Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow après première grossesse
Sujet: [url=t51762] 

Basedow après première grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow après première grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lea2000hors ligne
Inscrit le: 15.01.14
Messages: 47
non spécifié
Message:

MessageBasedow après première grossesse

 (p437760)
Posté le: 18. Oct 2016, 16:19
Répondre en citant

Bonjour
J'ai declenché un Basedow lors de ma première grossesse en 2013
Opérée d'une thyroïdectomie totale peu après je suis à présent équilibré et plutôt bien (traks négatifs) et j'ai le projet de faire un 2ème bebe mais j'appréhende beaucoup
D'une part j'ai peur d'avoir une poussée de traks qui s'attaquerait aux yeux et seconde crainte de développer un seconde maladie auto immune
Est-ce possible. est-ce fréquent?
merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea2000 Basedow après première grossesse
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437805)
Posté le: 19. Oct 2016, 06:59
Répondre en citant

Lea2000, il est bien difficile de répondre à tes questions.
J'ai moi-même une maladie de Basedow, j'ai lu pas mal sur le sujet mais répondre à tes questions est au-delà de mes capacités.
Attendons de voir si quelqu'un possède plus de certitudes que moi sur le sujet.
La seule chose dont je suis certaine c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir de TRAK dans le sérum qui on désire tomber enceinte, or tu n'en n'as plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437829)
Posté le: 19. Oct 2016, 13:10
Répondre en citant

Bonjour,

si tu as eu une thyroïdectomie totale en 2013, et que tes TRAK sont devenus négatifs depuis (à combien étaient-ils à leur taux le plus élevé ?), je pense qu'il n'y a vraiment aucun risque pour que la grossesse puisse provoquer une "poussée d'anticorps", du moment qu'il n'y en a pas !

Et je n'ai pas connaissance de maladies autoimmunes qui se déclareraient plus facilement après une grossesse (sauf cas particuliers) - pour celles de la thyroïde, oui, c'est parfois déclenché par le bouleversement hormonal de l'accouchement, mais à ma connaissance ce sont pratiquement les seules ?

Si cet exemple peut te rassurer (j'imagine que ta 1ere grossesse, avec une maladie de Basedow, a dû être sacrément stressante !), regarde le profil de karine51, membre de longue date, sur le forum : Basedow déclarée après son 1er accouchement, 2ème grossesse avec la maladie ... ensuite, thyroïdectomie totale pour pouvoir mettre en route BB3 sans souci - grossesse "surprise" tout juste 1 mois après l'opération, maman et bébé allaient très bien, sans récidive ni rien ... et depuis, elle a fait trois autres enfants (donc, 6 au total), tout va bien ! Laughing

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow après première grossesse
Sujet: 

Basedow après première grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow après première grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow après première grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com