Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de Basedow résultats analys...
Sujet: [url=t51409] 

Maladie de Basedow résultats analyse et équilibre traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de Basedow résultats analyse et équilibre traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CaroCCDhors ligne
Inscrit le: 22.08.16
Messages: 11
Basedow
féminin
30+
Message:

MessageMaladie de Basedow résultats analyse et équilibre traitement

 
Posté le: 22. Aoû 2016, 17:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bien contente d'avoir trouvé cette association et ce forum qui est une mine d'information.

On m'a diagnostiqué la maladie de Basedow en Février. Du coup, je suis sous traitement depuis avec thyrozol 10 mg depuis le départ et depuis Mai du lévothyrox 25 mg.

Les résultats de Juin étaient de : T3L 2.7 (2-4.4); T4L 9.6 (9.3-17) et TSH 2.36 (0.27-4.2)
Juillet T3L 2.5 T4L 10.9 TSH 1.02
Fin Juillet T3L 2.3 T4L 13.6 TSH 2.80
Et Fin Août T3L 2.3 T4L 13.6 et TSH 4.20

Ce que je ne comprends pas est que ma TSH ne fait qu'augmenter ainsi que les T4L...

Avez-vous déjà vu ça ?

Surtout que depuis Juillet, j'accumule les pépins de santé. Toutes les 4 semaines, j'ai le droit à une mycose avec infection urinaire.

Est-ce que cela peut être lié à un problème d'équilibre du traitement ?

Merci à vous, bonne soirée. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroCCD Maladie de Basedow résultats analyse et équilibre traitement
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p433708)
Posté le: 23. Aoû 2016, 07:18
Répondre en citant

CaroCCD, j'ai dû me faire un tableau de tes résultats pour y comprendre quelque chose. Ta présentation est extrêmement difficile à suivre et il faut y consacrer beaucoup de temps.
Tes résultats sont ceux d'une personne en cours de traitement.
Depuis la fin juillet tes T4 sont bien. En revanche les T3 sont toujours trop bas.
Ta TSH monte beaucoup mais comme je n'ai été soignée d'un Basedow que par freinateurs je ne connais pas grand chose à l'usage du Lévothyrox.
Dès qu'on prend des hormones thyroïdiennes il peut y avoir des répercutions au niveau des hormones sexuelles. On peut lire ça ici à longueur de témoignages.
Les femmes sous pilule s'en rendent compte très souvent.
Les mycoses révèlent justement un déséquilibre de la flore dû le plus souvent à un manque d'équilibre hormonal.
Quand revois-tu ton endocrinologue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
CaroCCDhors ligne
Inscrit le: 22.08.16
Messages: 11
Basedow
féminin
30+
Message:

Message

 (p433713)
Posté le: 23. Aoû 2016, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Promis la prochaine fois, je ferai plus attention à la présentation (un petit tableau est carrément plus clair).

D'accord, je comprends mieux mes résultats et les symptômes.
Des fois, j'aimerais tellement avoir ce genre d'explications de la part de mon médecin. Parce qu'on se sent tellement seul et surtout on ne comprend pas le problème.

Je vais demander un traitement de fond pour ce problème de mycose, le temps que les hormones s'équilibrent.

Je revois mon endocrinologue que dans 3 mois mais je viens de lui envoyer un message pour savoir ce qu'il en était pour ma TSH et les T3.
Sinon, j'ai pris la décision de me faire opérer et enlever la thyroïde, rdv chez le chirurgien le 15/09.

Merci, bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroCCD
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p433763)
Posté le: 24. Aoû 2016, 06:46
Répondre en citant

CaroCDD, ici sur VST, notamment dans les FAQ, tu as énormément de sujet qui peuvent t'aider à mieux appréhender le fonctionnement de la thyroïde et ses dysfonctionnements.
Bien sûr, il faut y passer du temps, lire, relire, revenir en arrière souvent mais ça fait du bien de mieux maîtriser le sujet car on arrive ainsi mieux à comprendre ce qu'on ressent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie de Basedow résultats analyse et équilibre traitement
Sujet: 

Maladie de Basedow résultats analyse et équilibre traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie de Basedow résultats analyse et équilibre traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de Basedow résultats analys...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com