Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi de fonfec9: prise de sang du ...
Sujet: [url=t51455] 

suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Messagesuivi de fonfec9: prise de sang du 22/11

 (p434149)
Posté le: 31. Aoû 2016, 07:14
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau post plus specifique...
j'ai donc decouvert que j'avais Hashimoto il y a 3 bonnes semaines, suite à un effondrement de mes t4 (apres être passée proche de l'hyperthyroidie pendant 2 mois)
Tout mes anticorps sont plus que positifs ( anti tpo, anti tg et trak (10x la norme tout de même))
Depuis que la maladie s'est declarée (tres grosse fatigue et quasi depression) je souffre de douleurs un peu partout!
ca faisait deja des mois que j'avais les chevilles et les poignets engourdis, mais là, j'ai mal aux hanches, au dos, à la nuque, aux pieds, aux mains!
une horreur...j'ai surtout mal la nuit, ou dès que j'adopte la même position plus de 10 min!
je suis sous levothyrox (10j à 25 et 10j à 37.5)
je sus toujours fatiguée donc je pense que le dosage n'est pas encore bon, et que je vais devoir être patiente!
Mais je me pose la question de l'origine de ces douleurs:
est ce l'hypothyroidie qui les provoque?
ou les anticorps qui créent une reponse inflammatoire dans mon corps?

avez vous eu cela, et avez vous vu un mieux avec le traitement?
je vous remercie d'avance...je n'en peux plus de me sentir vieille et de ne plus dormir alors que je suis au bord de l'epuisement! Sad


Dernière édition par fonfec9 le 22. Nov 2016, 12:24; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9 suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434219)
Posté le: 31. Aoû 2016, 21:04
Répondre en citant

Aucune idée...
par contre, ça vaudrait le coup de regarder du côté de la vitD, qui elle peut entrainer des pbs articulaires et musculaires Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p434223)
Posté le: 31. Aoû 2016, 21:31
Répondre en citant

Et en plus la vitamine a un effet anti-inflammatoire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p434238)
Posté le: 01. Sep 2016, 08:54
Répondre en citant

j'avais fait tester la vitamine d au debut de l'été et j'étais à 30 (je ne sais plus quoi) alors que les normes sont de 20 à 100 je crois!
je prends des gouttes depuis quelques jours, et je commence une petite cure de fer car je sais que j'en manque regulierement!
ce matin j'ai fait une prise de sang (tsh, t3 t4 et anticorps) on verra où j'en suis avec plus de 3 semaines de traitement!
j'ai encore mal dormi tellement j'avais mal partout!
Bon, les enfants sont tous à l'école (enfin la petite que le matin) donc je vais laisser la maison en l'état (sale et pas rangée) et me reposer un peu! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p434241)
Posté le: 01. Sep 2016, 09:01
Répondre en citant

Souvent la norme pour la vit D est de 30 à 100 ng/ml (ou de 30 à 60 ng/ml).

https://dr-rueff.com/667-limportance-de-la-vitamine-d.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p434248)
Posté le: 01. Sep 2016, 10:04
Répondre en citant

Ok, merci, donc je suis limite limite!
chaque année, j'ai la vitamine D dans les chaussettes...je vais donc continuer ma cure!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p434257)
Posté le: 01. Sep 2016, 14:06
Répondre en citant

Bon, ben t4 à 8.20 (norme 8-17)...je sais pas si je dois augmenter ou pas là...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p434260)
Posté le: 01. Sep 2016, 14:20
Répondre en citant

Bonjour
je pense qu'il faut passer à 50 et y rester au moins 5 à 6 semaines.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434263)
Posté le: 01. Sep 2016, 14:33
Répondre en citant

bonjour,

pourquoi avoir fait une analyse maintenant, alors que ça fait pas 6 semaines que tu es à la même dose ??? le risque c'est d'augmenter trop vite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p434265)
Posté le: 01. Sep 2016, 14:36
Répondre en citant

en fait c'est pour avoir une idee de où je me situe avant le rdv chez l'endocrinologue...et aussi parce que j'etais tellement pas bien que le medecin n'a pas voulu attendre 6 semaines pour voir.
En même temps, je ne me sens vraiment pas tip top...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p434267)
Posté le: 01. Sep 2016, 14:37
Répondre en citant

la tsh est sous les normes par contre, mais je pense qu'on ne peut pas en tenir compte puisqu'elle n'a jamais été élévée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434268)
Posté le: 01. Sep 2016, 14:38
Répondre en citant

En même temps, tu as de la marge avant de te retrouver en hyperthyroïdie. L'augmentation sera que bénéfique dans ton cas, mais pour avoir lu pas mal de témoignages ici, avec Hashimoto, il faut savoir faire preuve de patience et ne pas se précipiter pour augmenter les doses trop vite.
Tu vois le doc qd ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p434272)
Posté le: 01. Sep 2016, 14:53
Répondre en citant

Oui j'ai carrement de la marge! et je connais bien les symptomes aussi...
j'y retourne demain, car je n'ai plus de levothyrox et mon rdv chez l'endocrinologue n'est que le 13/09
mes anticorps anti TG et tpo ont un peu baissé...j'attends les resultats des TRAK qui étaient quand même vachement élevés la derniere fois!
j'espère qu'à terme, je ne vais pas cumuler hashimoto et basedow!
et j'espère que le medecin voudra bien me donner du 50 demain...j'en ai marre de me trainer, même si je sais que je dois être patiente.
J'ai une grosse operation prevue debut octobre...j'espère ne plus être autant à la ramasse d'ici là!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p434273)
Posté le: 01. Sep 2016, 14:57
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton avis Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p434280)
Posté le: 01. Sep 2016, 15:39
Répondre en citant

3 semaines c'est tôt, même si tu as de la marge, c'était mon cas aussi et pourtant je me suis retrouvée en hyper au bout de 3 semaines justement...
Sois prudente quand même (je sais que c'est dur !).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11
Sujet: 

suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi de fonfec9: prise de sang du ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com