Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow anti recepteurs de tsh...d'ou vienn...
Sujet: [url=t51412] 

anti recepteurs de tsh...d'ou viennent ils?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anti recepteurs de tsh...d'ou viennent ils? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath37hors ligne
Inscrit le: 23.08.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageanti recepteurs de tsh...d'ou viennent ils?

 (p433728)
Posté le: 23. Aoû 2016, 14:38
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà plus de 15 ans que je me pose cette question, je n'ai pas encore eu de réponse claire. Après thyroïdectomie (suite à Basedow), je pensais m'être débarrassée du problème d'exophtalmie; mon endocrino m'avait d'ailleurs suggéré un traitement laser, sauf qu'encore à ce jour, mes anticorps sont toujours actifs!!! mal informée en physiologie, je croyais qu'ils étaient produits par la thyroïde, pffff! du coup, j'ai bien compris que le problème était plus vaste et que c'est mon système immunitaire qu'il me faut observer de plus près, mais comment? j'ai lu quelques notes à ce sujet, toutes datant d'avant 2010. depuis certains d'entre vous ont ils de meilleures informations? et des pistes de solution. Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath37 anti recepteurs de tsh...d'ou viennent ils?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p433769)
Posté le: 24. Aoû 2016, 07:53
Répondre en citant

nath37, je suis très "heureuse" de lire ton message car j'ai toujours eu quelques doutes sur l'affirmation des médecins qui assurent que quand les TRAK n'ont plus leur cible ultime, la thyroïde, ils disparaissent.
Ton ablation de la thyroïde il y a quinze ans a-t-elle été totale ?
Je suppose qu'il reste toujours un petit quelque chose...
Dans la mesure où les gens en mesure de développer un Basedow ont une base génétique appropriée pour le faire, je me dis toujours au fond de moi que cette particularité peut jouer même quand on n'a plus de thyroïde.
C'est toutefois la première fois que je le lis dans un témoignage précis.
Les études randomisées sur le sujet sur sujet sont inexistantes.
Il y a eu, il y a quelques années, une étude nordique sur la survie des TRAK après chacun des trois traitements possibles, chimique, à l'iode radioactif et ablation chirurgicale qui a fait apparaître que les TRAK augmentent après le traitement à l'iode avant de diminuer très lentement par la suite. Ils diminuent plus rapidement après ablation. Ils diminuent rapidement aussi après les médicaments mais peuvent revenir assez facilement.
L'étude ne portait que sur un suivi de cinq ans.
Je pense que les problèmes oculaires sont ceux qui sont le plus souvent mentionnés dans la "survivance" des TRAK mais je déplore le manque d'études suivies sur le sujet.
Il faut bien voir que le Basedow est nettement plus rare qu'Hashimoto même si les deux peuvent coexister chez certaines personnes.
Il suffit de voir ici sur VST. Je dirais qu'il y a à peu près 10 Hashimoto pour un Basedow enregistrés. Il suffit de prendre la liste des sujets.
Je pense que nous ne sommes pas les seules personnes atteinte par un Basedow à nous poser la question de la survivance des anticorps mais le sujet nous dépasse faute de bases de réflexion fiables.
Il s'agit bien d'un problème d’immunité et c'est bien pour ça que je suis attentivement les études qui mentionnent les tentatives pour empêcher la production d'anticorps auto-immuns.
J'en ai déjà évoquées ici.
Tu devrais pouvoir les retrouver mais rien n'est bien avancé dans le domaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
nath37hors ligne
Inscrit le: 23.08.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p433777)
Posté le: 24. Aoû 2016, 15:00
Répondre en citant

Merci Héliotrope, moi aussi je suis très "heureuse" d'avoir eu une réponse. Je n'ai pas le temps de te répondre maintenant mais je reviens dès que je peux pour poursuivre... à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath37
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p433798)
Posté le: 25. Aoû 2016, 06:58
Répondre en citant

A très bientôt, nath37
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anti recepteurs de tsh...d'ou viennent ils?
Sujet: 

anti recepteurs de tsh...d'ou viennent ils?

dans le forum: 

Répondre au sujet anti recepteurs de tsh...d'ou viennent ils? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow anti recepteurs de tsh...d'ou vienn...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com