Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-...
Sujet: [url=t51212] 

2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ?

 (p431511)
Posté le: 19. Juil 2016, 14:03
Répondre en citant

J'ai soigné un Basedow assez sévère sur 2011-2012. Depuis je suis en rémission... en tout cas du Basedow.
Mes dernières analyses du 13 juillet confirment que les anticorps anti récepteurs de la TSH ne sont plus un problème, pour l'instant.
Or des désordres se font sentir depuis plusieurs mois et mes dernières analyses confirment qu'un processus peu catholique se met en place.
Depuis la rémission de 2012 ma TSH a navigué de 2.5 à 3.5 (normes 0.270-4.200), sauf à la mi janvier 2016 où elle a grimpé à 4.460.
Je vous donne ici mes résultats de début mai puis ceux du 13 juillet, mesurés dans un autre labo.

Mai 2016 :
TSH 3.100 (0.270 à 4.200)
T3 4 (3.1 à 6.8)
T4 15.5 ( 12.0 à 22.0)

13 Juillet :
TSH 0.81 (0.55 à 4.78)
T3 2.02 (2.30 à 4.20)
T4 0.94 (0.89 à 1.76)

Le décrochage de la TSH est manifeste ainsi que celui des T4. Les T3 résistent un peu mieux mais à peine.
Quand on a une crise de la maladie de Basedow on a une TSH de plus en plus basse et les T3 et les T4 en augmentation, facilement au-delà de la limite supérieure.
Là c'est le contraire qui se met en place.
TSH plutôt basse, quoique encore dans les normes, et les T3 et T4 en état de faiblesse, ça vous évoque quoi ?
Ma TSH trop haute durant l'hiver marquait-elle déjà une gêne que l'endocrinologue n'a pas voulu soigner puisque pour elle on n'intervient qu'avec une TSH à 10 et plus ?
Présentement, alors que je suis loin de mon domicile pour un certain temps, en principe, que puis-je faire pour en savoir un peu plus ?
Une recherche des autres anticorps ?
Un examen radiologique pour voir kystes et nodules ? Lequel de préférence, une scintigraphie ou une échographie Doppler ?
Qui, après un Basedow, a connu une phase de ce genre ? Comment cela s'est-il terminé ?
Cela fait plusieurs mois que je ne me sens pas au mieux de ma forme.
Que faire pour avoir une chance de la retrouver rapidement ?
Votre expérience est la bienvenue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431512)
Posté le: 19. Juil 2016, 14:15
Répondre en citant

Bonjour
de quand date ta dernière échographie?
la tsh est redevenue normale mais manifestement ta tsh n'est pas très fiable...
si on regarde tes t4 elles sont basses depuis plusieurs mois et tes t3 sont carrément passées sous le minima

si ton endo ne traite qu'à partir d'une TSH à 10, il va falloir changer d'endo car c'est bien plus important de regarder t3 t4 que tsh.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p431516)
Posté le: 19. Juil 2016, 14:55
Répondre en citant

ah oui effectivement, c'est bizarre! on va pouvoir faire le club des tsh t3 et t4 basses!
je suis novice en "thyroide" comme tu le sais, mais peut-être qu'une recherche niveau anticorps te donnerait quelques infos?
Et tu te sens comment?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431559)
Posté le: 20. Juil 2016, 10:42
Répondre en citant

La seule échographie-Doppler de la thyroïde que j'aie jamais passée a eu lieu en juin 2011, deux semaines avant qu'on ne découvre des TRAK en quantité dans mon sérum. La conclusion de l'échographie à l'époque était que je n'avais rien à la thyroïde. Il semblerait que quand tout va bien ma thyroïde soit très petite et que quand tout va mal ses dimensions paraissent normales comparées à d'autres...
Mon endo avait réclamé les T3 et T4 ce printemps, quand elle a vu que j'étais inquiète à cause de la TSH haute, mais, en mars ou avril il n'y avait rien de suspect à ce niveau, pour autant que je m'en souvienne.
Je ne suis pas chez moi et je me sers d'un ordinateur fixe qui n'est pas le mien. Pour retrouver ces résultats intermédiaires il me faudrait être chez moi. J'ai tout ça enregistré sur mon disque dur.
D'ici il faudrait que j'aille fouiller dans mon courrier sur gmail. C'est possible mais cela me prendra du temps et je le ferai plus tard.
Je songe à changer d'endocrinologue car la petite jeune qui me suis au CHU me paraît peu intéressée par les problèmes de thyroïde.
Le problème c'est de savoir qui aller voir...
Je ne me sens pas sur le point de rendre l'âme c'est déjà ça mais je dors très peu et je suis facilement trop réactive pour un oui ou un non.
A part les TRAK aucun anticorps n'a été suivi depuis 2011 alors même que la première analyse complète avait donné 200 ou 300 TPO lesquels n'avaient pas fait le poids face aux TRAK à l'époque.
Ensuite personne n'a jamais redemandé les TPO, même quand la TSH est montée à plus de 4.5.
Ma priorité va être de trouver un endocrinologue sans œillères à proximité de chez moi en Drôme ou sur Grenoble, CHU ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431646)
Posté le: 21. Juil 2016, 09:39
Répondre en citant

J'ai laissé mes résultats au secrétariat de l'endocrinologue et j'ai appris qu'elle partait fin août en congé maternité. (J'ai déjà mon médecin traitant en congé maternité... Krankenhaus )
Je crois que je vais m'organiser pour rentrer chez moi et, avec l'aide de la remplaçante de mon médecin traitant, je vais essayer de passer les examens qui me permettront de comprendre ce qui se passe...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p431662)
Posté le: 21. Juil 2016, 11:48
Répondre en citant

ah alors en fait au depart tu avais aussi des TPO + trak, et comme tu etais en hyperthyroidie, le diagnostique de basedow s'est posé (ce qui semble logique)...et maintenant tout se casse la figure...
Je ne me souviens plus, tu n'as pas de traitement actuellement, non?
Tu crains de faire une rechute? peut être que les tpo ont pris le dessus...c'est bizarre...tout comme mes resultats (tout est en bas alors que tous les anticorps sont presents!!!)
Je te souhaite bon courage pour trouver quelqu'un qui t'écoute, vu que visiblement, tes medecins seront absents un moment!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431715)
Posté le: 22. Juil 2016, 08:20
Répondre en citant

Non, depuis fin 2012 j'étais en euthyroïdie, en tout cas jusqu'à cet hiver.
Là ma TSH a dépassé la norme supérieure, puis elle est redescendue et là maintenant elle semble vouloir aller bien bas et les T3 et T4 avec alors qu'en avril, si mes souvenirs sont bons c'était encore tout très correct...
De toute façon je ne vais pas tarder à rentrer chez moi pour reprendre en main mon propre ordinateur qui a tout ce qu'il me faut sur son disque dur.
En outre, je garde en principe toujours un exemplaire papier de mes analyses.
Je me demande même si je ne vais pas demander à refaire l'ensemble des analyses car le décrochage me paraît trop soudain.
Je vais m'occuper de moi. Pas de souci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432275)
Posté le: 29. Juil 2016, 06:45
Répondre en citant

Je suis de retour chez moi et j'ai réussi à voir la remplaçante de mon médecin traitant (en congé maternité depuis trois mois) qui m'a donné une ordonnance pour refaire TSH, T3, T4 et cette fois-ci les deux anticorps TPO et anti thyroglobuline.
Elle a été éberluée à la vue des derniers résultats, surtout à cause de la TSH en repli soudain.
Elle n'a pas hésité à mettre les deux anticorps en complément des TRAK dosés le 13 juillet quand je lui ai dit qu'au tout début du Basedow j'avais eu des TPO positifs.
J'ai cru comprendre qu'elle aussi avait des problèmes de thyroïde. Si cela la sensibilise à mes soucis, ce n'est pas plus mal.
Pour l'instant l'endocrinologue du CHU ne s'est pas manifestée. Je ne sais même pas si la personne qui a pris note de mes résultats de la mi-juillet les lui a effectivement communiqués.
Selon les résultats de la semaine prochaine je demanderai au labo de les lui faire parvenir. Ils ont son contact puisque j'ai déjà eu des analyses avec ses ordonnances...
Sinon, j'irai voir sur Lyon... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p432382)
Posté le: 31. Juil 2016, 08:07
Répondre en citant

C'est bien que le medecin soit sensible à ces problèmes!
Mais sinon physiquement et moralement, tu te sens comment? C'était une simple analyse de routine, ou tu avais des symptomes bizarres?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432418)
Posté le: 01. Aoû 2016, 06:49
Répondre en citant

J'ai de plus en plus présents des symptômes que j'attribuais au Basedow, transpiration abondante et malodorante (rassurez-vous je me lave et je me change souvent ! Laughing ), dernière phalange des doigts très sensible, poignets très douloureux, épaules coincées, yeux qui grattent à nouveau très fort...
Or je n'ai pas de TRAK (si l'analyse de la mi-juillet est fiable).
Sans parler de l'hyper réactivité. Je vous jure qu'il ne fait pas bon en ce moment me faire une réflexion que je juge désagréable, la répartie fuse aussitôt et elle est souvent vacharde. Néanmoins je reste toujours polie Razz .
Je vais refaire dans quelques heures mes analyses (TSH, T3, T4) plus cette fois-ci non pas les TRAK mais les TPO et les anti globulines. Nous verrons bien si quelque chose pointe le bout de son nez.
Peut-être que les manifestations cliniques que j'attribuais au Basedow sont en fait liées, d'une manière plus générale, à l'hyperthyroïdie.
Reste à savoir si la thyroïde se met d'elle-même à la retraite, s'il y a des nodules qui brouillent les pistes, si Hashimoto veut prendre la place de Basedow.
Toutes les conjectures sont possibles pour l'instant.
Wait and see.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432508)
Posté le: 02. Aoû 2016, 14:12
Répondre en citant

Je viens de recevoir par e-mail mes résultats du prélèvement d'hier en fin de matinée. On dirait que tout est rentré dans l'ordre.

Voici les résultats eux-mêmes : TSH 2.920 (0.270-4.200)
T3L 4.0 (3.1-6.8)
T4L 15.0 (12.0-22.0)

Rien à signaler côté TPO et anti-Thyroglobuline.

Vrai que mes T3 et T4 ne sont pas au mieux de leur forme mais rien d'alarmant comme il y a deux semaines seulement.

A l'époque j'avais été gravement piquée par des insectes de toutes natures plus des guêpes-frelons et j'avais une main triple de son volume habituel ainsi que plusieurs réactions excessives sur les jambes et les bras.
La veille de la prise de sang, le médecin m'avait donné un traitement comprenant un dérivé de cortisone.
Un jour d'un tel produit peut-il provoquer un tel bouleversement au niveau de la thyroïde ? J'en doute.
Le poison des piqûres de guêpes pourrait-il avoir eu une incidence ?
Le laboratoire auquel j'ai dû m'adresser en étant loin de chez moi est-il aussi fiable que le mien ? Ou est-ce le mien qui est moins fiable ?
Depuis que je suis de retour chez moi, d'une manière générale je me sens mieux.
Je suis relativement tranquillisée en voyant mes résultats de prise de sang d'hier mais je me pose néanmoins beaucoup de questions...
Quelqu'un qui aurait-eu des réactions excessives après des piqûres d'insectes aurait-il connu un épisode de résultats aberrants comme celui que je viens de connaître ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432644)
Posté le: 04. Aoû 2016, 07:19
Répondre en citant

Personne ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p432805)
Posté le: 06. Aoû 2016, 12:09
Répondre en citant

Il semblerait que ces resultats soient plus normaux. Tu es rassurée? tu as eu des nouvelles de l'endocrinologue?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432820)
Posté le: 07. Aoû 2016, 06:52
Répondre en citant

Aucune nouvelle de l'endocrinologue mais rien ne me prouve que les données aberrantes de l'analyse du 13 juillet lui aient été remises...
Vu que les choses se sont quelque peu rétablies, je vais attendre le retour de la remplaçante de mon médecin traitant qui connaît elle-même des problèmes thyroïdiens.
Avant tout j'aimerais passer quelques examens radiologiques. Depuis les recherches de 2011 je n'ai strictement pas été suivie à ce niveau et en 2011 je n'avais passé qu'une échographie-Doppler sans aucun résultat significatif en plus alors que quelques jours plus tard le Basedow était diagnostiqué à partir des analyses de sang.
De ton côté fonfec9, quoi de neuf ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p432821)
Posté le: 07. Aoû 2016, 07:42
Répondre en citant

Tu as raison, vu tes antecedents, il vaut garder un oeil sur ta thyroide! et 2011 ca fait un peu loin! regarde, rien que chez moi, je suis passée d'une petite thyroide un peu inflammée, à une thyroide goitreuse...en 1 mois!
pour mes nouvelles, j'ecris sur mon post, sinon apres je me perds Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ?
Sujet: 

2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com