Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Quel était le taux de vos TRAK au d...
Sujet: [url=t36980] 

Quel était le taux de vos TRAK au début de Basedow?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quel était le taux de vos TRAK au début de Basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oliviahors ligne
Inscrit le: 09.12.04
Messages: 136
non spécifié
Message:

Message

 (p309774)
Posté le: 03. Fév 2012, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Ninie80,

J'ai lu votre histoire et je pense que votre taux de TRAK a augmenté car vous avez sans doute été "mal soignée". On a pas pris au sérieux votre basedow en 2009 car vous aviez un taux de TRAK "douteux" mais en fait c'était une basedow débutante et maintenant elle a redémaré!
J'ai bien l'intention de suivre mes analyses de près! comme mon taux de TRAK est faible (3) et des symptômes pas trop forts, j'ai juste 10mg de néomercazol par jour.
Je refais le point avec mon endocrino dans 5 semines.
Soignez vous bien. Bien suivi on en guérie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p309775)
Posté le: 03. Fév 2012, 13:29
Répondre en citant

Bonjour

Oui , je pense comme vous , et je pense effectivement , que je fais une rechute !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p309782)
Posté le: 03. Fév 2012, 14:04
Répondre en citant

Je me pose aussi souvent la questions si je ne pourrais pas avoir basedow et hashimoto en même temps , taux d'anti TPO 2781 !!??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p309804)
Posté le: 03. Fév 2012, 16:10
Répondre en citant

Bonjour,

avec un taux d'anti-TPO aussi énorme, oui, tu sembles en effet avoir les deux maladies à la fois ! Cela arrive parfois, nous avons plusieurs cas sur le forum ... et cela rend le traitement un peu plus difficile à ajuster, car on peut parfois osciller entre phases d'hyper et d'hypo, surtout au début.

Quelques anciennes discussions :
Lien à l'intérieur du forumHashitoxicosis
Lien à l'intérieur du forumHashitoxicose : Une lueur d'espoir enfin !
Lien à l'intérieur du forumCohabiter avec Basedow et Hashimoto
Lien à l'intérieur du forumhashitoxicosis
Lien à l'intérieur du forumHashitoxicose

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p309811)
Posté le: 03. Fév 2012, 17:00
Répondre en citant

Bonjour Béate ,

Tu parles pour moi ou pour Olivia ?
Si c'est pour moi , cela ne m'étonnerai pas , car , je peux ressentir a la fois des symptômes d'hyper et hypo à la fois .

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p309832)
Posté le: 03. Fév 2012, 21:50
Répondre en citant

Ninie,

Je parle pour toi, là - car des anti-TPO à 2781, c'est vraiment beaucoup !

On a parfois "un peu" d'anti-TPO avec Basedow ... ou un peu de TRAK, avec Hashimoto ... mais normalement, il y a un des deux qui est beaucoup plus élevé que l'autre, et c'est alors lui qui "signe" la maladie. Avoir Basedow, mais aussi autant d'anti- TPO, cela pourrait bien signifier une forme mixte ...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AmandaTomhors ligne
Inscrit le: 21.08.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p433827)
Posté le: 25. Aoû 2016, 18:36
Répondre en citant

Bonjour
Moi j ai de l hypothyroidie avec trak basedow sans anticorps de hashimoto et jee sens perdue .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AmandaTom
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p433886)
Posté le: 27. Aoû 2016, 06:40
Répondre en citant

Amanda Tom,
A la mi juillet 2011, quand après de nombreux mois d'absence de surveillance sérieuse de la thyroïde et une chute spectaculaire de la TSH en six semaines un médecin a prescrit les trois anticorps antityroïdiens j'avais déjà quasiment 10 UI/l de TRAK et plus de 300 U de TPO. Dès qu'un endocrinologue a vu ces résultats-là il a lâché le mot Basedow !
Cela faisait des mois et des mois que ça allait mal et qu'on me disait, à peine poliment, de me faire soigner les nerfs alors que moi je cherchais à comprendre pourquoi j'avais mal de partout !
Je ne suis pas certaine que la quantité de TRAK soit absolument déterminante. J'avais également les T3 et les T4 bien au-delà de leurs limites supérieures.
TRAK en augmentation, TSH dans les abîmes, T3 et T4 qui crèvent le plafond, je pense que c'est là le tableau d'une maladie de Basedow bien franche !
Avec des TPO en plus par milliers c'est une autre histoire.
Beate a sans doute raison, comme toujours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
AmandaTomhors ligne
Inscrit le: 21.08.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p433951)
Posté le: 28. Aoû 2016, 08:27
Répondre en citant

C est quoi tpo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AmandaTom
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433958)
Posté le: 28. Aoû 2016, 09:07
Répondre en citant

AmandaTom a écrit:
C est quoi tpo?


anti TPO = anti ThyroPerOxydase
C'est un type d'anticorps que l'on retrouve dans la thyroïdite d'Hashimoto par exemple.

http://sante-medecine.journaldesfem.....hyroperoxydase-definitionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Agapèhors ligne
Inscrit le: 27.09.23
Messages: 3
Message:

Message

 (p558300)
Posté le: 27. Sep 2023, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir à toutes

On vient de me diagnostiquer un Basedow, et j'ai débuté le traitement aujourd'hui (NMZ/Propranolol 40mg de chaque/jour)
A coté de ça je me complémente en magnésium, zinc et 2 noix du Brésil/jour pour le sélénium. Et pour protéger mon foie je prends du desmodium, du chardon-marie et de l'artichaut. Pour moi il est essentiel de ne pas traiter seulement les symptômes mais d'aider aussi mon corps à lutter contre la maladie auto-immune. Et également de m'éviter l'hypothyroïdie, car un traitement à vie ne m'enchante guère. Et je ne parle même pas de l'ablation....

J'ai également arrêté le gluten... en tant qu'italienne c'est chaud Laughing

Pouvez-vous m'aider à traduire mes résultats ? J'aimerai savoir si ils peuvent traduire un début d'Hashimoto

TSH ultra-sensible INF 0,01 mUI/L
T3L 33,7 pmol/L valeurs réf 3.1/6,7
T4L 56,90 pmol/L valeurs de réf 12/21,90
Anticorps TSH 34,10 UI/L
Anticorps TPO 92. UI/ML

Merci infiniment à Béate d'avoir créer ce forum et à tous les participants de le faire exister, c'est une aide précieuse 🙏🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agapè
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558303)
Posté le: 28. Sep 2023, 01:02
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Avec des taux pareils, ce n'est certainement pas Hashimoto, mais bel et bien Basedow !

Il arrive qu'on ait quelques anticorps anti-TPO dans Basedow (ou quelques anti-rTSH dans Hashimoto), mais ce sont ceux qui sont les plus "hors normes", et aussi la présentation de la maladie, qui permettent de les distinguer.

Il arrive qu'au début d'Hashimoto, il y ait un peu d'hyperthyroïdie (chaque fois que l'inflammation détruit quelques follicules dans lesquels sont stocké les hormones, il y a un "lâcher d'hormones" qui peut provoquer quelques symptômes et une TSH passagèrement basse), mais cet état ne dure généralement pas et n'a pas besoin de traitement antithyroïdien.

Or, chez vous, les hormones sont vraiment TRES "hors norme", T3 et T4 sont plusieurs fois au-dessus de la norme, et les anticorps anti-rTSH assez élevés (alors que les anti-TPO ne sont pas très hauts - il faudrait ajouter la norme du labo ?) Ce genre de grosse thyrotoxicose est vraiment typique de Basedow.

Si on faisait une échographie, on verrait sans doute une thyroïde grossie et très hypervascularisée.

Vous devez avoir de sacrés symptômes, avec des taux pareils ? Cela fait-il longtemps ?

Les changements alimentaires peuvent aider, les plantes pour le foie aussi, mais ils ne seront que complémentaires, vous ne pourrez pas vous traiter de traitement.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agapèhors ligne
Inscrit le: 27.09.23
Messages: 3
Message:

Message

 (p558307)
Posté le: 28. Sep 2023, 06:24
Répondre en citant

Bonjour Béate et merci pour votre réponse !

Je sais bien que je ne peux pas me passer de traitement, je dois d'ailleurs dire que je sens déjà une amélioration, surtout niveau cœur. J'étais souvent à 120/140. Je pense trainer ça depuis au moins un an… travaillant en cuisine jusqu'à peu, et en réalité jusqu'à quasi épuisement (je pensais être en burn out), j'avais mis ça sur les conditions de travail et le cap des 40 ans.

Mes symptômes sont surtout de grosses palpitations et un gros essoufflement qui peut survenir juste en parlant trop vite, des tremblements dans tout le corps en situation de stress, une grosse fatigue, une perte musculaire (je n'en ai plus) mais qui s'est installée progressivement. Là encore, n'ayant pas une très bonne hygiène de vie de par mon métier (en cuisine étoilée on a pas souvent le temps de manger/bien) je pensais que c'était "normal". Heureusement mes yeux vont bien Herz

Je passe l'échographie la semaine prochaine et je serai suivie par le Dr Ghanassia à Sète.

Tous les résultats des prélèvements sanguins ont été analysés par electrochimiluminescence. La norme du labo pour les anticorps TSH est INF à 1,75 et INF à 34 pour les TPO.

Merci encore pour votre éclairage.
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agapè
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Quel était le taux de vos TRAK au début de Basedow?
Sujet: 

Quel était le taux de vos TRAK au début de Basedow?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quel était le taux de vos TRAK au début de Basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Quel était le taux de vos TRAK au d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com