Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, goitre et iode 131
Sujet: [url=t51373] 

Basedow, goitre et iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, goitre et iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Delph85hors ligne
Inscrit le: 16.08.16
Messages: 2
Basedow
féminin
Message:

MessageBasedow, goitre et iode 131

 (p433423)
Posté le: 16. Aoû 2016, 19:35
Répondre en citant

Bonjour à tous. Me voilà nouvelle dans ce forum que je suis pourtant depuis 2013 quand s'est déclarée ma Basedow.

Je me suis lancée à m inscrire car je vais franchir le pas et essayer le traitement à l'iode 131.

Après 2 ans de traitement j'ai arrêté le thyrozol en avril 2015. En mai 2016 je rechute.

J'ai déjà un très gros goitre et il a encore gonflé ce qui me gène à la déglutition.

J'ai très très peur des opérations j'ai donc choisi le traitement à l'iode 131 puisque mon endocrinologue me disait que le goitre allait diminuer.

Lors de ma scintigraphie à Angers le médecin m'a annoncé qu'il y avait peu de chance de diminuer franchement ce goitre et que j'allais sans doute devoir passer par l'opération. Il me conseille neammoins de tenter. Donc tout ceci me fait très peur. J'ai 30 ans, un projet bébé que j'aimerais concrétiser mais on m'a fait comprendre que je devrais attendre un moment (1 à 2 ans) à cause de la radioactivité (et que cela peut entraîner des fausses couches) et à cause de mes anticorps s'ils sont trop élevés.

Je profite donc de ce message pour demander des témoignagnes. Avez-vous eu une diminution de votre goitre? Certaines ont-elles eu des projets de grossesse après l'iode radioactif?

Merci pour votre lecture.

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delph85 Basedow, goitre et iode 131
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p433444)
Posté le: 17. Aoû 2016, 06:39
Répondre en citant

Oui Delph85, d'après une étude dont un condensé a été publié sur VST (j'essaierai de te trouver le lien mais sans garantie), après une cure d'iode le taux des anticorps anti récepteurs de la TSH (TRAK) s'élève dans le sérum au lieu de s'abaisser. Avec l'ablation ce n'est pas le cas. Donc, après une cure d'iode il faut être très prudente avant de chercher à tomber enceinte. Tant qu'il y a des anticorps il vaut mieux renoncer.
Je pars à la recherche de ce condensé d'étude. Si je le trouve je l'ajouterai ici-même.

Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Delph85hors ligne
Inscrit le: 16.08.16
Messages: 2
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p433472)
Posté le: 17. Aoû 2016, 19:00
Répondre en citant

Je comprends. Merci de ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delph85
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433520)
Posté le: 18. Aoû 2016, 14:01
Répondre en citant

Bonjour,

Héliotrope, le lien ne fonctionnait en effet pas (vu qu'il commençait par C:\\, c'était le lien vers le fichier tel que toi, tu l'avais téléchargé sur ton propre disque dur - auquel personne n'a accès à distance).

J'ai corrigé le lien dans ton message, et je le remets ici :
www.forum-thyroide.net/pdf/Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf

Il y a aussi cette discussion-ci, déjà un peu ancienne :
Lien à l'intérieur du forumARTICLE : Basedow, évolution des anticorps

Et quand je regarde ces articles et cette étude, je suis très triste - car figurez-vous que le professeur Laurberg, médecin danois très réputé et très humain, ancien président de l'ETA, European Thyroid Association, que je croisais régulièrement lors de différents congrès internationaux, vient de mourir, alors qu'il avait à peine 71 ans et était en pleine forme et très actif : lors de ses vacances en Géorgie, avec son épouse, ils ont été renversés par une voiture, lui est décédé immédiatement, sa femme a été blessée ...
http://www.eurothyroid.com/eta/obituaries.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p433556)
Posté le: 19. Aoû 2016, 07:00
Répondre en citant

Là c'est parfait Beate !
J'espère que le lien sera utile à Delph85 pour prendre la bonne décision.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, goitre et iode 131
Sujet: 

Basedow, goitre et iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, goitre et iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, goitre et iode 131


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com