Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow t4 remonte après traitement par iode
Sujet: [url=t51475] 

t4 remonte après traitement par iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t4 remonte après traitement par iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marjorie2hors ligne
Inscrit le: 07.03.16
Messages: 7
Diab T1 et basedow
drôme
non spécifié
Message:

Messaget4 remonte après traitement par iode

 (p434356)
Posté le: 02. Sep 2016, 17:08
Répondre en citant

Bonjour,

Au mois de juillet, j'ai pris la dose d'iode pour traiter ma maladie de basedow.

Après un mois j'ai fait une prise de sang, les T3 et T4 sont revenus dans les normes et la tsh est toujours très basse.
Ce qui est plutôt normal à mon sens.

Après deux mois, j'ai fait une nouvelle prise de sang, la T3 est toujours dans les normes, la T4 est passée au dessus de la norme et la Tsh n'a pas bougé.

Il me parait étonnant que la T4 est autant augmentée.
Est ce que cela prend du temps, avec des hausses et des baisses pour T3 et T4 ou est ce que cela veux dire que la prise d'iode n'a pas fonctionné ?

Merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses.

MP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marjorie2 t4 remonte après traitement par iode
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p434423)
Posté le: 04. Sep 2016, 07:05
Répondre en citant

Marjorie2, j'ai déjà eu une bonne crise de maladie de Basedow (2011-2012) qui a été traitée par médicaments freinateurs uniquement.
Je n'ai encore jamais entendu parler de traitement à l'iode pour cette maladie auto-immune mais je ne sais pas tout, loin de là.
Espérons que quelqu'un verra ton message qui a une expérience en ce domaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

Message

 (p434472)
Posté le: 04. Sep 2016, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir
Le traitement à l iode 131 est un traitement dit définitif dans la maladie de basedow. La dose d iode radioactif calculée après une synthigraphie brûle
Définitivement la thyroide (dans les 3 mois il me semble ).il ne reste plus qu au patient à prendre à vie une dose de t4 (levothyrox ) donnée normalement des le 1 er mois ,voir des la prise de l iode (parfois oubliée entraînant une tsh à 3 chiffres). La t3 étant le résultat de la conversion de cette t4.
Une pds étant réalisée toute les 6 à 8 semaines afin de trouver le dosage optimal

Bon courage à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p434482)
Posté le: 05. Sep 2016, 06:19
Répondre en citant

Excuse-moi Marjorie2, je n'avais pas compris que tu parlais du traitement définitif à l'iode radioactif.
Certaines personnes prennent une supplémentation en iode pour booster une thyroïde un peu paresseuse et j'ai cru que c'est un traitement de ce type dont tu parlais - ce qui ne convient pas à une hyper-thyroïdienne -.
laurent1 a beaucoup mieux compris que moi ce que tu cherchais à dire.
Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p434856)
Posté le: 08. Sep 2016, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir,

en effet, le traitement à l'iode radioactif est parfois également utilisé pour traiter la maladie de Basedow (peu en France, mais très souvent en Angleterre, aux USA, ou dans les pays nordiques, où on fait plus souvent de l'iode qu'une opération).

Nous avons toute une liste de récits ici : Lien à l'intérieur du forumRécits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

Chez certains, il a fallu beaucoup de temps pour que tout cela se régularise - et il arrive aussi (mais rarement) que l'iode ne parvienne pas à détruire suffisamment de tissu thyroïdien, et qu'il y ait une récidive de Basedow.

Il faudra continuer à surveiller les taux, avec un peu de chance ils vont finir par se normaliser.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: t4 remonte après traitement par iode
Sujet: 

t4 remonte après traitement par iode

dans le forum: 

Répondre au sujet t4 remonte après traitement par iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow t4 remonte après traitement par iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com