Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - Crampes musculaires fréqu...
Sujet: [url=t51280] 

Basedow - Crampes musculaires fréquentes et douloureuses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow - Crampes musculaires fréquentes et douloureuses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nicolas1984hors ligne
Inscrit le: 27.07.16
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageBasedow - Crampes musculaires fréquentes et douloureuses

 
Posté le: 27. Juil 2016, 21:47
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Nicolas et je vous écris car mon amie qui vit en Thaïlande souffre d'une sévère Hyperthyroïdie.
On lui a diagnostiqué une maladie de Basedow que je suspecte liée à un choc psychologique il y a 3 ou 4 ans.

Voici les résultats de ses analyses de sang:

[25/06/2016]
* T3 : 1352.5 (R) H ng/dl (normal : 80-200)
* Free T4 : 22.20 (R) H nf/dl (normal : 0.93 - 1.70)
* TSH : <0.005 L ulU/ml (normal : 0.27 - 4.20)

On a lui a prescrit du Propanolol pour son coeur notamment et du Thyrosol.

[24/07/2016] => Autre clinique
T3 : 6.14 pg/ml (normal : 1.71 - 3.71)
Free T4 : 2.27 ng/dl (normal : 0.70 - 1.48)
TSH : <0.01 L ulU/ml (normal : 0.35 - 4.94)

Une amélioration a été notée.
Le dosage des médicaments a été ré-ajusté et nouveau rendez-vous dans un mois.

Cependant, depuis qu'elle a démarré le traiement, elle est prise plusieurs fois par jour de douloureuses crampes (jambes, bras, cou,, etc), jusqu'à plusieurs fois par heure. Cela l'empêche de dormir et ses muscles sont très fatigués. Elle n'ose plus se lever et angoisse rien qu'à l'idée de s'habiller.

On a fait une cure de Magnésium, calcium, vitamines D => pas d'amélioration. Son endocrinologue nous a conseillé de prendre du Fer mais même constat.

Les crampes sont tellement douloureuses qu'elle en arrive à pleurer et limite "se sentir partir". Elle avait déjà des crampes avant de prendre le traitement mais cela était plutôt déclenché à l'approche de ses règles (crampes moins fréquentes et moins douloureuses).

On suspecte les médicaments de créer ces effets secondaires et pensons réduire le dosage pour voir si cela réduit les crampes.

Avez-vous connaissances de cas similaires ? Que faire pour arrêter ses crampes ? Cela va-t-il durer ?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicolas1984 Basedow - Crampes musculaires fréquentes et douloureuses
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2142
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p432334)
Posté le: 30. Juil 2016, 06:52
Répondre en citant

J'ai eu une crise de maladie de Basedow sur 2011-2012, avec un diagnostic basé sur des T3 et T4 en forte augmentation, une TSH en chute libre et surtout la présence en nombre de TRAK (anticorps anti-récepteurs de la TSH) qui sont la signature de la maladie de Basedow.
De nombreux mois avant le diagnostic et longtemps encore après le traitement par différents freinateurs, j'ai eu de très nombreux problèmes de douleurs articulaires et musculaires ainsi que quelques soucis aux yeux.
A la fin de la crise, après la diminution des TRAK dans une zone dite négative, c'est allé un peu mieux mais pas tant que ça. Les manifestations apparues avec le Basedow ont eu tendance à persister même si elles étaient moins fortes.
Faire une cure prolongée d'un cocktail de vitamines B puis en complément de vitamine C m'a, semble-t-il, bien aidée.
Au printemps j'ai tout arrêté, à part la vitamine D mais aujourd'hui je le regrette. Les crispations reviennent. Comme j'ai de nouveaux soucis de thyroïde, même si ce ne sont pas des soucis liés au Basedow (absence d'anticorps spécifiques), je me demande quoi faire.
J'ai recommandé récemment et le cocktail de vitamines B et la vitamine C mais j'attends les résultats d'une prise de sang prévue pour lundi (après-demain) pour les prendre, même s'ils sont déjà dans mon tiroir depuis hier.
Les vitamines c'est bien mais il faut de nombreuses semaines avant de sentir une amélioration. Quand on arrête il faut aussi de nombreuses semaines pour sentir que quelque chose n'est plus aussi bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beate
Avatar

Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432434)
Posté le: 01. Aoû 2016, 11:12
Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

cela doit en effet être très pénible, ces crampes !

Il y a différentes causes possibles :

1) la maladie de Basedow elle-même provoque souvent une faiblesse musculaire et des crampes :
http://www.memobio.fr/html/bioc/bi_th_ba.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais dans ce cas, normalement, cela aurait dû s'améliorer, au lieu d'empirer ?

2) l'hypothyroidie (quand la thyroide est mise au ralenti par les antithyroïdiens) peut provoquer des crampes

Mais ce n'est pas encore le cas ici, ton amie avait une hyperthyroidie vraiment TRES forte au moment du diagnostic, et les taux se sont améliorés, mais elle est actuellement toujours en hyper, avec une T3 et T4 au-dessus de la norme.

3) un effet secondaire du médicament antithyroidien (Thyrozol) - quel dosage prend-elle (j'imagine qu'on lui a prescrit une dose "d'attaque" assez forte ?)

Mais les crampes ne font pas vraiment partie de la liste des effets secondaires (même si les réactions peuvent être assez différentes d'une personne à l'autre)

http://www.e-sante.fr/thyrozol-10-m.....e-boite-30/medicament/383Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

4) Il pourrait aussi s'agir d'un effet du bétabloquant (prescrit pour diminuer les palpitations, tant qu'elle est en hyper)

Mais normalement, cela concerne certaines molécules, plus que d'autres (pas le Propanolol)

http://www.besancon-cardio.org/cours/67-beta-bloquants.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

5) le manque de certains minéraux (notamment magnésium, éventuellement potassium, calcium ...) - mais apparemment, on a déjà essayé de la supplémenter, sans résultat ? Quelle forme de magnésium prenait-elle (certaines sont beaucoup plus efficaces que d'autres) ?

http://www.lanutrition.fr/bien-comp.....el-magnesium-choisir.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A priori, une fois qu'elle repassera en euthyroidie, la situation (si elle est due à l'hyperthyroidie) devrait s'améliorer ! Il faudra faire attention à ne pas basculer en hypo - et discuter avec le médecin quel traitement est le mieux adapté, le "block and replace" (continuer avec un dosage assez fort de Thyrozol et ajouter du Levothyrox) ou la "titration" (diminuer régulièrement le Thyrozol pour ne pas "bloquer" la thyroide, mais la ralentir "juste ce qu'il faut"). Cela dépend entre autres du taux d'anticorps - à combien sont-ils ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow - Crampes musculaires fréquentes et douloureuses
Sujet: 

Basedow - Crampes musculaires fréquentes et douloureuses

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow - Crampes musculaires fréquentes et douloureuses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - Crampes musculaires fréqu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com