Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lesion sacroilliaque après thyroide...
Sujet: [url=t46932] 

lesion sacroilliaque après thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lesion sacroilliaque après thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Messageanlyse après irathérapie

 (p405436)
Posté le: 08. Mai 2015, 07:08
Répondre en citant

Bonjour
Petit à petit j'ai l'impression de sortir du puits, je prie le seigneur d’accélérer ma guérison.
Je viens d'avoir les résultats ds analyses ordonnées par mon endocrinologue ce qui m'inquiète c'est les globules blancs 3560 alors que j'en avis 7400 en décembre 2014.?????
polynucléaires éosinophiles : 3,9
lymphocytes 25.5
monocytes 11,9

Merci de me renseigner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino anlyse après irathérapie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p405464)
Posté le: 08. Mai 2015, 17:46
Répondre en citant

Bonjour
il faut les normes labo ou valeurs de référence pour tes résultats, on ne peut rien dire sans ça.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 08. Mai 2015, 20:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p405482)
Posté le: 08. Mai 2015, 20:17
Répondre en citant

bonsoir
voici les résultats actuels et ceux d'avant radiothérapie et irathérapie :
globules blancs 3560 avant 7400 (normes 4000 - 10000 )
Monocytes 11,9% avant 4,7 (normes 4-8)
Polynucléaires éosinophiles 3,9% avant 0,8 (normes 1-3)

Je me demande si ce n'est pas à cause de la radiothérapie et l'irathérapie

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Messageirathéraoie succéssives

 (p424114)
Posté le: 31. Mar 2016, 14:49
Répondre en citant

Bonjour
La valeur approximative de la TG était à 470 au début.
Après la 1ère séance d'irathérapie elle a baissé à 100
Après la 2ème séance elle remonte à 200.
Ce qui m'inquiète encore plus : A la sortie de la 3ème séance d'irathérapie le balayage montre une fixation plus importante et plus intense au niveau du bassin.
Est ce une résistance ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino irathéraoie succéssives
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424124)
Posté le: 31. Mar 2016, 15:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aghbalino
Répondre en citant

Bonjour,

la TG a été analysée à quel moment exactement ? Combien de temps après la prise de l'iode ? Ou juste avant ?

Il faut savoir que pendant la déstruction des cellules par l'iode radioactif, la "cytolyse", la TG va d'abord augmenter (car les cellules détruites "lâchent" la TG qu'elles contiennent) - il faut donc surtout regarder la TG environ 2 mois APRES l'irathérapie pour avoir une idée du résultat.

Et concernant la fixation : si la fixation est "plus intense", cela veut dire que la métastase a particulièrement bien fixé l'iode (ce n'est donc pas une "résistance", au contraire) - et qu'avec un peu de chance, l'iode va maintenant faire son oeuvre et la détruire.

Pour les globules blancs, oui, la radiothérapie et l'irathérapie ont sans doute joué, mais cela va certainement se normaliser petit à petit.

Bon courage, á bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p430699)
Posté le: 03. Juil 2016, 11:58
Répondre en citant

Bonjour

Depuis la dernière séance d'irathérapie et le résultat surprenant j'ai fait l'ignorante. Je me suis forcée de croire que les choses vont s'arranger et que la TG va surement descendre. Je suis au 3ème moi de repos. Je suis tentée de faire une analyse pour me fixée. Mais je n'ai pas le courage. Parce que je me dis que si la TG ne descend cela veut dire .... je n'ose même pas y penser.
Surtout que mon fils a eu son bac et se prépare à passer des concours. et mes filles préparent leurs vacances. Et je ne veux pas tout gâcher.

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p437141)
Posté le: 09. Oct 2016, 18:44
Répondre en citant

Bonjour
Je dois subir la 4ème séance la semaine prochaine (17 octobre).
J'ai arrêté le levo depuis 3semaines et je me porte bien.

J’espère que cette fois la TG aura baissé.

Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437194)
Posté le: 10. Oct 2016, 13:54
Répondre en citant

Bonjour,

bon courage, et j'espère de tout cœur que tes résultats seront BONS !

Tiens-nous au courant, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p437882)
Posté le: 20. Oct 2016, 11:21
Répondre en citant

Bonjour
Demain je vais sortir
Je ferai le balayage
Mais j'ai appris ce matin que la valeur de la TG a augmenter
Pour le médecin tant que les cellules fixent l'iode on continuera.
je ne suis pas rassurée.
Comment expliquer cela ?
merci de m'indiquer le chemin à suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437887)
Posté le: 20. Oct 2016, 11:41
Répondre en citant

Bonjour,

tu viens tout juste de prendre l'iode ? Et on a mesuré le taux de TG à ton arrivée ? A combien était-elle ?

C'est "normal" que la TG ait augmenté - puisqu'il reste des cellules, et que ces cellules se sont un peu "reveillées" pendant la période sans hormones thyroïdiennes (défrénation) - ce qui est d'ailleurs nécessaire pour qu'elles absorbent ensuite bien l'iode radioactif.

Donc, le taux de TG est généralement toujours plus élevé "en défrénation" que sous Levothyrox.

Mais maintenant, ces cellules, bien stimulées, se sont gorgées d'iode radioactif, qui va provoquer leur inflammation et destruction. Avec un peu de chance, dans quelques semaines, au prochain contrôle, la TG aura fortement baissé !

Et si la scintigraphie montre des fixations, cela montre que les cellules fixent bien l'iode - donc, si jamais la TG ne devient pas totalement indétectable, et qu'il reste quelques cellules, on pourra refaire une irathérapie.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p437888)
Posté le: 20. Oct 2016, 12:04
Répondre en citant

Bonjour
Voilà comment se déroulent les étapes :
Analyse TG puis prise d'iode ensuite balayage.
6 mois après arrêt du Levo pendant 1 mois Analyse TG puis prise d'iode
donc la TG d’aujourd’hui est une indication sur la séance d'irathérapie précédente.
Merci de ton soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437897)
Posté le: 20. Oct 2016, 12:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aghbalino
Répondre en citant

Oui, bien sûr, l'analyse de la TG de cette fois-ci montre s'il reste quelque chose depuis l'irathérapie précédente ...

Ce que je tentais d'expliquer, c'est que la TG "après stimulation" (c.à.d. avec une TSH haute, soit après arrêt du Levothyrox, soit après injections de Thyrogen) est toujours plus haute que sans stimulation (mais je ne sais pas si elle a été mesurée, entre les deux traitements ?)

A combien est-elle, actuellement (et sous stimulation) ?

Elle était à 470 au tout début, avait baissé à 100, ensuite remonté à 200, c'est ça ? Mais 200, c'était à la 2ème séance d'irathérapie - à combien était-elle à la 3ème séance (je n'ai pas eu le temps de relire tous les anciens messages) ? Et à combien est-elle maintenant, à la 4ème séance ?

Il faudra voir ce que dira la scintigraphie - et comparer les images et les fixations vues à la scinti avec les images du scanner, pour voir si les cellules fixent toujours bien l'iode.

Plusieurs possibilités :

- la tumeur régresse au scanner ET à la scintigraphie (ce serait l'idéal)
- la tumeur fixe moins que la fois d'avant, à la scinti, mais n'a pas régressé (ou même augmenté) au scanner (ce serait moins bon, montrant que les cellules sont toujours présentes, et éventuellement progressent, mais fixent moins bien l'iode)

Il est également possible que la tumeur reste stable au scanner, et qu'elle fixe pareil, donc cela voudrait dire que la maladie ne progresse pas (mais ne régresse pas non plus) ...

En mars, la fixation était plus importante et plus intense au niveau du bassin, ce qui semble montrer que la tumeur avait progressé, mais était toujours très sensible à l'iode, ce qui, normalement, est bon signe - donc on pouvait espérer une baisse de la TG, et non une augmentation ...

Il ne faut pas trop s'angoisser devant le seul taux de TG ("on ne traite pas un marqueur, mais une maladie"), l'imagerie est plus importante - mais je comprends que tu sois deçue, tout ce stress, l'hypothyroïdie, l'irathérapie etc, et voilà que le marqueur n'a même pas baissé, mais au contraire augmenté ...

Je t'embrasse très fort, tiens-nous au courant des résultats du balayage !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p438065)
Posté le: 22. Oct 2016, 17:16
Répondre en citant

Bonjour
La TG est mesurée juste avant la prise d'iode alors que la scintigraphie est pratiquée après.
A l'issue de la 3ème elle est à 320.
J'ai pris la 4ème dose dans 5mois je mesurerai la TG.
La scintigraphie a montré une tache de même ordre de grandeur.
Le médecin se limite à ces deux actes
La prochaine prise est prévue dans 5 mois au lieu de 6.
Tu m'as parlé de scanner est il indispensable ? parce que ai demander à mon médecin s'il y a autre chose à faire. sa réponse est que l'os a été tellement attaqué est qu'il est certain que même cette 4 ème séance serait insuffisante et qu'il faut s'attendre à d'avantages de séances sans préciser combien (au moins 6).
Sa devise est que tant que les cellules fixent l'iode on poursuit le traitement.

Ton message m'a remonté le moral
je suis moins affolée

y a t il quelqu'un dans ce cas

merci
gros bisou !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p438070)
Posté le: 22. Oct 2016, 23:25
Répondre en citant

Bonsoir
Mon médecin vient de me demander de faire une IRM pour voir s'il est possible de l'enlever.

Qu'est ce tu en pense

Bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438078)
Posté le: 23. Oct 2016, 06:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aghbalino
Répondre en citant

Bonjour,

Cela semble une bonne idée, de faire une IRM pour faire le point sur cette lésion et envisager éventuellement un traitement "local", ciblé (chirurgie ou autre) pour traiter uniquement la lésion - qui éviterait d'avoir à répéter les cures d'iode trop souvent.

Tiens-nous au courant !

À très bientôt,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: lesion sacroilliaque après thyroidectomie totale
Sujet: 

lesion sacroilliaque après thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet lesion sacroilliaque après thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lesion sacroilliaque après thyroide...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com