Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow hypertyroidie goitre je doi...
Sujet: [url=t51781] 

Basedow hypertyroidie goitre je dois me faire operee

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow hypertyroidie goitre je dois me faire operee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

MessageBasedow hypertyroidie goitre je dois me faire operee

 
Posté le: 20. Oct 2016, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir a tous depuis le temps que je venais visiter ce forum jai enfin sauter le pas pour m inscrire je me presente jai 29ans et jai basedow suite a un chok emotionel la perte d un menbre de ma famille jai vraimen soufert avan de tomber forte heureusem sur un remplacemen de mon generaliste qui pour lui jetais hypocondriaque donc jai basedow depuis 2009 oui oui sans enfants jai comencer le traiteménn et meme pas deux mois apres je suis tomber enceinte de ma fille qui est venu par surprise et la tout est rentrer dans l autre mais apres l accouchemen rebelote lenfer de basedow arythmie nervositer une pile duraxel donc traitemen au neo pendans 2ans nikel ensuite mon fils est arriver donc grossese nikel et apres l accouchemen l enfer donc retraitement et la depuis larret ya 2ans jai rechuter une troisieme fois ya 2 ans et la pareil traitemen sauf que apres l arret du traitemen je rechute donc mon endocrino ma dis operation sauf que jai super super peur jai vu le chirugien qui ma parler que des risque sans plus me rasurer. Je precise que iode je laurais fais avec plaisir mais souhaitant un autre enfnats et jai meme pa 30ans en me la fortemen decoseiller surtout que ma tyroide fais 7,6 et 6,9 donc il me fodrais plus de dose bref jai rdv le 3novembre pour l operation jai vraimen tres peur malgrer que je sais au fond de moi que c est la bonne solution car je soufre terriblemen mon corps ne veut pa se reposer je suis une duraxel et de ke je me pose jen tremple telemen je usis pa activ jai telemn de problem de coeur du mal a respirer je soufre vraimen mais je narrive pa a me raisonner pouvais vous m ecplique votre operation les suite osi meme si a ce jour je n espere juste que me reveiller de l anestesie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64 Basedow hypertyroidie goitre je dois me faire operee
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437971)
Posté le: 21. Oct 2016, 07:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sana64
Répondre en citant

Il est fréquent de se faire enlever la thyroïde après une (et plus encore plusieurs rechutes) d'une maladie de Basedow.
Dans la mesure où tu veux encore des enfants, oublie la cure à l'iode radioactif qui fait augmenter les TRAK (les anticorps qui signent le Basedow) dans le sérum ce qui rend une grossesse très délicate...
Tu peux lire sur le forum toutes les personnes qui ont témoigné à la suite d'une ablation de la thyroïde suite à des rechutes de la maladie de Basedow. Dans l'ensemble ces témoignages sont plutôt encourageants.
Peut-être que l'une d'entre elles verra ton message et y répondra de manière plus personnalisée que moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437974)
Posté le: 21. Oct 2016, 09:17
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Tu as raison, après plusieurs recidives, il n'y a quasiment plus aucune chance d'arriver à guérir ta maladie rien qu'avec les médicaments antithyroïdiens. Et cette maladie est usante pour l'organisme ! Il faut donc choisir une méthode définitive.

En effet, on a le choix entre la chirurgie et l'iode - mais dans ton cas, si tu veux d'autres enfants dans un proche avenir, la chirurgie est sans doute le meilleur choix, elle a plusieurs avantages :

- on guérit l'hyperthyroïdie "instantanément" - dès les premiers jours après l'opération, quand le surplus d'hormones a été éliminé (alors qu'avec l'iode, cela prend entre quelques semaines et quelques mois, et qu'il peut parfois avoir des récidives si la totalité de la glande n'a pas été détruite).

- elle ne provoque pas de "flambée" des anticorps, comme le fait l'inflammation produite par l'iode - c'est d'ailleurs pour cela qu'on déconseille l'iode radioactif avant une grossesse, pas tellement à cause de la radioactivité, qui s'élimine assez vite, mais surtout à cause de cette augmentation des anticorps, qui peuvent persister plusieurs années, et risquent d'être passés à l'enfant lors d"une grossesse. Cette augmentation des anticorps peut également déclencher ou empirer un problème aux yeux (exophtalmie).

- il n'y a pas de problèmes de "radioprotection", si on a des enfants à la maison (après un traitement à l'iode, il faut éviter les "contacts rapprochés et prolongés" pendant plusieurs jours, difficile à respecter quand on a de jeunes enfants

Tu n'es pas la première à te poser des questions sur le choix à faire, pour se débarrasser de Basedow, je te mets quelques liens :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?
Lien à l'intérieur du forumBasedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode?

Concernant les risques opératoires, c'est normal d'en parler lors de la consultation, c'est même une obligation - mais rassure-toi, avec un chirurgien expérimenté, les complications sont extrêmement rares !

Tu trouveras une longue liste de récits en haut de notre rubrique "Opération" :
Lien à l'intérieur du forumRÉCITS D'OPÉRATION

Où te fais-tu opérer ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

Message

 (p438720)
Posté le: 02. Nov 2016, 20:36
Répondre en citant

Je me fais opéré demain le 2 novembre 2016 à l hospital François miteran à pau par le docteur miniti voilà je suis rentrer ojourdhui pour vérifier radio prise de sang et contrôle des corde vocale il m'en passer une caméra dans les narine ayant une assez grosse tyroide 8,2 et 7,6 de l'autre coter je pense que c est pour sa. Je suis la première à passer au Block tant mieux aumoin je n aurais pa besoin de M échapper lil c bête mais j'ai telmen peur et j'aurais telmen voulu la garder je l aime malgré tout ma ptite glande. Merci à vous pour vos témoignage gspr apporter le mien biz tôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p438741)
Posté le: 03. Nov 2016, 09:05
Répondre en citant

Alors bien réveillée ?
Comment te sens-tu Sana64 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow hypertyroidie goitre je dois me faire operee
Sujet: 

Basedow hypertyroidie goitre je dois me faire operee

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow hypertyroidie goitre je dois me faire operee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow hypertyroidie goitre je doi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com