91Nathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.16
Messages: 27
Basedow
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p438744)
Posté le: 03. Nov 2016, 09:47
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse adel1 et ce que tu décris comme symptôme j'en ressens plusieurs en ce moment, je ne supporte rien, ni personne, je fais d'énormes efforts au travail pour être zen et calme mais c'est usant. J'ai des pertes de mémoires, une énorme fatigue, j'ai des vertiges, l'impression que je vais faire un malaise et des douleurs, je pense que je refais une rechute de cette fichue maladie Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 91Nath
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p438803)
Posté le: 04. Nov 2016, 09:01
Répondre en citant

91Nath, j'ai eu un épisode de maladie de Basedow soigné entre 2011 et 2012. Ce n'était peut-être pas le premier épisode mais c'est en tout cas le seul qui ait été soigné.
Ce qui me frappe dans tes résultats c'est l'importance de l'augmentation des T3 et T4. J'étais, au départ, moi aussi au-delà des normes mais pas autant que toi.
En revanche j'avais beaucoup plus d'anticorps anti récepteurs de TSH que toi. Ce sont ces anticorps qu'on appelle souvent TRAK qui signent la maladie de Basedow. J'en ai eu jusqu'à plus de 16 alors que la norme donnait le positif à 1.75.
Quant à la TSH elle est descendue dans les abîmes avec bien des 0 également.
Je n'ai pas été traitée avec la méthode bloc replace qui semble être utilisée par ton médecin. Je ne peux donc pas évaluer les proportions utiles entre le freinateur et le Lévothyrox.
Pour ma part j'ai également eu des anti TPO, au moment du diagnostic. Dans les 300 unités si mon souvenir est bon.
Si tu ne te sens pas bien avec ton traitement et si tu as la possibilité de prendre un autre avis médical auprès d'un médecin qui s'y connaisse bien en thyroïde, n'hésite pas.
Quand quelque chose ne va pas, ne convient pas, si le médecin n'écoute pas assez... il faut essayer de voir ailleurs.
Tu as un sujet sur ce forum intitulé "j'ai un bon médecin à".
Essaie de le consulter. Cela t'apportera peut-être un renseignement concret utile pour essayer d'obtenir un autre avis sur ton cas et ton traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
91Nathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.16
Messages: 27
Basedow
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p438894)
Posté le: 05. Nov 2016, 10:35
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse Heliotrope Very Happy
J'ai encore beaucoup de mal avec cette maladie, comprendre les taux, quels examens il faut, comment on se rend compte d'une rechute......
Je revois mon docteur mercredi prochain. Si comme je le pense je suis en rechute et que mon traitement n'est pas adapté, je vais lui demander de me prescrire une prise de sang plus complète. Pour le moment tous les mois je fais une simple, NFS, ALAT, GAMMA-GLUTAMYL, ASAT, TSH et T4L
Je peux lui demander quelle prise de sang complète ? les T3L et quoi d'autre ?
Je vais regarder sur le forum "j'ai un bon médecin à" au cas où mais j'ai confiance en mon généraliste (d'ailleurs pour le traitement c'est avec une consoeur endocrino qu'il se réfère).

Merci à toutes pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 91Nath
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p438921)
Posté le: 06. Nov 2016, 11:38
Répondre en citant

Les trois anticorps antithyroïdiens sont utiles de loin en loin pour voir si un traitement fonctionne ou non et bien sûr TSH, T3, T4 qui aident à comprendre ce qui se passe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonjour, je suis re-nouvelle
Sujet: 

bonjour, je suis re-nouvelle

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour, je suis re-nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow bonjour, je suis re-nouvelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com